Oui, une population Syrienne libre pour recréer une nouvelle dictature sanglante...On s'en sortira jamais...crepenutella a écrit : On s'en fou on veut ni Bachar ni les islamistes!!!! On veut une population Syrienne libre.
LA France devait elle s'engager dans ce conflit ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: LA France devait elle s'engager dans ce conflit ?
Lion a écrit :
- Relax
- Posteur DIVIN

Il est normal de s'engager dans ce conflit au Moyen-Orient afin d'empêcher que la Russie et l'Iran ne contrôlent la production et l'acheminement du pétrole dont notre économie est dépendante.
Nous sommes une des rares nations à disposer de la puissance et de la capacité à le faire.
Ceux qui prônent la lâcheté et l'inaction seraient les premiers à se plaindre d'une pénurie de carburants ou d'une envolée des prix à la pompe.
Poutine ne s'est jamais gêné pour faire du chantage au gaz naturel.
S'il maitrise également le pétrole, il saura nous faire plier ..
Dans ce genre de question, il faut juste savoir si on fait passer les intérêts vitaux de la France en priorité, ou si les intérêts de poutine doivent primer ...
Nous sommes une des rares nations à disposer de la puissance et de la capacité à le faire.
Ceux qui prônent la lâcheté et l'inaction seraient les premiers à se plaindre d'une pénurie de carburants ou d'une envolée des prix à la pompe.
Poutine ne s'est jamais gêné pour faire du chantage au gaz naturel.
S'il maitrise également le pétrole, il saura nous faire plier ..
Dans ce genre de question, il faut juste savoir si on fait passer les intérêts vitaux de la France en priorité, ou si les intérêts de poutine doivent primer ...
- saint thomas
- Posteur DIVIN

T'inquiétes pas , la Russie a signé d'énormes contrats pétroliers avec la ChineRelax a écrit : Il est normal de s'engager dans ce conflit au Moyen-Orient afin d'empêcher que la Russie et l'Iran ne contrôlent la production et l'acheminement du pétrole dont notre économie est dépendante.
L'Allemagne a doublé ses investissements en Russie cette année par rapport à l'année dernière
Quant à l'Iran , notre industrie automobile y a fait son beurre durant les années d'embargo des USA pour cause de nationalisation de son pétrole
On y envoyé des pièces détachées de nos bagnoles et les usines d'assemblage iraniennes achevaient le boulot
C'était méga juteux comme marché et ça nous a donné du boulot en France
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Allora
- Posteur DIVIN

le pétrole il y en a ailleurs que ds ces pays qui nous font du chantage
https://pierrickauger.files.wordpress.c ... etrole.jpg
https://pierrickauger.files.wordpress.c ... etrole.jpg
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Si je m'inquiète. La Russie pourrait subir le même sort que l'URSS. La Russie n'a pas la puissance financière ou économique pour tenir une guerre aussi longue. Elle y met des moyens importants. Ce n'est pas 4 bombes par jour qu'elle envoie sur les civils syriens.saint thomas a écrit :T'inquiétes pas , la Russie a signé d'énormes contrats pétroliers avec la ChineRelax a écrit : Il est normal de s'engager dans ce conflit au Moyen-Orient afin d'empêcher que la Russie et l'Iran ne contrôlent la production et l'acheminement du pétrole dont notre économie est dépendante.
Le PIB russe est 6 fois plus faible que le PIB américain. Plus la guerre sera longue plus le risque d'écroulement financier de la Russie sera fort.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Victor a écrit :
Si je m'inquiète. La Russie pourrait subir le même sort que l'URSS. La Russie n'a pas la puissance financière ou économique pour tenir une guerre aussi longue. Elle y met des moyens importants. Ce n'est pas 4 bombes par jour qu'elle envoie sur les civils syriens.
Le PIB russe est 6 fois plus faible que le PIB américain. Plus la guerre sera longue plus le risque d'écroulement financier de la Russie sera fort.
La France , en tête de pont , s'effondrera avant les russes
La Russie veut remettre la Syrie à un président élu et encore populaire , après elle se tirera
La France va en plus dans le bourbier Libyen + Malien + le Sahel , on s'effondrera bien avant la Russie à cause d'une poignée de cons va t-en guerre
Je n'ai jamais connu de pays va t-en guerre sortant vainqueurs aprés avoir attaqué des pays , c'est vrai pour les US comme pour la France
On repartira de nos guerres les couilles en berne, le grand vainqueur est notre cher rebelle Al Qaïda
Ce groupe ne nous aura jamais autant enculé aussi profondément parce que la coalition pensait pouvoir les contrôler
On a fait trés fort en prenant comme alliés des salafistes et des djihadistes , quand Al Qaïda fait un attentat à Charlie Hebdo , le LRPS en fait son allié en Syrie
Entre crier Haro sur Al Qaïda lors des attentats et les soutenir en Syrie à Alep ou a Idleb , on est vraiment complétement à la masse
- saint thomas
- Posteur DIVIN

message hors sujet supprimé - la modération
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
qu'est ce que tu peux dire comme conneries,c'est effarant.saint thomas a écrit :Victor a écrit :
Si je m'inquiète. La Russie pourrait subir le même sort que l'URSS. La Russie n'a pas la puissance financière ou économique pour tenir une guerre aussi longue. Elle y met des moyens importants. Ce n'est pas 4 bombes par jour qu'elle envoie sur les civils syriens.
La Russie veut remettre la Syrie à un président élu et encore populaire , après elle se tirera
La France va en plus dans le bourbier Libyen + Malien + le Sahel , on s'effondrera bien avant la Russie à cause d'une poignée de cons va t-en guerre
Je n'ai jamais connu de pays va t-en guerre sortant vainqueurs aprés avoir attaqué des pays , c'est vrai pour les US comme pour la France
On repartira de nos guerres les couilles en berne, le grand vainqueur est notre cher rebelle Al Qaïda
Ce groupe ne nous aura jamais autant enculé aussi profondément parce que la coalition pensait pouvoir les contrôler
On a fait trés fort en prenant comme alliés des salafistes et des djihadistes , quand Al Qaïda fait un attentat à Charlie Hebdo , le LRPS en fait son allié en Syrie
Entre crier Haro sur Al Qaïda lors des attentats et les soutenir en Syrie à Alep ou a Idleb , on est vraiment complétement à la masse
tu prends des cours ou quoi?
le PIB il te parle mieux la?
l'américain? le russe et le français?
on peut commencer à discuter sérieusement ou tu continues ton flood de merde?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- saint thomas
- Posteur DIVIN

T'as pas pigé qu'on avait perdu cette guerre et que les grands gagnants sont les groupes djihadistes et salafistes ?
Y'a des réalités qui , même en les niant , s'imposent dans les faits
Et pour Mossoul , l'armée irakienne compte plus de morts dans ses rangs que dans ceux de Daech et consorts
Je te laisse te réjouir de la reprise de Palmyre par Daech parce que les russes sont partis , où est la coalition à Palmyre ? NUL PART
Où est la coalition à Idleb ? NUL PART
Tout ce qui les intéresse c'est Alep, parce que c'est une ville clé pour la Syrie
T'as pas pigé qu'on se fout complétement de la population syrienne ?
Quand on partira un peu plus endetté qu'avant et avec plus de djihadistes qu'avant notre venue , les russes finiront de faire le ménage
On ira alors faire pulluler les djihadistes en Lybie en armant les uns pour qu'ils se foutent sur la gueule avec les autres comme en Syrie et là encore on repartira les couilles en berne , un peu plus endetté avec une super méga alliance de ces groupes contre nous
Soutiens les bien , ils ont tous une seule idéologie en tête : la loi coranique et un anti occidentalisme démesuré
Cette coalition baigne là dedans et vient chialer ensuite
Y'a des réalités qui , même en les niant , s'imposent dans les faits
Et pour Mossoul , l'armée irakienne compte plus de morts dans ses rangs que dans ceux de Daech et consorts
Je te laisse te réjouir de la reprise de Palmyre par Daech parce que les russes sont partis , où est la coalition à Palmyre ? NUL PART
Où est la coalition à Idleb ? NUL PART
Tout ce qui les intéresse c'est Alep, parce que c'est une ville clé pour la Syrie
T'as pas pigé qu'on se fout complétement de la population syrienne ?
Quand on partira un peu plus endetté qu'avant et avec plus de djihadistes qu'avant notre venue , les russes finiront de faire le ménage
On ira alors faire pulluler les djihadistes en Lybie en armant les uns pour qu'ils se foutent sur la gueule avec les autres comme en Syrie et là encore on repartira les couilles en berne , un peu plus endetté avec une super méga alliance de ces groupes contre nous
Soutiens les bien , ils ont tous une seule idéologie en tête : la loi coranique et un anti occidentalisme démesuré
Cette coalition baigne là dedans et vient chialer ensuite
- saint thomas
- Posteur DIVIN

C'est le bons rebelles ceux-là ?L’armée turque et les rebelles syriens qu’elle soutient ont intensifié ces derniers jours leur offensive contre la ville d’Al Bab, dernier bastion du groupe djihadiste Etat islamique (EI) dans le nord de la Syrie.
En 24 heures, ces bombardements turcs sur Al-Bab ont coûté la vie à au moins 88 civils au total, dont 24 enfants. Selon l’OSDH, 72 civils y ont été tués jeudi et 16 autres aux premières heures de vendredi.
Et les rebelles c'est qui exactement maintenant que la Turquie s'est rapprochée des russes? Le Hezbollah ?
Rebelles: le mot fourre-tout par excellence
- saint thomas
- Posteur DIVIN

J'ai la réponse
, plus irano russes qu'occidentano saoudiens
On rigole on rigole
Ben c'est les mauvais r'belles ceux-làAlors que le combat pour liberer Mossoul se poursuit, les forces chiites commencent à occuper le terrain, sans qu'aucune force politique arabe sunnite crédible n'émerge pour l'instant.
On rigole on rigole
L'URSS s'est effondrée il n'y a pas si longtemps ...saint thomas a écrit :Victor a écrit :
Les dépenses militaires russes sont estimées à 5,22% du PIB. Avec une prévision de hausse pour 2017. (vers les 6% du PIB)
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan ... XPND.GD.ZS
En France, notre chef d'état-major a reçu une fin de non recevoir par FH en demandant une très légère augmentation pour passer à 2% du PIB.
L'économie russe est de plus en plus tournée vers ses dépenses militaires.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Et tu crois que l'armée est toujours dans le budget ?
Syrie : une guerre qui ne rapportera rien mais coûtera beaucoup
Lybie : 250 jours de guerre sous Sarko et 1 million d'euros par jour pour ................rien si ce n'est foutre un bordel monstrueux hors de tout contrôle
Bienvenue dans le monde opaque de la grande muette
PS :
Pour rappel : Arhar al Charm : Mouvement islamique des hommes libres du Cham ») est un groupe rebelle salafiste apparu au cours de la guerre civile syrienne. Membre du Front islamique syrien, puis du Front islamique, il opère principalement dans les gouvernorat d'Alep et d'Idleb mais aussi partout en Syrie. Il est soutenu par le Qatar et l'Arabie saoudite2.
Vive le salafisme , le Qatar et l'Arabie Saoudite en France comme en Syrie
Z'auront qu'à venir en France en tant que réfugiés ceux-là , le salafisme nous , on aime
Syrie : une guerre qui ne rapportera rien mais coûtera beaucoup
Lybie : 250 jours de guerre sous Sarko et 1 million d'euros par jour pour ................rien si ce n'est foutre un bordel monstrueux hors de tout contrôle
http://www.francetvinfo.fr/replay-radio ... 90437.htmlOn ne peut pas exclure un dépassement de ces budgets si la guerre dure plus longtemps que prévu
Tout dépassement de budget en cas d’engagement plus long que prévu est voté par le Parlement. Et il vaut mieux car, si dépassement il y a, on peut vite monter à plusieurs milliards d’euros...
Aujourd'hui, impossible de dire combien de temps dureront les opérations extérieures.
Bienvenue dans le monde opaque de la grande muette
PS :
Pleurons avec lui et sortons le Coran pour rendre hommage à ce groupe"Alep est maintenant sous la domination de la Russie et de l'Iran" a dénoncé un responsable du puissant groupe islamiste rebelle Ahrar al Charm
Pour rappel : Arhar al Charm : Mouvement islamique des hommes libres du Cham ») est un groupe rebelle salafiste apparu au cours de la guerre civile syrienne. Membre du Front islamique syrien, puis du Front islamique, il opère principalement dans les gouvernorat d'Alep et d'Idleb mais aussi partout en Syrie. Il est soutenu par le Qatar et l'Arabie saoudite2.
Vive le salafisme , le Qatar et l'Arabie Saoudite en France comme en Syrie
Z'auront qu'à venir en France en tant que réfugiés ceux-là , le salafisme nous , on aime
-
DKS
- Posteur Titanesque

Non . Elle ne devait pas s'engager dans ce conflit . Occupons nous de nos affaires et balayons devant notre porte avant de faire n'importe quoi et d'exciter le cerveau reptilien de nos amis musulman .
Vive la Suisse moi je dis ; Eux sont tranquille pour des générations .
Vive la Suisse moi je dis ; Eux sont tranquille pour des générations .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .