Grâce présidentielle accordée à Jacqueline Sauvage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Grâce présidentielle accordée à Jacqueline Sauvage

Message par zylto »

saint thomas a écrit :
Oui ce qui m'a choquée c'est que cette juge donnait l'impression de reprocher à Hollande , non pas sa décision, mais d'avoir blessé son orgueil
Exactement la même impression, c'était un bras de fer en FH et la justice
Perso, cette femme a bien fait de régler le compte de cette ordure, elle a été condamné puis gracié et c'est très bien comme cela
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Vengé ? La seule solution pour elle de ce sadique, c'était de le zigouiller et je pense qu'elle aurait dû le faire bien avant que d'attendre 47 ans, éh éh y a peut-être un juge qui bat sa femme et du coup, y a eu acharnement sur cette femme, qui sait.... ::d
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Merci d'avoir rappelé que la victime avait été aussi un "pére" incestueux et donc pédo-criminel.
ce dont se sont bien gardés les médias...

vous seriez étonnés de savoir a quel point la grace présidentielle fut utilisée dans les affaires des Crimes de Guerre jugées par les Tribunaux Militaires Français.

ce genre de décision , se prends exclusivement , du moins je le^pense , lors des séances du Conseil Supérieur de la Magistrature , dont le Président de la République est la voix supréme.

maintenant , puisse cette affaire faire comprendre aux femmes , que l'intérét premier , pour elles et éventuellement leurs enfants , réside dans le choix de parler et dénoncer au plus tot ce genre de crime.
pour ce faire , la police , la justice , les services sociaux , ont le devoir d'étre a l'écoute et le pouvoir d'intervenir.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : C'est tout simplement désavouer la Justice....Dans un sens même si la forme est différente cela revient à Lagarde....Coupable mais sans peine......Magnifique......
Il suffit de chialer ou d'avoir un Nom pour foutre un coup de pied au cul des tribunaux.....
....Comme je l'avais dit et comme l'a rappelé Tisi cette femme a délibérément tuer une personne,elle a du sang sur les mains.Les circonstances atténuantes ou pas sont de la responsabilité du juge et de la Cour.........La peine aussi.....

....Bref............

Hé oui mais le président à le droit constitutionnel d'accorder une grâce…Tu le regrettes?
Je dis encore une fois: bravo Hollande,
Ceux qui ne comprennent pas le geste de cette femme N'ont qu'a imaginer qu'ils ont une fille mariée mère de famille ,
Qui se fait battre et violer par son connard de mari et qui de plus abuse de ses filles …
Perso je n'attends pas que ma fille le fasse …JE LE BUTE..moi même..
On applaudit quand on abat un terroriste..Là c'est pareil on débarrasse la société d'un pervers pourris..
BRAVO HOLLANDE... :alcool1: brice
0020 occasion16 Invision-Board-France-525 I yahoo-supercontent
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Stratégie Hollandienne : que faire pour que les sondages montent ?? Hollande est un fin stratège.....
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

gemmill a écrit : Merci d'avoir rappelé que la victime avait été aussi un "pére" incestueux et donc pédo-criminel.
ce dont se sont bien gardés les médias...

vous seriez étonnés de savoir a quel point la grace présidentielle fut utilisée dans les affaires des Crimes de Guerre jugées par les Tribunaux Militaires Français.

ce genre de décision , se prends exclusivement , du moins je le^pense , lors des séances du Conseil Supérieur de la Magistrature , dont le Président de la République est la voix supréme.

maintenant , puisse cette affaire faire comprendre aux femmes , que l'intérét premier , pour elles et éventuellement leurs enfants , réside dans le choix de parler et dénoncer au plus tot ce genre de crime.
pour ce faire , la police , la justice , les services sociaux , ont le devoir d'étre a l'écoute et le pouvoir d'intervenir.
Ta remarque sur la grace présidentielle accordée pour des crimes de guerre est plein de bon sens. J'ai rencontré , il y a 7 ans une personne qui a écrit un livre contre De Gaulle, et qui expliquait la grace accordée par De Gaulle à tous les nobles au total 8 qui ont tous dénoncés les martyrs résistants de la maison d'arrêt de Caen...
Cette juge qui se sent vexée, ne s'est pas exprimé ,sur Lagarde , sur Drut , Sur Douillet , Lamour, Laporte, Quand on mélange politique et justice , on se doit d'être viré simplement...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

oups a écrit : Sur ce coups le chimple je suis d'accord avec kelenner
soit le proces est " honnete" et on ne touche a rien , soit il ne l'est pas et alors reste a le prouver puis a recommencer
Le " fait du prince " le pouce en haut ou bien en bas , c'est la negation de la justice "ordinaire "
Je pensai qu'un president NORMAL , n'utiserait pas ce genre de.... 49.3 judiciaire
Bah non , c est definitivement un president " pas tres normal " de plus , juste un casque a la place..... de la couronne !

Assez d'accord avec vous coincetabulle , j'ai le meme gout dans la bouche
Sans pour autant revenir sur le jugement , les JAP auraient très bien pu accepter une remise en liberté !
Ils le font bien pour des crapules autrement plus dangereuses quand les juges les asignent à residence !
Ce serait un non sens si la justice de notre pays etait irreprochable !
Ce n'est pas le cas !
Perso , il est beaucoup plus grave de relacher des crapules recidivistes qui commettent d'autres crimes , ils n'ont aucune credibilité sur le jugement d'une femme , torturée , violée pendant des dixaines d'années !
C'est durant toutes ces années de calvaire que ces juges auraient pu faire quelque chose , enfermer son tortionnaire de mari !
C'est la justice qui est fautive , pas elle !
Pour une fois , hollande a eu raison et pourtant , tout le monde connait mon avis sur ce monsieur !!
Il est le seul homme dans ce pays à avoir le droit de contester un jugement !
Il l'a fait , dont acte , ce n'est pas une criminelle de guerre .
Vous auriez preferé que dans quelques temps , cette crapule passe aux asises , avec deux lignes dans les journaux pour avoir fini par assasier sa femme ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

le chimple a écrit :
oups a écrit : Sur ce coups le chimple je suis d'accord avec kelenner
soit le proces est " honnete" et on ne touche a rien , soit il ne l'est pas et alors reste a le prouver puis a recommencer
Le " fait du prince " le pouce en haut ou bien en bas , c'est la negation de la justice "ordinaire "
Je pensai qu'un president NORMAL , n'utiserait pas ce genre de.... 49.3 judiciaire
Bah non , c est definitivement un president " pas tres normal " de plus , juste un casque a la place..... de la couronne !

Assez d'accord avec vous coincetabulle , j'ai le meme gout dans la bouche
Sans pour autant revenir sur le jugement , les JAP auraient très bien pu accepter une remise en liberté !
Ils le font bien pour des crapules autrement plus dangereuses quand les juges les asignent à residence !
Ce serait un non sens si la justice de notre pays etait irreprochable !
Ce n'est pas le cas !
Perso , il est beaucoup plus grave de relacher des crapules recidivistes qui commettent d'autres crimes , ils n'ont aucune credibilité sur le jugement d'une femme , torturée , violée pendant des dixaines d'années !
C'est durant toutes ces années de calvaire que ces juges auraient pu faire quelque chose , enfermer son tortionnaire de mari !
C'est la justice qui est fautive , pas elle !
Pour une fois , hollande a eu raison et pourtant , tout le monde connait mon avis sur ce monsieur !!
Il est le seul homme dans ce pays à avoir le droit de contester un jugement !
Il l'a fait , dont acte , ce n'est pas une criminelle de guerre .
Vous auriez preferé que dans quelques temps , cette crapule passe aux asises , avec deux lignes dans les journaux pour avoir fini par assasier sa femme ??
Je rajouterais juste le jugement de la mère à Fiona , complice de son calvaire et son assassinat , prendre 5 ans , qui ose avec ses avocats , demander une remise en liberté ?
Ou est la justice , là ???
J'espère qu'ils n'oseront pasla liberer !!!!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

LOFOTEN a écrit : Stratégie Hollandienne : que faire pour que les sondages montent ?? Hollande est un fin stratège.....

Que c'est un fin personnage personne n'en doute …mais les sondages maintenant ….il s'en tape..
:inlove:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

mic43121 a écrit :
Crapulax a écrit : C'est tout simplement désavouer la Justice....Dans un sens même si la forme est différente cela revient à Lagarde....Coupable mais sans peine......Magnifique......
Il suffit de chialer ou d'avoir un Nom pour foutre un coup de pied au cul des tribunaux.....
....Comme je l'avais dit et comme l'a rappelé Tisi cette femme a délibérément tuer une personne,elle a du sang sur les mains.Les circonstances atténuantes ou pas sont de la responsabilité du juge et de la Cour.........La peine aussi.....

....Bref............

Hé oui mais le président à le droit constitutionnel d'accorder une grâce…Tu le regrettes?
Ceux qui ne comprennent pas le geste de cette femme N'ont qu'a imaginer qu'ils ont une fille mariée mère de famille ,
Qui se fait battre et violer par son connard de mari et qui de plus abuse de ses filles …
On applaudit quand on abat un terroriste..Là c'est pareil on débarrasse la société d'un pervers pourris..
Je partage tes propos, et si un seul avait fait la même chose à mes deux filles et mes petits enfants , je puis assurer , qu'après m'avoir rencontré ,jamais plus il n'aurait recommencé....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :

....Bref............

C'est exact, la grâce présidentielle existe, elle est très peu utilisée
Mais il faut la respecter dans la mesure où elle est justifiée
Personnellemnt, je me pose deux questions
Pourquoi avoir attendu 47 ans pour se faire justice?????
Pourquoi s'être tue et ne pas dénoncer le viol de ses filles ?????? Si elle avait exécuté son mari à ce moment là, c'etait le non lieu assuré
Si l'une de mes filles avait été violée, mon mari n'aurait pas vécu deux secondes de plus.
On a fait de cette personne un symbole, à mon avis il a été mal choisi
Ses avocates se gargarisent mais elles ont mal défendu leur cliente en arguant la légitime défense
Or, tirer dans le dos de quelqu'un, ce n'est pas reconnu comme légitime, juridiquement parlant
Mais bon, cette personne n'est pas dangereuse pour la société, elle va retrouver sa famille, dans 3 mois on sera passé à autre chose.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Anne32 a écrit :
mic43121 a écrit :

C'est exact, la grâce présidentielle existe, elle est très peu utilisée
Mais il faut la respecter dans la mesure où elle est justifiée
Personnellemnt, je me pose deux questions
Pourquoi avoir attendu 47 ans pour se faire justice?????
Pourquoi s'être tue et ne pas dénoncer le viol de ses filles ?????? Si elle avait exécuté son mari à ce moment là, c'etait le non lieu assuré
Si l'une de mes filles avait été violée, mon mari n'aurait pas vécu deux secondes de plus.
On a fait de cette personne un symbole, à mon avis il a été mal choisi
Ses avocates se gargarisent mais elles ont mal défendu leur cliente en arguant la légitime défense
Or, tirer dans le dos de quelqu'un, ce n'est pas reconnu comme légitime, juridiquement parlant
Mais bon, cette personne n'est pas dangereuse pour la société, elle va retrouver sa famille, dans 3 mois on sera passé à autre chose.....
La grace présidentielle est très utilisée, rappelons l'amendement Douillet , qui a empêché une condamnation au Judoka, mais aussi à Lamour et Laporte...Lagarde a été condamnée mais sans jugement...Drut et Lebreton etc etc Apparemment il n'y a que des élus de droite qui sont graciés , seraient ce à dire qu'il existe une concentration d'escrocs tels qu'il faut les amnistier...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Zavez raison le chimple ces deux mamans ne semble pas avoir etaient tres protectrices pour leurs enfants
quand on ne denonce pas , on est tout de meme ( un peu) complice , non
Mais le sujet c'est la grace , je suis contre cette anomalie .Pour les amenagements de peine , il y les JAP, c'est leur metier
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : L'existence même d'une grâce présidentielle est extraordinairement choquant.
Très juste.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : Stratégie Hollandienne : que faire pour que les sondages montent ?? Hollande est un fin stratège.....
Maintenant il peut se présenter, non ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »