Loi Travail visite médicale INITIALE

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Loi Travail visite médicale INITIALE

Message par Mickey »

Stounk a écrit :En huit ans, je n'ai passé qu'une visite médicale et pas de visite médicale initiale. Mais bon, ce n'est pas très grave, je suis dans la fonction publique, donc toujours en vacances, en grève ou à ne rien faire. :roll:
En effet,étant en arrêt maladie perpétuel , une visite à la médecine du travail serait inutile.
Ils ne trouverait rien à signaler .
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

oups a écrit : Bref , quelque chose qui n'existait que tres peu , voir pas , est supprime a dater de ce jour , bon bah ...tant pis !
Le principal , c'est tout de meme de pouvoir acheter un scooter electrique 9000 euros au lieu de 10000 , d'avoir des photos moches sur les paquets de clopes et aussi son bulletin de salaire via internet , non ?
Faux.
Peu importe la durée, le sérieux.
Personnellement pour devenir instit, j'ai eu droit à un bilan assez consistant (vision audition, élocution, questionnaire, radiographie des poumons etc) puis plus rien ensuite.
Ce qui importe est que cette visite vous déclare ou non "bon pour le service".
C'est comme je le disais une sorte "d'état des lieux initial"
Si une maladie vous touche et qu'elle est logiquement liée aux conditions de travail, vous êtes mieux armé pour la faire reconnaître comme une conséquence du travail si vous en avez été déclaré exempt AVANT.
Les avocats des employeurs, les experts qu'ils convoquent disent toujours que "rien ne prouve que..."
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Le seul truc que je regrette , c'est que la doctoresse me touchait les couilles à chaque visite !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Tout d'abord une bonne annee a vous hdelampa
C'est votre vision de la chose ! d'ailleurs vous l'avez deja ecrit l'annee derniere......il y a trois jours , je vous laisse le verifier !
Pour ce qui est du "rien ne prouve que " c'est a mon avis une reponse bien souvent pertinente ,meme la meilleure et la plus honnete des reponses quand.....rien ne prouve que !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Bonne année aussi.
Rien ne prouve que l'exposition à l'amiante provoque l'asbestose.
C'est ce qui a été opposé aux premières victimes.
Rien ne prouve que la cigarette provoque le cancer du poumon.
Rien ne prouve que les cancers des participants à "Gerboise bleue" ou aux essais souterrains à Mururoa étaient dus bla-bla-bla...
Des dizaines années pour que la responsabilité des employeurs soit reconnue...
C'est de ça qu'il est question.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mais non , mais non , plein de choses sont prouvees chaques jours par chacuns d'entre nous
Par contre quand elles ne le sont pas , bah elles ne le sont juste pas , c'est tout
Concernant les risques de toutes natures , quant on est pas informes on est victime .Quand on l'est , beaucoups moins , non ?
Un proche etait marin et fumeur .Dans les annees 70 , trois campagnes a Mururoa , ils n'avaient pas le droit de consommer le poisson peche lors de leurs plongees , ni les fruits cueillis , ils etaient tres bien informes ( mais aussi tres gourmants ) Il fumait , il etait aussi informe .Le suivi medical etait trimestriel et extremement complet .
Il est mort a 60 a peine , bien informe et ,bien suivi.
juste avant son deces il disait lui meme " etre son propre assassin" bordel de merde precisait il !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Et donc ils se sont tous assassinés... :ange:
http://www.sudouest.fr/2012/04/28/les-o ... 0763-7.php
Quatre indemnisés

Aujourd’hui, Michel Lachaud souffre de diverses pathologies, qu’il a décrites dans le dossier envoyé, fin 2011, auprès du Comité d’indemnisation des victimes d’essais nucléaires. Créé par la loi du 5 janvier 2010, il prévoit une procédure d’indemnisation pour les personnes atteintes de maladies résultant d’une exposition aux rayonnements des essais nucléaires français. « 694 dossiers ont été déposés, 293 ont été rejetés, 9 sont en expertise, et quatre seulement ont fait l’objet d’une indemnisation, dont deux de Polynésie atteints de cancer, alors que l’enveloppe est de 10 millions d’euros. »

Et l’officier marinier se bat pour que soient étendues les conditions de reconnaissance des maladies radio-induites. Il demande depuis plusieurs années, avec la Fnom et l’Association des victimes des essais nucléaires, la liste et le positionnement des bâtiments de la marine lors des essais. Il sollicite, avec quatre autres associations au sein de la Commission de suivi des essais nucléaires, la modification de la législation qui considère que le risque attribuable aux essais nucléaires peut être considéré comme « négligeable » en fonction de la maladie et des conditions de l’exposition aux rayons ionisants.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Je ne voudrais pas etre medisant mais les medecins du travail serait plutot des " medecins des chèvres " !
Ce n'est peut etre pas une majorité mais "y en a " !
Et pourtant , il est vrai qu'il faut passer par ces personnages pour valider l'embauche ou la reprise ...... :siffle:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bah non , helapampa .Le PS (moins filoche ) en a tue un tiers , les patrons un second tiers , et le reste ce sont les "droitos " de base comme d'hab ! Elle n'est pas belle la vie !
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

le chimple a écrit : Je ne voudrais pas etre medisant mais les medecins du travail serait plutot des " medecins des chèvres " !
Ce n'est peut etre pas une majorité mais "y en a " !
Et pourtant , il est vrai qu'il faut passer par ces personnages pour valider l'embauche ou la reprise ...... :siffle:
Je pense qu'il y en a, comme partout, pas plus pas moins, ils ont le même cursus, et pour ceux que je connais, ont été médecins libéraux avant. (bref , stop idées reçues please).
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »