Pauvres canards

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Pauvres canards

Message par DKS »

looping a écrit : Ils partent par million à l'abattoir pour cause de grippe aviaire . Je pense qu'il faudrait faire pareil avec les gens qui ont la grippe , les abattre et leur famille aussi . En plus ça couterai moins cher à la sécu !
Je pense que c'est de l'humour ( enfin j'espere ! ) enfin meme si c'est de l'humour , t'y va un peu fort non ? Ou tu trolls !
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

cette mesure n'a rien de sanitaire.
uniquement culturelle...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Non, looping, je suis en plein dedans, on va attendre mai, ça se fera naturellement
Après je me demande si les autres membres de l'UE sont aussi regardant car pour combler le trou: l'import va augmenter, y a t'il les mêmes règles: sans doute sur le papier mais sont elles suivies à la lettre près??
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

c'est sur , avant la fin de l'année il y avait des montagnes de foie gras dans les magasins , et aussi des fois crus ( c'est à la mode de faire son foie gras soi même ) , on se demande bien d'où ça vient , surement pas de France , certainement des pays de l'est qui sont moins regardants sur les mesures d'hygiène .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
Tu délires un peu Allora ... Tu n'aurais pas un peu de fièvre ?
Tu ne crois pas que c'est tout simplement une question de promiscuité des animaux dans les élevages ?
En fait, c'est comme les humains dans le métro ...
ça va merci :D
Il y a ça aussi ..la promiscuité bien sûr :twisted: L'univers concentrationnaire aussi à sa responsabilité
mais j'ai assez lu sur le sujet pour te dire que l'alimentation pleine d'antibiotiques ne permet plus aux volatiles
de se protéger...
Je ne suis pas docteur mais je sais que les antibio n'ont aucun effet sur les virus ... donc sur la grippe aviaire. C'est bien pour cela qu'il faut abattre tous ces canards.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Pardon , mes ces ptites betes sont juste " fabriquees " pour passer a l'abattoir ( pour notre plaisir ) non ?
Comme nous , elles ne vont pas mourir une fois puis re -mourir plus tard !
Donc le pb est bien celui des gaveurs qui se gavent (et bien souvent nous gavent aussi ) et non celui des pov' coin -coin
Tout a l'heure ,a la tele , une militante de L214 criait au scandale "mon dieu des animaux bien portants vont etres abattus "
Bah oui ma grande , les animaux d'elevage sont tous abattus bien portant , du moins souhaitons le ! C'est juste le but du truc
Maintenant , necessaire , pas necessaire , tordu ou pas tordu , honteux ou pas honteux , c'est un autre sujet
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

oups a écrit : Pardon , mes ces ptites betes sont juste " fabriquees " pour passer a l'abattoir ( pour notre plaisir ) non ?
Comme nous , elles ne vont pas mourir une fois puis re -mourir plus tard !
Donc le pb est bien celui des gaveurs qui se gavent (et bien souvent nous gavent aussi ) et non celui des pov' coin -coin
Tout a l'heure ,a la tele , une militante de L214 criait au scandale "mon dieu des animaux bien portants vont etres abattus "
Bah oui ma grande , les animaux d'elevage sont tous abattus bien portant , du moins souhaitons le ! C'est juste le but du truc
Maintenant , necessaire , pas necessaire , tordu ou pas tordu , honteux ou pas honteux , c'est un autre sujet

Tu as raison pour les bestioles la sentence est la même sauf les canards en batterie qui eux finiront dans un pot en verre
Certains éleveurs râlent et à juste titre car il semblerait qu'aucune de leurs bêtes ne soient malades et pour les indemnisations, j'ai comme l'impression qu'ils pourront s'asseoir dessus, car ceux de l'année passée attendent encore à ce jour le solde de l'indemnisation
Va encore avoir à se gratter la tête le Fol en tirant arrière pour laisser un cadeau bien empoisonné à son remplaçant
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Cet abattage massif soulève bien des questions
Efficacité ? On a commencé discrètement il y a q q semaines sur de élevage atteints ,cela s'est poursuivi sur des élevages déclarés positifs mais ne présentant pas un taux de mortalité anormale et depuis jeudi c'est le massacre généralisé sur des élevages sains …D'autre part on sait que les migrateurs sont des vecteurs pour propager cette maladie et parallèlement on limite les durées de chasse voir l'interdire ce qui entraîne une surpopulation par exemple de millions de palombes dans la région concernée ..la chasse quoiqu'en dise ses détracteurs limite la surpopulation du gibier et le risque d'épidémie en particulier chez le plus faibles Pourquoi uniquement les canards et oies sont concernés par la grippe aviaire ? Les poulets,et autres volailles sont-ils immunisés ? N'y a t il pas une volonté de saborder une filière et donner satisfaction aux 'allergiques 'du foie gras ??
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Je ne mange plus de foie gras depuis pas mal de temps.....cependant a la vue de certains reportages c'est a peu prés sur que la filière française a beaucoup de plomb dans l'aile ...voir moribonde.
Pas grave on importera l'an prochain et dans l'avenir des milliers (centaine ??) de tonnes de foie venant des pays de l'est ou là bas les contrôles vétérinaires ne sont pas aussi sévères....
D'ailleurs qui peu aujourd'hui affirmer que du produit Delperrat (par exemple) est totalement fabriqué en France ??
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

C'est marqué dessus " transformé en France " . Ce qui veut dire que la matière première vient des pays le l'est. le foie gras est assaisonné et cuit dans le sud ouest .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ça fait bien longtemps que je n’achète ma viende qu'à des petits producteurs.
mes achats super marché ou industries se résument à peau de chagrin.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

looping a écrit : C'est marqué dessus " transformé en France " . Ce qui veut dire que la matière première vient des pays le l'est. le foie gras est assaisonné et cuit dans le sud ouest .
les aromates viennent de Pologne, le pot de Hongrie, le foie de Roumanie et Delpeyrat fournit l'étiquette
Boris Eltsine
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Et la chiasse elle est pour nous !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

faut acheter mieux.
c'est l'acheteur qui décide de tout.
pas le vendeur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit : faut acheter mieux.
c'est l'acheteur qui décide de tout.
pas le vendeur.
Sans te contredire mais on fait surtout avec ce que l'on a dans son porte-monnaies
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »