Il n'y pas assez de mosquées en France.
Re: Il n'y pas assez de mosquées en France.
Il faut revoir le financement des mosquées pour éviter que des pays musulmans financent les mosquées françaises.
La loi de 1905 n'est plus adaptée à la situation actuelle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ne peut-on pas revoir le financement des mosquées françaises sans revenir sur la loi 1905? Probablement que si, même si cela semble être une solution qui te séduit moins...Victor a écrit : Il faut revoir le financement des mosquées pour éviter que des pays musulmans financent les mosquées françaises.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.................;Anne32 a écrit :Ce n'est pas une fausse informationAAAgora a écrit :
...........................
Il vous faudrait vérifier avant de balancer des fausses informations.
En France, les mosquées n'ont pas le droit d'appeler les fidèles par hauts parleurs, sauf autorisation de la Mairie.
Ces amis ne sont pas des rigolos, et ils viennent encore de me confirmer ce que j'ai avancé
Si la Mairie a autorisé le muezzin à officier c'est son affaire
Cela m'étonnerais que la Mairie de Hyères (dans le Var) ait autorisé l'appel à la prière. Hyères est une ville bourgeoise de droite depuis toujours.
J'habite à côté et je connais bien cette ville.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
La critique est facile, proposer des solutions, c'est plus difficile.Stounk a écrit :Ne peut-on pas revoir le financement des mosquées françaises sans revenir sur la loi 1905? Probablement que si, même si cela semble être une solution qui te séduit moins...Victor a écrit : Il faut revoir le financement des mosquées pour éviter que des pays musulmans financent les mosquées françaises.
Je voudrais juste faire remarquer que cette question n'est pas abordée dans cette primaire de la gauche ...
L'est-elle par mélenchon, j'en doute.
A ma connaissance, NKM avec sa proposition de taxation du halal est bien l'une des rares personnalités (de droite) qui tente des propositions et ne reste pas sclérosée comme tous les autres politiciens et bien-pensants.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je pense que favoriser un Islam francais porteur de la pensée des lumières et défenseur de la Republique ne peut être qu'un atout pour nous. Pour cela il faut se salir les mains et placer les bonnes personnes à la bonne place. Il y a des musulmans republicains qui peuvent être util, permettons leur de prêcher dans de beaux temples qui feront rayonner nos villes!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Très bien, mais faut aussi des financements pour cet Islam de France... et là , c'est quoi ton idée ?crepenutella a écrit : Je pense que favoriser un Islam francais porteur de la pensée des lumières et défenseur de la Republique ne peut être qu'un atout pour nous. Pour cela il faut se salir les mains et placer les bonnes personnes à la bonne place. Il y a des musulmans republicains qui peuvent être util, permettons leur de prêcher dans de beaux temples qui feront rayonner nos villes!
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Anne32 a écrit :Allez donc à Hyères et vous verrezStounk a écrit :
Fantasme particulièrement répandu alors qu'à ma connaissance, cela ne se fait nulle part sur le territoire.
Des amis possedaient un appartement qu'ils voulaient vendre.
Oh surprise, ils ont entendu le muezzin d'une mosquée voisine appeler à la prière
Bien sûr, ce n'est plus l'appel en chair et en os, mais un appel qui se déclenche automatiquement pour les 5 prières quotidiennes
Z'ont pas encore vendu......
Là ma chère Anne tu me surprends
Jamais vu…j'y suis tous les jours..
Donnes moi j'adresse
Maintenant si ton ami à un appart au" val des Vougières" il le vendra moins bien qu'à l'Aygade..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Crapulax
- Administrateur

Le DIN?Victor a écrit :Très bien, mais faut aussi des financements pour cet Islam de France... et là , c'est quoi ton idée ?crepenutella a écrit : Je pense que favoriser un Islam francais porteur de la pensée des lumières et défenseur de la Republique ne peut être qu'un atout pour nous. Pour cela il faut se salir les mains et placer les bonnes personnes à la bonne place. Il y a des musulmans republicains qui peuvent être util, permettons leur de prêcher dans de beaux temples qui feront rayonner nos villes!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
Kelenner a écrit : C'est sûr que si on prend comme référence l'Arabie Saoudite, on va aller loin... :roll:
Le ridicule de certains commentaires dépasse l'entendement.
Enfin bref, sur le fond, je ne me sens pas concerné : si les musulmans veulent des mosquées, ils se démerdent pour les financer. Ca ne me pose pas de problèmes mais je ne veux pas payer pour ça, pas plus que pour les églises et autres synagogues.
je rajouterais avec suppression des minarets,ça ne sert a rien dans l'espace public.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
DKS
- Posteur Titanesque

Le titre du sujet de feu-laitsans-sel était volontairement tres provocateur , comme tout ses post ecris pour faire des mini buzz ...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Zut, j'ai loupé un épisode. Il est parti?Darksider a écrit : Le titre du sujet de feu-laitsans-sel était volontairement tres provocateur , comme tout ses post ecris pour faire des mini buzz ...
-
looping
- Posteur TOP VIP

Stounk a écrit :Zut, j'ai loupé un épisode. Il est parti?Darksider a écrit : Le titre du sujet de feu-laitsans-sel était volontairement tres provocateur , comme tout ses post ecris pour faire des mini buzz ...
Apparemment nous n'étions pas assez éclairés et instruits pour suivre sa pensée !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- zylto
- Posteur Titanesque

Stounk a écrit :Zut, j'ai loupé un épisode. Il est parti?Darksider a écrit : Le titre du sujet de feu-laitsans-sel était volontairement tres provocateur , comme tout ses post ecris pour faire des mini buzz ...
Il n'a que changé de pseudo,Non!!!
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
Et également une amende pour toute propagande athéiste et anti-religieuse.Fonck1 a écrit :Kelenner a écrit : C'est sûr que si on prend comme référence l'Arabie Saoudite, on va aller loin... :roll:
Le ridicule de certains commentaires dépasse l'entendement.
Enfin bref, sur le fond, je ne me sens pas concerné : si les musulmans veulent des mosquées, ils se démerdent pour les financer. Ca ne me pose pas de problèmes mais je ne veux pas payer pour ça, pas plus que pour les églises et autres synagogues.
je rajouterais avec suppression des minarets,ça ne sert a rien dans l'espace public.
Par exemple si CH fait des dessins anti-religions, une amende de 10 euros par journal vendu.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
DKS
- Posteur Titanesque

oui . RIPStounk a écrit :Zut, j'ai loupé un épisode. Il est parti?Darksider a écrit : Le titre du sujet de feu-laitsans-sel était volontairement tres provocateur , comme tout ses post ecris pour faire des mini buzz ...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .