UnCertainRomain a écrit : Affaire Fillon : Les révélations du candidat de droite lors de sa conférence de presse ce lundi 6 Février 2017 à 16h00
Chers lecteurs, chères lectrices,
Vous constatez la publication de mon tout premier post sur ce forum. Je suis, en effet, un nouveau membre, enregistré hier. Aussi, je ne manquerai pas de me présenter, dans la rubrique prévue à cet effet, dans les plus brefs délais.
Notez dors et déjà qu'une fascination pour la politique m'anime vivement dans ce contexte d'imminence de l'élection présidentielle de la France.
Ainsi, j'ai la volonté de m'exprimer au sujet de la conférence de presse de François Fillon qui a eu lieue aujourd'hui, à16h00, au siège du parti Les Républicains.
Ce Lundi 6 Février 2017, à 16h00, François Fillon s'est adressé aux Français au cours d'une conférence de presse au siège de son parti. Il a alors "mis sur la table" toutes les informations, que nous attendions tous, au sujet du Family Gate dans lequel il est impliqué. Il est clair que son objectif était de rassurer ses électeurs et de nous éclairer sur cette affaire en réaffirmant la légalité et la transparence des faits évoqués dans le cadre de cette affaire.
Pénélope Fillon a toujours affirmé ne pas être l'assistante parlementaire de son époux, et il n'y a donc ni légalité ni transparence mais de nouveaux mensonges qui s'accumulent et qui enfoncent toujours plus le candidat ump..
En effet, il a affirmer à plusieurs reprises qu'il "n'[a] rien a cacher". Il a insisté sur le fait que ces accusations sont "infondées" et qu'il exerce en politique depuis 32 ans de manière irréprochable.
Les accusations portées contre Fillon sont confirmées par les propos de Pénélope.
François Fillon n'est pas crédible, il veut faire prendre les vessies pour des lanternes.
Ces accusations l'ont, visiblement mis très mal à l'aise puisqu'il parlait d' "attaque d'une violence inouïe". La transparence des activités de sa femme et de ses enfants a alors été réaffirmé lorsque le candidat a révélé leurs salaires :
Les salaires touchés par Pénélope et 2 des enfants du couples ne sont pas fictifs ça c'est sûr !
Aprés, lorsque Mme Fillon affirme qu'elle n'est pas l'assistante parlementaire de son époux, il n'y a aucune raison de ne pas la croire parce que son époux François lui-même dit que sa femme est formidable.
3877 euros net mensuel pour sa femme, ayant exercé en tant que collaboratrice parlementaire pour une durée cumulée de 15 ans et, en moyenne, 3000 pour ses enfants ayant cumul, à eux deux, 15 mois d'activité dans la même fonction. Il s'est aussi étalé sur l'intégralité des tâches effectuées par chacun d'entre eux.
Fillon mentait lorsqu'il prétendait avoir embauché ses gosses pour des missions ponctuelles en leur qualité d'avocat.
Lors de cette conférence, il répond ensuite au doute qui s'est installé après la publication d'une interview de sa femme, en anglais, dans laquelle cette dernière se décrit comme simple femme au foyer et non salariée de son mari en rappelant qu'un collaborateur parlementaire ne fait pas de politique mais que c'est le député qui en fait par le fait qu'il est engagé.
Tu sembles négliger le fait que Mme Fillon a toujours prétendu être femme au foyer, s'occupant de ses enfants et de son potager.
Il a également insisté sur le fait que sa femme a exercé en toute discrétion de manière à ne pas "parler à [sa] place". «tous les contrats de travail sont strictement légaux, les sommes perçues ont été strictement déclarées aux impôts , les revenus en découlant strictement imposés et les montants des rémunérations strictement respectueux du crédit alloué à chaque parlementaire » a, de plus, affirmé Mr Fillon.
Ses propos sont en contradiction avec ceux de son épouse.
Il a cependant reconnu avoir fait l'erreur de collaborer avec sa famille alors que cette "pratique est désormais rejetée par les Français" et s'en est excusé.
Chacun prend acte de ses excuses qui arrivent un peu trop tardivement pour être sincères.
Fillon prône la tolérance zero ... il doit se l'appliquer à lui-même !
http://www.la-croix.com/France/Politiqu ... 1300790380
Il a indiqué ensuite avoir cesser cette pratique depuis 3 ans. Il est alors venu à restaurer un élément de son programme : « si il faut réformer le système, alors réformons-le dans son ensemble en ouvrant le débat sur les conditions d'exercice du mandat de parlementaire et sur le fonctionnement de ses équipes », « je ne rétablirai pas le cumul des mandats »,
L'ump s'est farouchement opposée au non-cumul des mandats !
http://lelab.europe1.fr/la-droite-prepa ... 17-2639801
Cette réforme est à mettre à l'actif de la gauche.
« je soumettrai à un référendum la réduction du nombre de parlementaire ».
Enfin, c'est après avoir mis à nu l'intégralité du patrimoine financier et immobilier de la famille qu'il a invité les autres candidats à en faire autant : "Tout est sur la table , maintenant la transparence devrait s'appliquer à tous, tout le monde doit être loger à la même enseigne et faire l'objet d'un traitement médiatique identique".
Je pense que François Fillon est trés mal placé pour donner des leçons de morale aux autres candidats.
Lui qui ne pouvait imaginer le Général de Gaulle mis en examen devrait faire preuve d'une plus grande humilité.
Il pense d'ailleurs que toutes ses accusations sont l'objet d'une opération, opérée par ceux qui veulent, selon lui, exclure le candidat de l'élection présidentielle (il visait directement Emanuel Macron et Marine Le Pen dans sa réponse à une question d'un journaliste à ce sujet), qui vise à "détourner l'attention de nos concitoyens des véritables enjeux" et à "effacer le choix des électeurs de la primaire" ou encore que c'est "la tentative désespérée d'organiser un face à face" entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron lors du second tour de la présidentielle.
Il n'a pas hésité à parler de complot et de coup d'état !
Il considérait qu'il s'agissait d'attaques misogynes visant son épouse.
Aujourd'hui il donne une nouvelle version, il n'est pas crédible !
Vous l'aurez compris, François Fillon maintient ses positions. Il refuse toujours d'admettre que sa femme a exercé un emploi fictif
Son épouse prétend le contraire, elle ne s'occupe pas de politique et n''a pas été son assistante parlementaire.
L'un des deux époux Fillon ment, c'est évident !
et revendique toujours la légalité et la transparence de cette collaboration familiale autour de son engagement politique. Il maintient ainsi sa candidature et affirme le maintient de sa détermination et de sa volonté de gagner. Notons toutefois que l'échéance des fameux 15 jours n'a pas été atteinte et que François Fillon n'a pas encore été jugé.
L'honneur lui commande aujourd'hui de retirer sa candidature et de rembourser le fric indu !
Il ne sera donc officiellement et définitivement candidat lorsque la procédure pénale engagée aura donnée sa réponse. Alain Juppé demeure donc un éventuel "plan B" selon le parti des Républicains. Notez que François Fillon a, comme il l'avait promis lors de sa conférence, publié sur son site :
https://www.fillon2017.fr/2017/02/06/transparence/ sa déclaration de situation patrimoniale et un tableau listant les salaires nets moyens perçus au titre de collaboratrice parlementaire par Penelope Fillon entre 1986 et 2013. Vous y trouverez également le script de son discours d'aujourd'hui.
Après avoir apprécié cette transparence,
Fillon a trop menti, il n'est plus crédible !
convaincus ou non de la vérité des propos de Mr Fillon, il ne nous manque plus qu'à nous interroger sur les conséquences de cette affaire pour Mr Fillon, candidat à l'élection présidentielle. Sera-t-il pardonné par ses électeurs ou le lui feront ils payer dans l'expression de leurs suffrages ?
Je ne pense pas que François Fillon puisse décemment être candidat aprés avoir trompé les électeurs de la primaires de droite.
Il doit se retirer de la vie politique.
En ce qui me concerne, il m'est encore difficile de m'avouer convaincu de la vérité des propos tenus lors de cette conférence de presse après avoir visionné le reportage d'envoyé spécial sur France 2 jeudi dernier.
A l'évidence, Fillon ment.
De toute façon, après avoir lu les programmes, étudier les parcours des candidats, suivis l'actualité politique et visionné notamment les débats télévisés, je dois dire que le programme de la gauche me convient d'avantage que celui de François Fillon cette fois-ci. En outre, Il m'est aussi difficile de me prononcer sur l'ouverture que j'ai proposée . J'aurai tendance à penser que cette affaire le pénalisera mais, depuis l'expérience de l'élection de Donald Trump, je veux m'attendre à tout.
Cette affaire Fillon n'est pas terminée, et Fillon n'est pas sorti d'affaire !
Il n'a apporté aucune réponse sur l'effectivité du travail de son épouse et il doit toujours s'expliquer sur les chéques qu'il a touché et dont mediapart publie une copie.
https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full
