Il n'y pas assez de mosquées en France.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Re: Il n'y pas assez de mosquées en France.
c'est un peu un raisonnement à l’envers une fois qu'on sait quels sont les lieux où l'islam radical prospère.
soit en prison, sur internet et enfin dans les salles de prières clandestines.
le meilleur moyen de lutter contre cet islam, c'est d'en enseigner un plus juste. dans des lieux visible, avec des intervenants connus et reconnus.
refuser aux musulmans d'avoir des lieu de culte, c'est faire le jeu des intégristes. c'est aussi très pratique au pour que les choses ne changent pas. pas besoin de vivre ensemble comme ça.
le meilleur moyen de lutter contre cet islam, c'est d'en enseigner un plus juste. dans des lieux visible, avec des intervenants connus et reconnus.
refuser aux musulmans d'avoir des lieu de culte, c'est faire le jeu des intégristes. c'est aussi très pratique au pour que les choses ne changent pas. pas besoin de vivre ensemble comme ça.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
DKS
- Posteur Titanesque

Je crois que tu t'y ai bien pris mais ta photo comportait trop de pixels ( le maximum c'est 600x400 je crois environ )mic43121 a écrit :Comment faire pour mettre une photo?mic43121 a écrit : Anne ,ma soeur Anne, vois tu toujours une mosquée avec un minaret à Hyeres?
Parce que j'ai cherché cet après midi….pas plus de minaret arabe/ que de térril lillois…
Rien que la mer calme
[img]/var/folders/w8/w143fk190rqghc2tmhxdpgjr0000gn/T/com.apple.Preview/com.apple.Preview.PasteboardItems/NMnEH.jpeg
[/img]
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- zylto
- Posteur Titanesque

Anne32 a écrit :T'ai envoyé un MPmic43121 a écrit :
Comment faire pour mettre une photo?
Encore un couple qui se forme, mais la ça va être explosif
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.................................Anne32 a écrit :J'espère que vous n'avez pas pris froid, le nez en l'air à chercher des minaretsmic43121 a écrit : Anne ,ma soeur Anne, vois tu toujours une mosquée avec un minaret à Hyeres?
Parce que j'ai cherché cet après midi….pas plus de minaret arabe/ que de térril lillois…
Rien que la mer calme
[img]IMG_2405.jpg/img/var/folders/w8/w143fk190rqghc2tmhxdpgjr0000gn/T/com.apple.Preview/com.apple.Preview.PasteboardItems/NMnEH.jpeg
Je vous souligne que les mosquées ne sont pas obligées d'en posséder
D'autre part, le couple qui m'a parlé de cette nuisance, avait hérité d'un père dont la compagne etait musulmane pratiquante
C'est elle qui leur a parlé du muezzin, dont la voix etait retransmise dans le quartier par un haut parleur
Voilà ce que viennent de me dire mes amis par téléphone
Rassurez vous l'appartement a pu être vendu......
Je persiste à dire que l'augmentation du nombre de mosquées augmente en proportion le risque de radicalisation car personne ne peut savoir ce qui se passe à l'intérieur de ces lieux de cultes
Et ce n'est pas parce qu'on formera des imams, que tout ira pour le mieux
Etant donné cette gangrène qui commence à s'installer en englobant aujourd'ui de femmes et des enfants, il n'est pas necessaire de lui donner encore des gages de bonne volonté
De plus, ça entretien une certaine tension entre les communautés, on n'a pas besoin de ça
Je le répète et insiste sur ce point
Quand on est vraiment croyant, on peut prier chez soi, c'est tellement plus simple
Je connais dans la famille de mon mari, des gens pieux, qui ne peuvent plus aller à la messe, et se contentent de prier devant une représentation de leur Dieu
Ils n'emmerdent personne, n'exigent rien et sont en paix avec leur conscience.
il y a d'autres lieux de rencontre si on veut continuer une vie sociale
Ces lieux de culte me paraissent trop douteux pour que je leur accorde confiance
Se résigner parce qu'on ne peut aller à l'encontre du sens de l'histoire, baisser les bras est accepter ce qui parait inévitable n'est pas la solution
La politique de Gribouille n'a jamais été ma tasse de thé
Mais bon, chacun pense ce qu'il veut
Vous répétez en boucle votre "appel à la prière" et vous en faites une fixation.
Je me répète : la loi interdit en France tout appel à la prière par voix ou haut-parleur.
Si la communauté musulmane en fait demande auprès de la Mairie, le Maire peut accorder ou pas l'autorisation, et la retirer si les plaintes sont nombreuses et s'il retient nécessaire de le faire.
Il y a eu des cas d'intervention de la Police Municipale pour transgression de la part de certaines communautés qui n'avaient pas d'autorisation.
Dans la plupart des villes en France, la "voix de la prière musulmane" n'a jamais été entendue.
Hyères : comm mic vous l'a dit, et j'habite moi aussi à côté, vos amis vous ont fait une blague......ils ont du confondre un mat d'un voilier avec un minaret........ c'est assez fréquent chez nous........
.
Plus sérieusement, la pratique de la prêche de l'Islam mérite un encadrement plus soutenu.
Leur formation est a "filtrer" et la langue pratiquée doit obligatoirement être le français.
Par contre le nombre des lieux de culte mérite aussi d'être pris en compte par rapport à la demande des pratiquants.
Pourquoi les églises ont toujours un parvis ? Pour pouvoir accueillir à l'extérieur les excédents de fidèles !!!
.
L'exemple de la mosquée de la rue Mirta à Paris en est une exemple.
Elle donne sur une rue passante et est un lieu de concentration de fidèles le vendredi (prière solennelle).
Elle n'a pas de parvis, et le vendredi la rue est occupée par les fidèles qui arrivent avec leurs tapis.
La rue est bloquée pendant deux heures.
Les médias ont relayé cette "pagaille" et le FN est monté au créneaux pour dénoncer le scandale.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
ah bon vous pouvez nous citer la loi?AAAgora a écrit : .................................
Vous répétez en boucle votre "appel à la prière" et vous en faites une fixation.
Je me répète : la loi interdit en France tout appel à la prière par voix ou haut-parleur.
Si la communauté musulmane en fait demande auprès de la Mairie, le Maire peut accorder ou pas l'autorisation, et la retirer si les plaintes sont nombreuses et s'il retient nécessaire de le faire.
Il y a eu des cas d'intervention de la Police Municipale pour transgression de la part de certaines communautés qui n'avaient pas d'autorisation.
Dans la plupart des villes en France, la "voix de la prière musulmane" n'a jamais été entendue.
Hyères : comm mic vous l'a dit, et j'habite moi aussi à côté, vos amis vous ont fait une blague......ils ont du confondre un mat d'un voilier avec un minaret........ c'est assez fréquent chez nous........
.
Plus sérieusement, la pratique de la prêche de l'Islam mérite un encadrement plus soutenu.
Leur formation est a "filtrer" et la langue pratiquée doit obligatoirement être le français.
Par contre le nombre des lieux de culte mérite aussi d'être pris en compte par rapport à la demande des pratiquants.
Pourquoi les églises ont toujours un parvis ? Pour pouvoir accueillir à l'extérieur les excédents de fidèles !!!
.
Elle donne sur une rue passante et est un lieu de concentration de fidèles le vendredi (prière solennelle).
Elle n'a pas de parvis, et le vendredi la rue est occupée par les fidèles qui arrivent avec leurs tapis.
Les médias ont relayé cette "pagaille" et le FN est monté au créneaux pour dénoncer le scandale.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Anne32
- Posteur DIVIN

zylto a écrit :Anne32 a écrit :
T'ai envoyé un MP
Encore un couple qui se forme, mais la ça va être explosif
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Anne32
- Posteur DIVIN

1) Qui donc interdit aux musulmans des lieux de culte?????coincetabulle a écrit : c'est un peu un raisonnement à l’envers une fois qu'on sait quels sont les lieux où l'islam radical prospère.
2) Il me semble que 2.500 mosquées, plus les salles de prières, sans parler de la possibilité de prier chez soi, c'est déjà pas mal
3)Augmenter le nombre de mosquées, c'est obliger le renseignement Français à se disperser, donc à être moins efficace
Il me semble donc que les intégristes seraient bien plus à l'aise si on multipliait les lieux de culte.Ils pourraient se fondre encore plus dans la masse
4)Enseigner un Islam plus juste????? Chacun l'interprète à sa manière
Le Coran est comme la Bible, on n'y trouve ce qui nous convient
Donc un enseignement plus juste est une utopie
N'oublions pas que Daech est en train de prendre une raclée, et que toute cette vermine va s'egailler partout , se dissimuler où elle le pourra, particulièrement dans les pays Européens, et en premier en France .Ne leur donnons pas l'occasion de trouver davantage de refuges chez nous
Faut y penser......
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.......................Fonck1 a écrit :........................AAAgora a écrit : .................................
.
.
ah bon vous pouvez nous citer la loi?
Et oui, j'ai forcé la main, il n'y a aucune loi qui l'empêche, sauf que les Mairies ont une voix en chapitre.
http://www.desdomesetdesminarets.fr/201 ... ere-adhan/
Ceci dit, dans le réel, la situation en France n'est pas comparable à la Turquie (Istanbul), comme si les musulmans n'osaient pas faire de la provocation sur notre territoire......signe plutôt positif par rapport aux prévarications ou provocations qu'on leur impute.
Le Maire est le garant de la tranquillité de ses concitoyens..........mais d'où vient ce pouvoir qui ont les Mairies si ce n'est qu'un "pacte tacite" est établi et accepté par toutes les courantes religieuses d'une Ville ?
Quand on est intelligent et respectueux des autres le vivre ensemble est possible.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
- bister
- Posteur DIVIN

je dirais, étant donné que l’on ne vit pas ici comme en Arabie Saoudite ou même en Arabie tout court
et qu’en pluss on a pas assez de pognon à mettre là dedans
il n’y a pas de raison de construire de mosquées
ils peuvent très bien venir apprendre l’histoire de l’islam dans des salles pour colloques et conférences en lieu publique ou en Mairie et pas besoin de prier , la République ne reconnais pas Dieu, Allah , Yavé ou autre
il y a déjà assez de lieu de cultes préexsistants comme ça entre les Chrétiens et les Juif, on va pas en pluss ramener les musulmans
la République s’évertue déjà assez à minorer et éliminer le christianisme et le judaisme, c’est pas pour ramener le mahométantisme
le Christ , Juda, Mahomet, tous des illuminés ces mec là, ils prenaient de la drogue
tout ça c’est un complot contre la République, fleur des lumières et de l’intelligence universelle de l’homme sur terre
et pas des histoires de gourroux de katmandou.. enfin pour le cas présent des histoires de la ville sainte du coin là bas, carrefour du commerce ou se mélangeait toutes sortes d’épices et de drogues et d’histoire à dormir debout venues d’un peu partout
la République est seule concrète et créée.. les Religions, elles, sont incrées et non concrètes.. des histoires, des contines et de la poésie.. illusoire
personne n'a vu de Dieu et ne verra de Dieu dans les milliards d'années de l'univers, les dinosaures s'en foutaient pas mal, les arbres et les animaux actuels aussi.. il n'y a que l'homme (certains) qui divague... des mirages dans le Désert, ça reste des mirages
ils peuvent très bien venir apprendre l’histoire de l’islam dans des salles pour colloques et conférences en lieu publique ou en Mairie et pas besoin de prier , la République ne reconnais pas Dieu, Allah , Yavé ou autre
il y a déjà assez de lieu de cultes préexsistants comme ça entre les Chrétiens et les Juif, on va pas en pluss ramener les musulmans
la République s’évertue déjà assez à minorer et éliminer le christianisme et le judaisme, c’est pas pour ramener le mahométantisme
le Christ , Juda, Mahomet, tous des illuminés ces mec là, ils prenaient de la drogue
tout ça c’est un complot contre la République, fleur des lumières et de l’intelligence universelle de l’homme sur terre
et pas des histoires de gourroux de katmandou.. enfin pour le cas présent des histoires de la ville sainte du coin là bas, carrefour du commerce ou se mélangeait toutes sortes d’épices et de drogues et d’histoire à dormir debout venues d’un peu partout
la République est seule concrète et créée.. les Religions, elles, sont incrées et non concrètes.. des histoires, des contines et de la poésie.. illusoire
personne n'a vu de Dieu et ne verra de Dieu dans les milliards d'années de l'univers, les dinosaures s'en foutaient pas mal, les arbres et les animaux actuels aussi.. il n'y a que l'homme (certains) qui divague... des mirages dans le Désert, ça reste des mirages
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
Donc cela est tout à fait possible selon la loi,et c'est les maires qui décident en fonction de leur environnement point barre.AAAgora a écrit :.......................Fonck1 a écrit :
........................
ah bon vous pouvez nous citer la loi?
Et oui, j'ai forcé la main, il n'y a aucune loi qui l'empêche, sauf que les Mairies ont une voix en chapitre.
http://www.desdomesetdesminarets.fr/201 ... ere-adhan/
Ceci dit, dans le réel, la situation en France n'est pas comparable à la Turquie (Istanbul), comme si les musulmans n'osaient pas faire de la provocation sur notre territoire......signe plutôt positif par rapport aux prévarications ou provocations qu'on leur impute.
Le Maire est le garant de la tranquillité de ses concitoyens..........mais d'où vient ce pouvoir qui ont les Mairies si ce n'est qu'un "pacte tacite" est établi et accepté par toutes les courantes religieuses d'une Ville ?
Quand on est intelligent et respectueux des autres le vivre ensemble est possible.
Vu que je pense que les minarets sont un profond changement de paysage, je pense également qu'il ne faut pas en construire.
quand à l'appel public, ya facebook aujourd'hui
mais bon, tout le monde parle de ça,je pense qu'il n'y a pas assez de mosquées en france.
on ne peut pas avoir une population grandissante qui prie dans la rue, il faut aménager les choses avec les religieux,à condition qu'ils auto-financent leur construction (et pas l'étranger)
il faut aussi les réguler,afin de ne pas avoir de radicaux dans ces lieux là,il y a assez de théologiens pour faire le taf.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
voileux
- Posteur Titanesque

