Peillon et Montebourg ont exposé leur prgm...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Peillon et Montebourg ont exposé leur prgm...

Message par looping »

Victor a écrit :
voileux a écrit :

Il est vrai que les propositions de Fillon sont claires, d'une part il écrase l'ouvrier, privatise la sécu, quoique je dois être méchant car il recule comment veux tu que je t'en... ...Pendant 5 ans il a été au pouvoir , il a déjà contribué à augmenter la dette et le chômage, mais en allant à Lourdes, il a eu la révélation, les français sont tellement cons que j'aurais la majorité...Ils auront oublié toutes les saloperies que j'aurais fait en 5 ans...
La question n'est pas de savoir si on est d'accord ou en opposition avec les propositions de tel ou tel candidat.
Mais de la démarche de candidats postulant au poste exécutif le plus important de notre république.
Si on a aucune idée et rien à proposer, pourquoi se présenter ?

Pour faire le " buze" , Victor , juste pour faire parler de soi .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Ben déjà permettre au peuple de siéger au sénat c'est une grande idée, peut être ancienne mais pas tellement au gout du jour. Donc on ne peut pas dire que Montebourg n'a pas d'idée, il en a au moins une !
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

gare au gorille a écrit : Ben déjà permettre au peuple de siéger au sénat c'est une grande idée, peut être ancienne mais pas tellement au gout du jour. Donc on ne peut pas dire que Montebourg n'a pas d'idée, il en a au moins une !

Salutation ;

C'est un peu flou comme proposition , 100 français tirés au sort pour siéger au sénat , certes , mais pour combien de temps ? Un mois , deux mois , six mois.......Une législature , dans ce cas tu as autant de chance de gagner au loto !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

looping a écrit :
gare au gorille a écrit : Ben déjà permettre au peuple de siéger au sénat c'est une grande idée, peut être ancienne mais pas tellement au gout du jour. Donc on ne peut pas dire que Montebourg n'a pas d'idée, il en a au moins une !

Salutation ;

C'est un peu flou comme proposition , 100 français tirés au sort pour siéger au sénat , certes , mais pour combien de temps ? Un mois , deux mois , six mois.......Une législature , dans ce cas tu as autant de chance de gagner au loto !
Tu quittes ton boulot pour aller au sénat et après tu le retrouves ?
La personne quittant une PME a toutes les chances de ne pas retrouver son job, car la PME aura dû la remplacer ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Ce n'est pas une proposition concrète, c'est de la démagogie.
Une proposition concrète, c'est (au choix en fonction des opinions).
- augmenter ou pas le SMIC
- baisser les charges et les impôts sur les entreprises (ou les augmenter)
- baisser ou augmenter les impôts sur les particuliers.

Cela peut aussi toucher: le temps de travail, l'âge du départ à la retraite, les contrats de travail, la protection sociale, etc ..

Cela c'est du concret. Et pas je masque mon absence de propositions par des mesures populistes et démagogiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »