Il n'y pas assez de mosquées en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Il n'y pas assez de mosquées en France.

Message par DKS »

zylto a écrit :
Stounk a écrit :
Zut, j'ai loupé un épisode. Il est parti?

Il n'a que changé de pseudo,Non!!!
sisi , c'est miss tisi qui a changé son pseudo mais il s'est barré comme un vilain pleutre egocentrique qu'il était . RIP .

PS > on a pas le droit de changer de pseudo . A moins d'etre membre d'interaldys . CQFD .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

looping a écrit :
Stounk a écrit :
Zut, j'ai loupé un épisode. Il est parti?

Apparemment nous n'étions pas assez éclairés et instruits pour suivre sa pensée !
Je trouve qu'il défendait très mal ses idées en se la pétant en permanence.
On est de gauche, on défend ses idées, on prend des exemples pour montrer les inégalités, les salaires des patrons du CAC 40 vs le SMIC qui ne permet pas de vivre décemment, etc ..
On est de droite, idem, on défend ses idées, on montre que la croissance économique est absolument nécessaire, qu'il faut des gains de productivité, des bénéfices avant de pouvoir distribuer, etc.

Bref on rentre dans un débat gauche/droite classique qui bien que "classique" permet de faire avancer le débat.
Enfin c'est mon point de vue. Vouloir "écraser" ses contradicteurs avec des mots savants ne sert à rien, si ce n'est à "tuer" le débat.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Enfin c'est mon point de vue. Vouloir "écraser" ses contradicteurs avec des mots savants ne sert à rien, si ce n'est à "tuer" le débat.
:twisted:

enfin savant savant c'est vite dit .. :hehe:
RIP à l'individu très taqya
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :

On est de gauche, on défend ses idées, on prend des exemples pour montrer les inégalités, les salaires des patrons du CAC 40 vs le SMIC qui ne permet pas de vivre décemment, etc ..
On est de droite, idem, on défend ses idées, on montre que la croissance économique est absolument nécessaire, qu'il faut des gains de productivité, des bénéfices avant de pouvoir distribuer, etc.

Bref on rentre dans un débat gauche/droite classique qui bien que "classique" permet de faire avancer le débat.

Si c'est aux déballages de bêtises, tu es de la prochaine charrette
T'en rates pas une, des que tu peux et qu'importe le sujet,croissance, productivité, bénéfices, actionnariats et toutes ces belles perspectives libérales sur le dos des pauvres gens- "Misère, misère etc...
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
:twisted:

enfin savant savant c'est vite dit .. :hehe:
RIP à l'individu très taqya
Triste et ignoble de critiquer quand la personne est partie, il est vrai que c'est typiquement français, comme la délation institualisée dorénavant dans les gendarmeries, il est vrai que c'est un lieu approprié , il n'y avait pas besoin de leur demander d'arrêter les juifs , ils le faisaient sans ordre....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Je rappelle que le sujet,c'est les mosquées.....pas viktor ou le libéralisme.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

zylto a écrit :
Victor a écrit :

T'en rates pas une, des que tu peux et qu'importe le sujet,croissance, productivité, bénéfices, actionnariats et toutes ces belles perspectives libérales sur le dos des pauvres gens- "Misère, misère etc...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Voileux , c'est assez abjecte ce que vous ecrivez sur les gendarmes !
Vous etes la , moi aussi donc on se le dit et puis c'est tout ! Par contre ce fameux Lebreton , c'est qui ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Anne ,ma soeur Anne, vois tu toujours une mosquée avec un minaret à Hyeres?
Parce que j'ai cherché cet après midi….pas plus de minaret arabe/ que de térril lillois…
Rien que la mer calme

[img][img]http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ch/img-2405_imagesia-com_1chvl_large.jpg[/img]/img]
Modifié en dernier par mic43121 le 09 janvier 2017 20:49, modifié 6 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Je confirme qu'il y a bien des appels à la prière par haut parleur dans certains quartiers de France. Cet espèce de hurlement très caractéristique que tout ceux qui ont un peu voyagé connaissent bien. Je ne sais pas à Hyères, mais sur les hauteurs de Cannes si vous habitez proche du foyer Sonacotra vous avez droit à l'appel à la prière. Le même appel qui me faisait sursauter à Tanger ou à Istambul . Là bas je trouvais ça parfaitement exotique, sur les hauteurs de Cannes ça le fait moins.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : Anne ,ma soeur Anne, vois tu toujours une mosquée avec un minaret à Hyeres?
Parce que j'ai cherché cet après midi….pas plus de minaret arabe/ que de térril lillois…
Rien que la mer calme
[img]IMG_2405.jpg/img]
Mic, tu devrais lire le post précédent de gare au gorille. Tu verrais que se fermer les yeux ne suffit plus, il faut aussi se boucher les oreilles.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : Anne ,ma soeur Anne, vois tu toujours une mosquée avec un minaret à Hyeres?
Rien que la mer calme
[img]/var/folders/w8/w143fk190rqghc2tmhxdpgjr0000gn/T/com.apple.Preview/com.apple.Preview.PasteboardItems/NMnEH.jpeg
[/img]
Comment faire pour mettre une photo?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Rien que la mer calme
[img]IMG_2405.jpg/img]
Mic, tu devrais lire le post précédent de gare au gorille. Tu verrais que se fermer les yeux ne suffit plus, il faut aussi se boucher les oreilles.

Désolé mais je ne connais personne qui a entendu ça à Hyères..
Si ça existe je le serai..
Et je le dirai..
:amen:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Rien que la mer calme
[img]IMG_2405.jpg/img/var/folders/w8/w143fk190rqghc2tmhxdpgjr0000gn/T/com.apple.Preview/com.apple.Preview.PasteboardItems/NMnEH.jpeg
J'espère que vous n'avez pas pris froid, le nez en l'air à chercher des minarets
Je vous souligne que les mosquées ne sont pas obligées d'en posséder
D'autre part, le couple qui m'a parlé de cette nuisance, avait hérité d'un père dont la compagne etait musulmane pratiquante
C'est elle qui leur a parlé du muezzin, dont la voix etait retransmise dans le quartier par un haut parleur
Voilà ce que viennent de me dire mes amis par téléphone
Rassurez vous l'appartement a pu être vendu......

Je persiste à dire que l'augmentation du nombre de mosquées augmente en proportion le risque de radicalisation car personne ne peut savoir ce qui se passe à l'intérieur de ces lieux de cultes
Et ce n'est pas parce qu'on formera des imams, que tout ira pour le mieux
Etant donné cette gangrène qui commence à s'installer en englobant aujourd'ui de femmes et des enfants, il n'est pas necessaire de lui donner encore des gages de bonne volonté

De plus, ça entretien une certaine tension entre les communautés, on n'a pas besoin de ça

Je le répète et insiste sur ce point
Quand on est vraiment croyant, on peut prier chez soi, c'est tellement plus simple
Je connais dans la famille de mon mari, des gens pieux, qui ne peuvent plus aller à la messe, et se contentent de prier devant une représentation de leur Dieu
Ils n'emmerdent personne, n'exigent rien et sont en paix avec leur conscience.

il y a d'autres lieux de rencontre si on veut continuer une vie sociale
Ces lieux de culte me paraissent trop douteux pour que je leur accorde confiance

Se résigner parce qu'on ne peut aller à l'encontre du sens de l'histoire, baisser les bras est accepter ce qui parait inévitable n'est pas la solution

La politique de Gribouille n'a jamais été ma tasse de thé

Mais bon, chacun pense ce qu'il veut
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :
Rien que la mer calme
[img]/var/folders/w8/w143fk190rqghc2tmhxdpgjr0000gn/T/com.apple.Preview/com.apple.Preview.PasteboardItems/NMnEH.jpeg
[/img]
Comment faire pour mettre une photo?
T'ai envoyé un MP
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »