voileux a écrit : itsmeagain a écrit :
et que ceux qui sont pour la fermeture pédalent pour produire l electricité qui manquera ! parce que pour l instant , on a pas les moyens encore de remplacer les centrales nucléaires !
D'après ce que j'ai appris , il est facile de produire de l'électricité , mais autrement difficile de supprimer la radioactivité.
Je conçois qu'un réacteur puisse durer plus de 30 ans (âge communément admis pour l’arrêter) , mais que ceux qui prennent la décision assume par écrit leur responsabilité en cas de catastrophe ...Je suis persuadé que cela n'est pas prêt d'arriver, car un élu honnête et courageux cela n'existe pas et ne relêve que de l'utopie...
De plus Victor l'éolien c'est du flan , comme tu l'as fait remarquer les jours (anciennement EJP) il n'y a pas de vent de plus aucune éolienne n'est fabriquée en France , et avec l'effet de Betz , c'est le moyen le plus lamentable de fabriquer de l'électricité....Le rendement moyen est réellement de 2.6% , 10 fois moins qu'un générateur dans une rivière...
Perso , pour ne pas etre trop inculte en la matière , je reconnais que l'eolien ne representera pas beaucoup en % de la production electrique .
Il faut reduire notre consommation !
Je pense que du doté des panneaux solaires , la technologie evolue très vite .. perceptible sur les voiliers ou il faut du courant ..
On gagne rapidement du rendement au m2 , avec un excellent isolement , des pompes à chaleurs qui elles aussi progressent très vite ..on fabrique encore de la chaleur sous moins 15 , on peut reduire la conso electrique dans les maisons et immeubles .
Eclairage à LED ..
Reste l'industrie ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...