Une seule question , quel est le site qui a dénombré le nombre de mosquées existantes en France..Question subsidiaire comment sait on le nombre de musulmans pratiquants sachant qu'il n'existe aucune stat sur le nombre réel de musulmans ou d'arabes en France...Certains sont des proches de madame soleil, où plus précisément de la sirène Lepen (moitié femme moitié thon) dont c'est le sujet principal...bister a écrit : je dirais, étant donné que l’on ne vit pas ici comme en Arabie Saoudite ou même en Arabie tout court
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Anne32
- Posteur DIVIN

http://www.lemonde.fr/.../combien-la-fr ... quees_4611...
Voilà ce que j'ai trouvé
En faisant un tout petit effort de recherche sur Internet, on trouve la réponse
Voilà ce que j'ai trouvé
-
voileux
- Posteur Titanesque

J'ignore comment on peut obtenir des réponses aucune statistique ethnique n' est autorisée en France...Une équation ne comportant que des inconnues , n'est en aucun cas solutionnable , crois je me rappeler...Anne32 a écrit : http://www.lemonde.fr/.../combien-la-fr ... quees_4611...
Voilà ce que j'ai trouvé
D'une part après des recherches le ratio " possible mais non prouvé) s'établit ainsi 1 lieu de culte musulman pour 1200 personnes, rappelons que les églises sont vides et que chez les catholiques c'est un lieu pour 271 personnes , nombre normal vu que nous subissons la religion judéo chrétienne depuis 2000 ans..Mais visiblement il n'y a pas assez de lieux de cultes musulmans...
Je pense qu'en France l'idéologie politique générale penche vers le refus de l'Islam, mais en aucun cas cela n'ouvre des perspectives cathos...Les musulmans sont bien plus fervents de religion que nous..Plus que moi aucun mal ,car je conchie autant les religions que les politiques...Tous ont en commun , la devise de Coluche buvez c'est mon sang , mangez c'est mon corps...Il ajoutait touchez pas c'est mon cul
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Parfait voileux votre comparaison avec les cathos dans les eglises !
quantites d'eglises et de mosquees sont a rapprocher du nombre de pratiquants , je suis bien d accord !a nos calculettes
De plus , une eglise c'est une eglise , un temple , un temple , une synagogue.une synagogue il n'est pas necessaire de compliquer le bastringue avec la mosquee des marocains , celle des algeriens , celle des turcs .
sinon ca en fait trois pour un unique pratiquant , non ?
quantites d'eglises et de mosquees sont a rapprocher du nombre de pratiquants , je suis bien d accord !a nos calculettes
De plus , une eglise c'est une eglise , un temple , un temple , une synagogue.une synagogue il n'est pas necessaire de compliquer le bastringue avec la mosquee des marocains , celle des algeriens , celle des turcs .
- zylto
- Posteur Titanesque

Il y a des fois pour suivre, c'est pas facile entre le lien boutade de soeur Anne et la démo de Oups,oups a écrit : Parfait voileux votre comparaison avec les cathos dans les eglises !
au début une église est une église: ok un temple est un temple: ok, une synagogue: une synagogue, je me suis dis on va dans la bonne direction par contre je ne savais pas qu'il y avait des mosquées pour les turcs, et une autre pour les algériens etc...,
En fait,il ya peut être assez de mosquée mais sans doute un peu trop de musulmans et au lieu de construire des mosquées, on devrait demander aux musulmans qui n'ont rien à faire sur notre sol de bien vouloir aller voir ailleurs
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine