mic43121 a écrit : Anne ,ma soeur Anne, vois tu toujours une mosquée avec un minaret à Hyeres?
Parce que j'ai cherché cet après midi….pas plus de minaret arabe/ que de térril lillois…
Rien que la mer calme
[img]IMG_2405.jpg/img/var/folders/w8/w143fk190rqghc2tmhxdpgjr0000gn/T/com.apple.Preview/com.apple.Preview.PasteboardItems/NMnEH.jpeg
J'espère que vous n'avez pas pris froid, le nez en l'air à chercher des minarets
Je vous souligne que les mosquées ne sont pas obligées d'en posséder
D'autre part, le couple qui m'a parlé de cette nuisance, avait hérité d'un père dont la compagne etait musulmane pratiquante
C'est elle qui leur a parlé du muezzin, dont la voix etait retransmise dans le quartier par un haut parleur
Voilà ce que viennent de me dire mes amis par téléphone
Rassurez vous l'appartement a pu être vendu......
Je persiste à dire que l'augmentation du nombre de mosquées augmente en proportion le risque de radicalisation car personne ne peut savoir ce qui se passe à l'intérieur de ces lieux de cultes
Et ce n'est pas parce qu'on formera des imams, que tout ira pour le mieux
Etant donné cette gangrène qui commence à s'installer en englobant aujourd'ui de femmes et des enfants, il n'est pas necessaire de lui donner encore des gages de bonne volonté
De plus, ça entretien une certaine tension entre les communautés, on n'a pas besoin de ça
Je le répète et insiste sur ce point
Quand on est vraiment croyant, on peut prier chez soi, c'est tellement plus simple
Je connais dans la famille de mon mari, des gens pieux, qui ne peuvent plus aller à la messe, et se contentent de prier devant une représentation de leur Dieu
Ils n'emmerdent personne, n'exigent rien et sont en paix avec leur conscience.
il y a d'autres lieux de rencontre si on veut continuer une vie sociale
Ces lieux de culte me paraissent trop douteux pour que je leur accorde confiance
Se résigner parce qu'on ne peut aller à l'encontre du sens de l'histoire, baisser les bras est accepter ce qui parait inévitable n'est pas la solution
La politique de Gribouille n'a jamais été ma tasse de thé
Mais bon, chacun pense ce qu'il veut