Baisse du chômage une fois de plus..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Baisse du chômage une fois de plus..

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit : :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Cela s'appelle du bricolage de statistiques. Toute la presse l'admet !
Dans ce cas, pourquoi bricoler les stats seulement maintenant ?
Alors que cette embellie arrive trop tard pour sauver le quinquennat ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
LOFOTEN a écrit : :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Cela s'appelle du bricolage de statistiques. Toute la presse l'admet !
Dans ce cas, pourquoi bricoler les stats seulement maintenant ?
Alors que cette embellie arrive trop tard pour sauver le quinquennat ?
Ben c'est pour pas perdre la face, on va dire.... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pourquoi Hollande continuerait-il à truquer alors qu'il ne se représente pas?
....Maintenant il s'en fout de l'inversion durable de la courbe non?

...Ah.....Pour que le futur candidat et dépositaire du bilan puisse avoir de "bons résultats"?
....Bin mince.....Moi qui après avoir lu certains sur le Forum proclamant que Valls avait tué Hollande alors pourquoi ce dernier si c'était le cas lui ferait-il un tel cadeau? :XD: :content79

....Ah?????Pour l'image à Hollande?
.........Je ne crois pas qu'il attende grand chose maintenant...........

Qu'il y ait cette baisse c'est bien,ça fait plaisir à tout le monde enfin bref les chiffres de la croissance sont là pour rappeler la dure réalité........
Modifié en dernier par Crapulax le 27 décembre 2016 15:23, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Certainement :D

Mais on peut que constater que dans tous les pays de la zone € le chômage a baissé depuis ces dernières années...
Bidouillage, bidouillage... ::d
Non, ce sont le CICE et la loi travail qui commencent à produire leurs effets.
A partir de mi 2017, cette politique de l'offre sera reprise et intensifiée par Fillon (si victoire de la droite) ou par Macron (si victoire de la gauche).
Exemple, Macron propose de transformer le CICE (crédit d'impôt) en baisse de charges (ce qui sera plus efficace).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Bidouillage, bidouillage... ::d
A partir de mi 2017, cette politique de l'offre sera reprise et intensifiée par Fillon (si victoire de la droite) ou par Macron (si victoire de la gauche).
Exemple, Macron propose de transformer le CICE (crédit d'impôt) en baisse de charges (ce qui sera plus efficace).
Simple constat , baisse des charges, mais pas un connard ne dit comment les caisses ouvrières vont être alimentées...
Actuellement plus de 80% des charges ont disparu , alors que le chomage stagne, j'aimerai que l'on m'explique cette contradiction..
actuellement plus de 5 millions de chomeurs et de précaires , potentiellement je suppose que tous ces gens mangent , cela en ne prenant que le smic ,cela représente 6 milliards d'euros par mois à trouver Fillon reste muet sur ce sujet , il est vrai qu'en 5 ans au pouvoir qu'a t'il fait de bien, si ce n'est supprimer la taxe de 15% qui touchait les entreprises qui s'exportaient,ce qui prouve qu'au niveau ordure c'est un maitre...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Un chômage qui baisse avec une croissance toute faiblarde, pour moi ça sent la perfusion ...Problème, c'est que nos baisses du chômage habituelles sont accros à cette drogue dure, si on débranche le malade, c'est la mort subite... :XD:
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit : Un chômage qui baisse avec une croissance toute faiblarde, pour moi ça sent la perfusion ...Problème, c'est que nos baisses du chômage habituelles sont accros à cette drogue dure, si on débranche le malade, c'est la mort subite... :XD:
Image juste et parfaitement trouvée :super:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

voileux a écrit :
Victor a écrit :
Simple constat , baisse des charges, mais pas un connard ne dit comment les caisses ouvrières vont être alimentées...
Actuellement plus de 80% des charges ont disparu , alors que le chomage stagne, j'aimerai que l'on m'explique cette contradiction..
actuellement plus de 5 millions de chomeurs et de précaires , potentiellement je suppose que tous ces gens mangent , cela en ne prenant que le smic ,cela représente 6 milliards d'euros par mois à trouver Fillon reste muet sur ce sujet , il est vrai qu'en 5 ans au pouvoir qu'a t'il fait de bien, si ce n'est supprimer la taxe de 15% qui touchait les entreprises qui s'exportaient,ce qui prouve qu'au niveau ordure c'est un maitre...
De toutes les manières la France souffre d'un problème de manque de compétitivité, pas d'un problème de consommation. Il suffit de voir le monde dans les magasins.
Donc, la politique économique à mettre en oeuvre est connue. C'est une politique dite de l'offre qui consiste à jouer sur l'offre des produits et services produits localement (essentiellement des baisses de charges, vu que l'on ne peut plus dévaluer notre monnaie) et non pas sur la demande. En effet en augmentant la demande on ne ferait qu'accroître les importations sans augmenter la production française.
Donc quel que soit le futur président élu, c'est cette politique qui sera mise en oeuvre car elle correspond à notre problème.
Les seules différences seront dans la manière de l'appliquer.
Alexis de Tocqueville
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Baisse ridicule = initiatives ridicules.

Tant que les charges sociales seront trop élevées et les produits des magasins importés; le Fléau restera.

Pour les charges, il ne s'agit pas de remettre en question les droits vitaux; mais de combattre le gaspillage.

Vous avez confiance dans le travail de l'INSEE, vous ? :taré1: Des endormis ! Je les ai eu plusieurs fois au téléphone dans ma vie. Des plaies ! Des boulets !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

A coté de ça on veut que le gouvernement fasse quelque chose contre le chômage....Alors, heureux ? ::d
Image
Lion a écrit :
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

La question est : A qui profite ce mensonge ?

1 à notre ancien 1er ministre qui apparaît subitement comme l'homme de la situation.
2 A n'importe quel candidat qui voudrait reproduire la même politique.

Oh j'ai l'impression que quelqu'un veut que nous remangions 5 ans identiques à ceux qui viennent de s'écouler.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »