LA France devait elle s'engager dans ce conflit ?
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Re: LA France devait elle s'engager dans ce conflit ?
Autre interview d'une syrienne en France au JT
Son discours tranche avec les va t-en guerre français et américains
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

On apprend que c'est Assad qui faisait le boulot contre Daech et pas les US , mais ça on le savait
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Et pourtant il n'y avait aucun groupe Djihadiste à Alep. Ceux-ci combattent dans d'autres régions et notamment Idlib. Il n'y avait donc aucun risque, tel que celui qui vous effrayait, sur ce point.saint thomas a écrit :
T'as la mémoire courte , on n'a pas bombardé que l'El
Alep est une ville clé , personnellement je préfère voir le drapeau syrien y flotter que celui des djihadistes
Et je crois que les syriens aussi y compris à Alep est
Quand Hollande sera aussi populaire qu'Assad en Syrie , les poules auront des dents
LA SYRIE AUX SYRIENS
Elles sont mignonnes les femmes à Alep Est, tu les reconnais à leur niqab noir , heureusement que tu soutiens ça![]()
Par-ailleurs, il serait mieux, je pense, d'éviter de parler au nom des Syriens. Vous savez, je ne suis pas sûre qu'un homme sain puisse aimer celui qui bombarde son foyer et tue sa famille. De même, vous pouvez trouver bon nombre de Syriens (en France ou en Syrie) qui sauraient vous décrire avec justesse le régime d'assad et notamment le mépris de la vie et de la dignité humaine qui le caractérise.
Je n'imagine pas les Syriens plus dociles que vous ou moi. En conséquence, si vous ou moi n'aimons pas nos politiques quand ceux-ci se laissent aller à certaines dérives autoritaires et/ou trempent dans quelques affaires louches, pensez-vous que le Syrien soit différent à ce point là de nous et puisse aimer ses politiciens lors même que ces derniers produisent des dérives incomparables à celles des nôtres qui passeraient pour des enfants de choeur à côté.
Aimeriez-vous, aduleriez-vous, soutiendriez-vous François Hollande si celui-ci envoyait ses soldats bombarder votre maison et tuer votre femme et vos enfants (frappes chirurgicales) et/ou vous menacerait de torture et de mort si vous vous laissiez aller à la moindre critique envers son auguste personne ?
Seriez-vous heureux en sachant que si vous viviez sous un tel régime vous n'auriez pas le droit à l'expression comme vous pouvez le faire sur ce forum ?
Si non, alors pourquoi pouvez-vous concevoir que le Syrien puisse lui aimer et soutenir celui qui lui fait subir ce que vous, vous n'avez jamais subi. Admettez qu'il aime autant la liberté et qu'il tient autant à sa dignité que vous et cessez donc de le prendre pour un âne docile qui lutterait pour son asservissement.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Et pourtant l'Etat Islamique et assad ont parti liée dans de nombreux coins de la Syrie. Régulièrement l'Etat Islamique s'est attaqué aux rebelles combattant Assad puis a cédé le terrain pris aux forces d'Assad une fois les rebelles chassés.saint thomas a écrit : On apprend que c'est Assad qui faisait le boulot contre Daech et pas les US , mais ça on le savait
A de nombreuses reprises des observateurs se sont interrogés sur le lien unissant Assad à l'Etat Islamique (dont il a fourni quelques cadres en les libérant de prison alors qu'il enchainait les défaites) car ce dernier permit de soulager Assad en affaiblissant les rebelles.
D'ailleurs, des fuites de documents ont révélé que ces questionnements n'étaient en aucun cas stupides puisqu'Assad passa des accords plusieurs fois avec l'Etat Islamique afin de s'entendre sur un des combats contre les rebelles.
La bénédiction d'Assad est l'arrivée de l'Etat Islamique qui permit au tyran de trouver un second souffle et d'avoir un allié officieux qui le déchargea de certains combats et lui redonna une crédibilité sur la scène internationale.
L'Etat Islamique semble avoir bien plus combattu les opposants à Assad que les rebelles. La Turquie, elle, semble faire le boulot contre l'Etat Islamique contrairement à la Russie alliée d'Assad.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Je crains que cela ne mène nulle part et ne porte absolument aucun intérêt. Vous savez, cela ne m'apparaitrait pas très objectif comme moyen d'appréciation de la société Française si un expatrié Français répondait à une interview sur une chaine Canadienne en donnant son seul avis totalement subjectif sur la France et que les téléspectateurs se forgeaient une opinion à la suite de cela.saint thomas a écrit : Autre interview d'une syrienne en France au JT
Vergissmeinnicht
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
c'est malheureusement typiquement françaisJiimmy a écrit : Je crains que cela ne mène nulle part et ne porte absolument aucun intérêt. Vous savez, cela ne m'apparaitrait pas très objectif comme moyen d'appréciation de la société Française si un expatrié Français répondait à une interview sur une chaine Canadienne en donnant son seul avis totalement subjectif sur la France et que les téléspectateurs se forgeaient une opinion à la suite de cela.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- saint thomas
- Posteur DIVIN

.Jiimmy a écrit :
Et pourtant il n'y avait aucun groupe Djihadiste à Alep
Idlib c'est leur califat , là où ils se replient lorsqu'ils dégagent d'Alep
Le Front Fatah Al-Cham, qui prétend avoir rompu avec Al-Qaida, mais que Washington considère toujours comme terroriste, occupe une place centrale sur l’échiquier rebelle. D’où la difficulté à départager « bons » et « mauvais » rebelles.
L’accord américano-russe – dont les clauses précises étaient restées secrètes – prévoyait que, si la trêve était respectée de façon durable sur les différents fronts syriens, Moscou et Washington procéderaient à des échanges de renseignements en vue de mener des bombardements conjoints contre l’organisation Etat islamique (EI) et le Front Fatah Al-Cham. Mais, si l’EI ne dispose plus d’alliés sur le terrain en Syrie, le cas des djihadistes de Fatah Al-Cham est plus problématique, notamment à cause de sa présence à Alep.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/djihad-online/art ... oDys4g1.99
INFORME TOI , ça t'évitera de dire des choses fausses et d'avaler tout ce que Valls et Juppé te disent
Tu préfères ceux qui , à Alep, empêchent les évacuations des civils , ça te rassure davantageVous savez, je ne suis pas sûre qu'un homme sain puisse aimer celui qui bombarde son foyer et tue sa famille. De même, vous pouvez trouver bon nombre de Syriens (en France ou en Syrie) qui sauraient vous décrire avec justesse le régime d'assad et notamment le mépris de la vie et de la dignité humaine qui le caractérise.
Je vais te dire ce que veulent les syriens , ils veulent ce que veulent tous les peuples du monde : LA PAIX
Je pense que lorsqu'on s'allie à pire qu'Assad et qu'on veut imposer aux syriens un gouvernement provisoire avec une tronche patibulaire , c'est pas bon signe pour les syriensJe n'imagine pas les Syriens plus dociles que vous ou moi. En conséquence, si vous ou moi n'aimons pas nos politiques quand ceux-ci se laissent aller à certaines dérives autoritaires et/ou trempent dans quelques affaires louches, pensez-vous que le Syrien soit différent à ce point là de nous et puisse aimer ses politiciens lors même que ces derniers produisent des dérives incomparables à celles des nôtres qui passeraient pour des enfants de choeur à côté.
Les vrais rebelles syriens sont si peu nombreux qu'Hollande qui hurlait vouloir leur donner des missiles sol/air avec la GB a dû admettre qu'il ne le ferait pas parce qu'ils tomberaient entre de mauvaises mains
Je le soutiendrais à fond si une puissance étrangère nous faisait la guerre en nous envoyant des mecs d'Al QaïdaAimeriez-vous, aduleriez-vous, soutiendriez-vous François Hollande si celui-ci envoyait ses soldats bombarder votre maison et tuer votre femme et vos enfants (frappes chirurgicales) et/ou vous menacerait de torture et de mort si vous vous laissiez aller à la moindre critique envers son auguste personne ?
La priorité pour moi serait d'abord de sauver le pays de leurs griffes et de l'impérialisme de cette puissance
Ensuite on verra , mais d'abord dégager l'étranger de mon pays et tous ces mecs qui nous seront envoyés
Alors oui, pour ça je serais derrière mon dirigeant s'il défend le pays contre cette puissance étrangère , oui de tout mon coeur oui , j'ai même pas une once d'hésitation
Je lutterais plutôt contre mon président s'il ne défend pas mon pays contre l'étranger comme mon grand-père l'a fait au péril de sa vie et de celle de sa femme et de ses enfants
Quand il déchirait la photo de Pétain , il avait 100000000 fois raison
Que les syriens déchirent tous la photo de cette coalition qui leur fait la guerre sur un mensonge
Y'a beaucoup plus de rebelles étrangers que de rebelles syriens en Syrie , la tronche des rebelles qu'on y envoie me fait gerber
Je ne serai heureux que lorsque mon pays sera en paix et que les puissances étrangères ne feraient pas autant de dégâtsSeriez-vous heureux en sachant que si vous viviez sous un tel régime vous n'auriez pas le droit à l'expression comme vous pouvez le faire sur ce forum ?
Et si je dois lutter contre un président dictateur , c'est avec la colère des français et uniquement des français que je le ferai
Hors il se trouve qu'Assad est populaire en Syrie , c'est bien pour cette raison que les élections prévues par notre macabre coalition n'en voulait pas comme candidat
Le pire pour moi , c'est un président qui ne défendrait pas son pays contre une puissance étrangère qui lui fait la guerre
La liberté d'un pays c'est d'abord de pouvoir disposer de lui-même , quand une puissance étrangère te fait la guerre avec des alliés saoudiens , soit tu te bats , soit tu seras asservi mais tu ne seras jamais libreSi non, alors pourquoi pouvez-vous concevoir que le Syrien puisse lui aimer et soutenir celui qui lui fait subir ce que vous, vous n'avez jamais subi. Admettez qu'il aime autant la liberté et qu'il tient autant à sa dignité que vous et cessez donc de le prendre pour un âne docile qui lutterait pour son asservissement.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Evidemment quand on rejette la presse indépendante (vidéo de la page précédente) + toutes les autres infos neutres telles que les mails de Clinton , il ne reste plus grand chose à part la propagande de l'état françaisJiimmy a écrit :
Je crains que cela ne mène nulle part et ne porte absolument aucun intérêt. Vous savez, cela ne m'apparaitrait pas très objectif comme moyen d'appréciation de la société Française si un expatrié Français répondait à une interview sur une chaine Canadienne en donnant son seul avis totalement subjectif sur la France et que les téléspectateurs se forgeaient une opinion à la suite de cela.
C'est ton choix mais ce n'est pas le mien
- Fonck1
- Administrateur

un mail,n'est pas la vérité de l'action d'un gouvernement.saint thomas a écrit :Evidemment quand on rejette la presse indépendante (vidéo de la page précédente) + toutes les autres infos neutres telles que les mails de Clinton , il ne reste plus grand chose à part la propagande de l'état françaisJiimmy a écrit :
Je crains que cela ne mène nulle part et ne porte absolument aucun intérêt. Vous savez, cela ne m'apparaitrait pas très objectif comme moyen d'appréciation de la société Française si un expatrié Français répondait à une interview sur une chaine Canadienne en donnant son seul avis totalement subjectif sur la France et que les téléspectateurs se forgeaient une opinion à la suite de cela.
C'est ton choix mais ce n'est pas le mien
ya que des hollywoodiens comme toi pour croire à ça.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

Attention : le sujet,est :
si c'est pour justifier vos désidératas de dérives paranoïaques,je supprimerais direct....
à bon entendeurs.....
la modération.
la france devait elle s'engager dans ce conflit.
si c'est pour justifier vos désidératas de dérives paranoïaques,je supprimerais direct....
à bon entendeurs.....
la modération.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Un mail d'une secrétaire d'Etat qui dit qu'il faut couper l'axe Damas/Moscou/ Téhéran pour aider Israël , est une véritéFonck1 a écrit : un mail,n'est pas la vérité de l'action d'un gouvernement.
C'est tellement une vérité qu'Obama parle de représailles contre les russes
- Fonck1
- Administrateur

ah ben c'est ballot,ils ne l'a pas faitsaint thomas a écrit :Un mail d'une secrétaire d'Etat qui dit qu'il faut couper l'axe Damas/Moscou/ Téhéran pour aider Israël , est une véritéFonck1 a écrit : un mail,n'est pas la vérité de l'action d'un gouvernement.
C'est tellement une vérité qu'Obama parle de représailles contre les russes
- Allora
- Posteur DIVIN

Je pense Saint Thomas que tu énumères bien trop de vérités qui brûlent les yeux de ceux qui ne peuvent pas voir , ne veulent pas voir .
je ne sais pas à quel peuple tu appartiens .. Syrie / Irak / Palestine .. ?? mais une chose est sûre
contrairement à bcp tu sais de quoi tu parles .
après ...tu as raison sûrement en ce qui concerne ta façon de voir les choses à partir d'un vécu
c'est évident
mais est-ce la Vérité absolue à la longue ??
je veux dire celle au bout du bout .?
( je sais que tu vois très bien ce que je veux dire ...
)
je ne sais pas à quel peuple tu appartiens .. Syrie / Irak / Palestine .. ?? mais une chose est sûre
après ...tu as raison sûrement en ce qui concerne ta façon de voir les choses à partir d'un vécu
c'est évident
mais est-ce la Vérité absolue à la longue ??
( je sais que tu vois très bien ce que je veux dire ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Fonck1
- Administrateur

il sait,ou il y croit? ou elle s"y croit?Allora a écrit : Je pense Saint Thomas que tu énumères bien trop de vérités qui brûlent les yeux de ceux qui ne peuvent pas voir , ne veulent pas voir .
c'est évident
mais est-ce la Vérité absolue à la longue ??je veux dire celle au bout du bout .?
( je sais que tu vois très bien ce que je veux dire ...)
les affabulateurs,ont bien plus fait les couloirs de ce forum que l’histoire elle même ça c'est sur.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Ca on n'en sait puisqu'Obama a dit que certaines représailles seraient communiquées et d'autres nonFonck1 a écrit :
ah ben c'est ballot,ils ne l'a pas fait(même si putine méritait bien un gros obus dans le derche)