L'appel du 18 Fevrier 2017 de F Fillon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Convaincu par les propos de François Fillon ? (vérité [oui] ou bobards [non] ?)

Le sondage s’est terminé le 13 février 2017 22:29

Oui
2
11%
Plutôt oui
1
6%
Difficile à dire...
2
11%
Plutôt non
2
11%
Non
11
61%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: L'appel du 18 Fevrier 2017 de F Fillon

Message par Relax »

scorpion3917 a écrit : Il aura fallu un beau discours pour que tous ceux qui l avaient crucifié soient maintenant persuadés de sa bonne foi. Ils l adorent et c est le meilleur. Même Fennec qui voulait l envoyer au fond d une poubelle est au garde à vous. Quelle hypocrisie ! Attendons donc les conclusions judiciaires pour que la boucle soit bouclée. L artiste politique s est exprimé. Mais s excuser sera t il suffisant en accusant par ailleurs la république et ses rouages ? Bref qu il s agit d un complot ?
Ces excuses ne sont pas spontanées, elles arrivent trop tard et n'ont aucune valeur.

Fillon continue à mentir et à contredire les aveux de Pénélope, il n'est plus digne de confiance .

En s'enfonçant dans le déni, il nous fait un peu le coup de l'abracadabrantesque de Chirac, mais personne n'est dupe.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Fillon n'a convaincu que ses partisans !

Message par hornby »

Or dans le système électoral français pour avoir des chances d'ètre élu, il faut convaincre très largement au delà du cercle de ses partisans.
Désormais, aucun parti en France ne dispose d'un socle électoral supérieur à 20% du corps électoral, en conséquence pour l'emporter, un parti politique français doit piocher au delà de son électorat traditionnel.
Avec bien moins de 20% des intentions de votes, Fillon ne peut pas ètre qualifié pour le second tour de la présidentielle.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: L'appel du 18 Fevrier 2017 de F Fillon

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit : Conférence de presse à 16 heures depuis son bureau de campagne
Attendons ses mises au point



Quoi qu'il dise ça ne changera rien a l'opinion des gens, le mieux pour lui c'est de fermer sa gueule et de laisser la place a quelqu'un qui ne prétend pas donner de leçons aux autres!
:XD:
C'est votre ressenti, pas le miens.

Ce n'est pas un donneur de leçon. Il n'est pas socialiste....
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: L'appel du 18 Fevrier 2017 de F Fillon

Message par oldeagle »

looping a écrit :
Relax a écrit :

La messe est dite depuis longtemps !

Fillon est carbonisé politiquement et plus le temps passe et plus il s'enfonce et entraine dans son déshonneur toute sa famille politique.

Le meilleur service à rendre à Fillon, c'est de lui recommander de rembourser et d'abandonner la politique.


Sa famille politique , c'est pas grave . Le pire c'est que ce type entraine dans sa chute sa famille , sa femme et ses enfants , je ne sais pas si c'est très chrétien comme attitude ?
Est ce que c'est chrétien de donner des leçons ?
UnCertainRomain
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 6
Enregistré le : 05 février 2017 22:13

Conférence de presse de François Fillon

Message par UnCertainRomain »

Affaire Fillon : Les révélations du candidat de droite lors de sa conférence de presse ce lundi 6 Février 2017 à 16h00

Chers lecteurs, chères lectrices,
Vous constatez la publication de mon tout premier post sur ce forum. Je suis, en effet, un nouveau membre, enregistré hier. Aussi, je ne manquerai pas de me présenter, dans la rubrique prévue à cet effet, dans les plus brefs délais.
Notez dors et déjà qu'une fascination pour la politique m'anime vivement dans ce contexte d'imminence de l'élection présidentielle de la France.
Ainsi, j'ai la volonté de m'exprimer au sujet de la conférence de presse de François Fillon qui a eu lieue aujourd'hui, à16h00, au siège du parti Les Républicains.


Ce Lundi 6 Février 2017, à 16h00, François Fillon s'est adressé aux Français au cours d'une conférence de presse au siège de son parti. Il a alors "mis sur la table" toutes les informations, que nous attendions tous, au sujet du Family Gate dans lequel il est impliqué. Il est clair que son objectif était de rassurer ses électeurs et de nous éclairer sur cette affaire en réaffirmant la légalité et la transparence des faits évoqués dans le cadre de cette affaire.

En effet, il a affirmer à plusieurs reprises qu'il "n'[a] rien a cacher". Il a insisté sur le fait que ces accusations sont "infondées" et qu'il exerce en politique depuis 32 ans de manière irréprochable. Ces accusations l'ont, visiblement mis très mal à l'aise puisqu'il parlait d' "attaque d'une violence inouïe". La transparence des activités de sa femme et de ses enfants a alors été réaffirmé lorsque le candidat a révélé leurs salaires :
3877 euros net mensuel pour sa femme, ayant exercé en tant que collaboratrice parlementaire pour une durée cumulée de 15 ans et, en moyenne, 3000 pour ses enfants ayant cumul, à eux deux, 15 mois d'activité dans la même fonction. Il s'est aussi étalé sur l'intégralité des tâches effectuées par chacun d'entre eux.
Lors de cette conférence, il répond ensuite au doute qui s'est installé après la publication d'une interview de sa femme, en anglais, dans laquelle cette dernière se décrit comme simple femme au foyer et non salariée de son mari en rappelant qu'un collaborateur parlementaire ne fait pas de politique mais que c'est le député qui en fait par le fait qu'il est engagé. Il a également insisté sur le fait que sa femme a exercé en toute discrétion de manière à ne pas "parler à [sa] place". «tous les contrats de travail sont strictement légaux, les sommes perçues ont été strictement déclarées aux impôts , les revenus en découlant strictement imposés et les montants des rémunérations strictement respectueux du crédit alloué à chaque parlementaire » a, de plus, affirmé Mr Fillon.
Il a cependant reconnu avoir fait l'erreur de collaborer avec sa famille alors que cette "pratique est désormais rejetée par les Français" et s'en est excusé. Il a indiqué ensuite avoir cesser cette pratique depuis 3 ans. Il est alors venu à restaurer un élément de son programme : « si il faut réformer le système, alors réformons-le dans son ensemble en ouvrant le débat sur les conditions d'exercice du mandat de parlementaire et sur le fonctionnement de ses équipes », « je ne rétablirai pas le cumul des mandats »,
« je soumettrai à un référendum la réduction du nombre de parlementaire ».
Enfin, c'est après avoir mis à nu l'intégralité du patrimoine financier et immobilier de la famille qu'il a invité les autres candidats à en faire autant : "Tout est sur la table , maintenant la transparence devrait s'appliquer à tous, tout le monde doit être loger à la même enseigne et faire l'objet d'un traitement médiatique identique". Il pense d'ailleurs que toutes ses accusations sont l'objet d'une opération, opérée par ceux qui veulent, selon lui, exclure le candidat de l'élection présidentielle (il visait directement Emanuel Macron et Marine Le Pen dans sa réponse à une question d'un journaliste à ce sujet), qui vise à "détourner l'attention de nos concitoyens des véritables enjeux" et à "effacer le choix des électeurs de la primaire" ou encore que c'est "la tentative désespérée d'organiser un face à face" entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron lors du second tour de la présidentielle.

Vous l'aurez compris, François Fillon maintient ses positions. Il refuse toujours d'admettre que sa femme a exercé un emploi fictif et revendique toujours la légalité et la transparence de cette collaboration familiale autour de son engagement politique. Il maintient ainsi sa candidature et affirme le maintient de sa détermination et de sa volonté de gagner. Notons toutefois que l'échéance des fameux 15 jours n'a pas été atteinte et que François Fillon n'a pas encore été jugé. Il ne sera donc officiellement et définitivement candidat lorsque la procédure pénale engagée aura donnée sa réponse. Alain Juppé demeure donc un éventuel "plan B" selon le parti des Républicains. Notez que François Fillon a, comme il l'avait promis lors de sa conférence, publié sur son site : https://www.fillon2017.fr/2017/02/06/transparence/ sa déclaration de situation patrimoniale et un tableau listant les salaires nets moyens perçus au titre de collaboratrice parlementaire par Penelope Fillon entre 1986 et 2013. Vous y trouverez également le script de son discours d'aujourd'hui.
Après avoir apprécié cette transparence, convaincus ou non de la vérité des propos de Mr Fillon, il ne nous manque plus qu'à nous interroger sur les conséquences de cette affaire pour Mr Fillon, candidat à l'élection présidentielle. Sera-t-il pardonné par ses électeurs ou le lui feront ils payer dans l'expression de leurs suffrages ?

En ce qui me concerne, il m'est encore difficile de m'avouer convaincu de la vérité des propos tenus lors de cette conférence de presse après avoir visionné le reportage d'envoyé spécial sur France 2 jeudi dernier. De toute façon, après avoir lu les programmes, étudier les parcours des candidats, suivis l'actualité politique et visionné notamment les débats télévisés, je dois dire que le programme de la gauche me convient d'avantage que celui de François Fillon cette fois-ci. En outre, Il m'est aussi difficile de me prononcer sur l'ouverture que j'ai proposée . J'aurai tendance à penser que cette affaire le pénalisera mais, depuis l'expérience de l'élection de Donald Trump, je veux m'attendre à tout.

C'est ainsi que j'ouvre un nouveau débat dans cette rubrique du forum. Réagissez à souhait ;)

ce sujet a été fusionné à un sujet déjà existant, votre sondage a été intégré également.
la modération.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 153139
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: Conférence de presse de François Fillon

Message par Fonck1 »

un bon vieux troll des LR?
franchement, sur les forums, vous risquez de vous rentre compte de ce que pensent de vos chéris les français,et ils ne sont jamais tendres....

pour ma part,je vote plus pour ce genre de pourritures.
Difficile de convaincre qui que ce soit avec l'évidence sous le nez.

EDIT: j'avais pas tout lu.mais je pense exactement la même chose de la gauche,voire pire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UnCertainRomain
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 6
Enregistré le : 05 février 2017 22:13

Re: L'appel du 18 Fevrier 2017 de F Fillon

Message par UnCertainRomain »

La transparence sur les revenus de François Fillon c'est bien, il va jusqu'à publier sa déclaration de situation patrimoniale !
En revanche, j'attends toujours des preuves matérielles des emplois de sa femme et de ses enfants si ceux-ci n'étaient pas fictifs.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Re: L'appel du 18 Fevrier 2017 de F Fillon

Message par Geronimo »

Arnaud Gérard a écrit : Ce qui fait moins rire, c'est Marine Le Pen... Que tous les sondages donnent sérieusement en piste pour le second tour...
Et alors ??????

A qui la faute à ton avis ??????

Si tous les Fillon and co depuis des années avaient pas eu le cul aussi vérolé à force de s'asseoir sur les lois de notre REPUBLIQUE et en toute impunité on en serait pas là ....................... Et Marine Le Pen non plus !!!!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Fillon a réussi son examen......sauf

Message par AAAgora »

Chapeau bas Monsieur Fillon.
Enfoncé depuis plusieurs jours il a montré un envergure de combattant.
Il a passé l'examen sauf sur un point qui, malheureusement pour lui, ne fait pas de lui un candidat crédible pour un post aussi important que la présidence de la République.
Il lui reste à résoudre l'équation : " j'ai fait travailler ma femme, tandis qu'elle soutient le contraire"
Tant que cette équation ne sera pas résolue, l'emploi fictif continuera à le tourmenter et les électeurs à ne pas le considérer crédible.
Il paraît qu'il a essayé d'impliquer la journaliste qui a interviewé sa femme, pour qu'elle confirme que les affirmations de sa femme ont été déformées ou sortis du conteste.
Mais il paraît aussi que la journaliste ait été catégorique pour "refuser l'offre de Fillon".
Il repart en campagne, mais le boulet de l'emploi fictif sera dur a porter.
La méfiance à son égard est loin d'être disparue.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
UnCertainRomain
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 6
Enregistré le : 05 février 2017 22:13

Re: L'appel du 18 Fevrier 2017 de F Fillon

Message par UnCertainRomain »

Je partage cet avis. Tant que cette équation ne sera pas résolue, je ne serai pas convaincu pas François Fillon. Alors moi, j'invite Mme Fillon à adresser sa solution et sa démonstration aux Français. Mr Fillon, quant à lui, a plutôt intérêt à rembourser cette dette qu'il doit à l'État et donc aux contribuables !
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Fillon a réussi son examen......sauf

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : Chapeau bas Monsieur Fillon.
Enfoncé depuis plusieurs jours il a montré un envergure de combattant.
Il a passé l'examen sauf sur un point qui, malheureusement pour lui, ne fait pas de lui un candidat crédible pour un post aussi important que la présidence de la République.
Il lui reste à résoudre l'équation : " j'ai fait travailler ma femme, tandis qu'elle soutient le contraire"
Tant que cette équation ne sera pas résolue, l'emploi fictif continuera à le tourmenter et les électeurs à ne pas le considérer crédible.
Il paraît qu'il a essayé d'impliquer la journaliste qui a interviewé sa femme, pour qu'elle confirme que les affirmations de sa femme ont été déformées ou sortis du conteste.
Mais il paraît aussi que la journaliste ait été catégorique pour "refuser l'offre de Fillon".
Il repart en campagne, mais le boulet de l'emploi fictif sera dur a porter.
La méfiance à son égard est loin d'être disparue.
je suis d'accord avec toi mais personnellement, je ne lui tire pas mon chapeau
non seulement, il n'y a pas davantage de preuve d'un travail effectif si ce n'est sa bonne parole, mais une fois de plus, il a roulé les gens dans la farine en leur faisant croire que sa femme n'a perçu que 3000€ par mois ;

or, le chiffre qu'il communique (3.677€) est un salaire net moyen sur 15 ans qui techniquement ne veut rien dire ; si l'on se réfère au tableau détaillé, cette moyenne est un agglomérat de périodes où le salaire net passe de 1.400 euros à 6.000 euros :
http://www.ladepeche.fr/article/2017/02 ... rence.hltm

par exemple, de 1998 à 2002, 3.249€ soit 4.200€ bruts ;
ou mieux encore, de 2002 à 2007 sous M. Joulaud qui gagne moins qu'elle en fin de période, 6.009€ soit 7.800€ euros bruts

au final, il n'a fait que confirmer les chiffres des médias en faisant croire à un acte de transparence

en plus, si l'on considère que les contrats des assistants parlementaires sont des contrats de droit privé, les salaires sont donc soumis à cotisations patronales ; ces cotisations (de 45% à 50%) n'ayant jamais été inclues dans les chiffres des médias comme ceux de Fillon, représentent au moins 400.000 euros supplémentaires à intégrer pour chiffrer la dépense totale.

l'enveloppe attribuée a donc certainement été dépassée sur la période 2002-2007 contrairement à ce qu'il dit
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Conférence de presse de François Fillon

Message par Relax »

UnCertainRomain a écrit : Affaire Fillon : Les révélations du candidat de droite lors de sa conférence de presse ce lundi 6 Février 2017 à 16h00

Chers lecteurs, chères lectrices,
Vous constatez la publication de mon tout premier post sur ce forum. Je suis, en effet, un nouveau membre, enregistré hier. Aussi, je ne manquerai pas de me présenter, dans la rubrique prévue à cet effet, dans les plus brefs délais.
Notez dors et déjà qu'une fascination pour la politique m'anime vivement dans ce contexte d'imminence de l'élection présidentielle de la France.
Ainsi, j'ai la volonté de m'exprimer au sujet de la conférence de presse de François Fillon qui a eu lieue aujourd'hui, à16h00, au siège du parti Les Républicains.


Ce Lundi 6 Février 2017, à 16h00, François Fillon s'est adressé aux Français au cours d'une conférence de presse au siège de son parti. Il a alors "mis sur la table" toutes les informations, que nous attendions tous, au sujet du Family Gate dans lequel il est impliqué. Il est clair que son objectif était de rassurer ses électeurs et de nous éclairer sur cette affaire en réaffirmant la légalité et la transparence des faits évoqués dans le cadre de cette affaire.
Pénélope Fillon a toujours affirmé ne pas être l'assistante parlementaire de son époux, et il n'y a donc ni légalité ni transparence mais de nouveaux mensonges qui s'accumulent et qui enfoncent toujours plus le candidat ump..

En effet, il a affirmer à plusieurs reprises qu'il "n'[a] rien a cacher". Il a insisté sur le fait que ces accusations sont "infondées" et qu'il exerce en politique depuis 32 ans de manière irréprochable.
Les accusations portées contre Fillon sont confirmées par les propos de Pénélope.
François Fillon n'est pas crédible, il veut faire prendre les vessies pour des lanternes.
Ces accusations l'ont, visiblement mis très mal à l'aise puisqu'il parlait d' "attaque d'une violence inouïe". La transparence des activités de sa femme et de ses enfants a alors été réaffirmé lorsque le candidat a révélé leurs salaires :
Les salaires touchés par Pénélope et 2 des enfants du couples ne sont pas fictifs ça c'est sûr !
Aprés, lorsque Mme Fillon affirme qu'elle n'est pas l'assistante parlementaire de son époux, il n'y a aucune raison de ne pas la croire parce que son époux François lui-même dit que sa femme est formidable.
3877 euros net mensuel pour sa femme, ayant exercé en tant que collaboratrice parlementaire pour une durée cumulée de 15 ans et, en moyenne, 3000 pour ses enfants ayant cumul, à eux deux, 15 mois d'activité dans la même fonction. Il s'est aussi étalé sur l'intégralité des tâches effectuées par chacun d'entre eux.
Fillon mentait lorsqu'il prétendait avoir embauché ses gosses pour des missions ponctuelles en leur qualité d'avocat.

Lors de cette conférence, il répond ensuite au doute qui s'est installé après la publication d'une interview de sa femme, en anglais, dans laquelle cette dernière se décrit comme simple femme au foyer et non salariée de son mari en rappelant qu'un collaborateur parlementaire ne fait pas de politique mais que c'est le député qui en fait par le fait qu'il est engagé.
Tu sembles négliger le fait que Mme Fillon a toujours prétendu être femme au foyer, s'occupant de ses enfants et de son potager.


Il a également insisté sur le fait que sa femme a exercé en toute discrétion de manière à ne pas "parler à [sa] place". «tous les contrats de travail sont strictement légaux, les sommes perçues ont été strictement déclarées aux impôts , les revenus en découlant strictement imposés et les montants des rémunérations strictement respectueux du crédit alloué à chaque parlementaire » a, de plus, affirmé Mr Fillon.
Ses propos sont en contradiction avec ceux de son épouse.

Il a cependant reconnu avoir fait l'erreur de collaborer avec sa famille alors que cette "pratique est désormais rejetée par les Français" et s'en est excusé.
Chacun prend acte de ses excuses qui arrivent un peu trop tardivement pour être sincères.

Fillon prône la tolérance zero ... il doit se l'appliquer à lui-même !
http://www.la-croix.com/France/Politiqu ... 1300790380

Il a indiqué ensuite avoir cesser cette pratique depuis 3 ans. Il est alors venu à restaurer un élément de son programme : « si il faut réformer le système, alors réformons-le dans son ensemble en ouvrant le débat sur les conditions d'exercice du mandat de parlementaire et sur le fonctionnement de ses équipes », « je ne rétablirai pas le cumul des mandats »,
L'ump s'est farouchement opposée au non-cumul des mandats !
http://lelab.europe1.fr/la-droite-prepa ... 17-2639801

Cette réforme est à mettre à l'actif de la gauche.
« je soumettrai à un référendum la réduction du nombre de parlementaire ».
Enfin, c'est après avoir mis à nu l'intégralité du patrimoine financier et immobilier de la famille qu'il a invité les autres candidats à en faire autant : "Tout est sur la table , maintenant la transparence devrait s'appliquer à tous, tout le monde doit être loger à la même enseigne et faire l'objet d'un traitement médiatique identique".
Je pense que François Fillon est trés mal placé pour donner des leçons de morale aux autres candidats.
Lui qui ne pouvait imaginer le Général de Gaulle mis en examen devrait faire preuve d'une plus grande humilité.

Il pense d'ailleurs que toutes ses accusations sont l'objet d'une opération, opérée par ceux qui veulent, selon lui, exclure le candidat de l'élection présidentielle (il visait directement Emanuel Macron et Marine Le Pen dans sa réponse à une question d'un journaliste à ce sujet), qui vise à "détourner l'attention de nos concitoyens des véritables enjeux" et à "effacer le choix des électeurs de la primaire" ou encore que c'est "la tentative désespérée d'organiser un face à face" entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron lors du second tour de la présidentielle.
Il n'a pas hésité à parler de complot et de coup d'état !
Il considérait qu'il s'agissait d'attaques misogynes visant son épouse.
Aujourd'hui il donne une nouvelle version, il n'est pas crédible !


Vous l'aurez compris, François Fillon maintient ses positions. Il refuse toujours d'admettre que sa femme a exercé un emploi fictif
Son épouse prétend le contraire, elle ne s'occupe pas de politique et n''a pas été son assistante parlementaire.
L'un des deux époux Fillon ment, c'est évident !
et revendique toujours la légalité et la transparence de cette collaboration familiale autour de son engagement politique. Il maintient ainsi sa candidature et affirme le maintient de sa détermination et de sa volonté de gagner. Notons toutefois que l'échéance des fameux 15 jours n'a pas été atteinte et que François Fillon n'a pas encore été jugé.
L'honneur lui commande aujourd'hui de retirer sa candidature et de rembourser le fric indu !

Il ne sera donc officiellement et définitivement candidat lorsque la procédure pénale engagée aura donnée sa réponse. Alain Juppé demeure donc un éventuel "plan B" selon le parti des Républicains. Notez que François Fillon a, comme il l'avait promis lors de sa conférence, publié sur son site : https://www.fillon2017.fr/2017/02/06/transparence/ sa déclaration de situation patrimoniale et un tableau listant les salaires nets moyens perçus au titre de collaboratrice parlementaire par Penelope Fillon entre 1986 et 2013. Vous y trouverez également le script de son discours d'aujourd'hui.
Après avoir apprécié cette transparence,
:mdr3:

Fillon a trop menti, il n'est plus crédible !

convaincus ou non de la vérité des propos de Mr Fillon, il ne nous manque plus qu'à nous interroger sur les conséquences de cette affaire pour Mr Fillon, candidat à l'élection présidentielle. Sera-t-il pardonné par ses électeurs ou le lui feront ils payer dans l'expression de leurs suffrages ?
Je ne pense pas que François Fillon puisse décemment être candidat aprés avoir trompé les électeurs de la primaires de droite.
Il doit se retirer de la vie politique.


En ce qui me concerne, il m'est encore difficile de m'avouer convaincu de la vérité des propos tenus lors de cette conférence de presse après avoir visionné le reportage d'envoyé spécial sur France 2 jeudi dernier.
A l'évidence, Fillon ment.
De toute façon, après avoir lu les programmes, étudier les parcours des candidats, suivis l'actualité politique et visionné notamment les débats télévisés, je dois dire que le programme de la gauche me convient d'avantage que celui de François Fillon cette fois-ci. En outre, Il m'est aussi difficile de me prononcer sur l'ouverture que j'ai proposée . J'aurai tendance à penser que cette affaire le pénalisera mais, depuis l'expérience de l'élection de Donald Trump, je veux m'attendre à tout.
Cette affaire Fillon n'est pas terminée, et Fillon n'est pas sorti d'affaire !
Il n'a apporté aucune réponse sur l'effectivité du travail de son épouse et il doit toujours s'expliquer sur les chéques qu'il a touché et dont mediapart publie une copie.
https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full
Image
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: L'appel du 18 Fevrier 2017 de F Fillon

Message par zylto »

@ Relax
Toujours sorti de ma boule de cristal qui ne dit quand même pas que des conneries, je pense avoir écris que fillon était un vrai morpion et qu'il allait s'accrocher
Ou, il est tellement imbu de sa personne qu'il restera dans la campagne contre vents et marées en attendant une pseudo relaxe judiciaire qui lui permettrait d'être considéré comme un martyre
Ou en accord avec sa famille politique, il conserve les rênes pendant encore 2 à 3 semaines, le temps de préparer en cachette son remplaçant qui apparaitra comme le sauveur de la droite trompée et diffamée (pas le temps de lui mettre une casserole)
Ou il est complétement abruti et celle la me plait bien (même sans la pénélope-gate)
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10997
Enregistré le : 02 février 2011 19:19
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Re: L'appel du 18 Fevrier 2017 de F Fillon

Message par scorpion3917 »

Réfléchissons 5 minutes. Un candidat au poste suprême obligé d avouer aux français que ce qu il a fait ben c était légal mais il vient de se rendre compte que c est mal et qu il regrette, blablabla.....avec sa tête de chien battu sans aucune vergogne alors qu il s apprête à saigner les français. Comment diable certains sont prêts à lui pardonner ces légèretés coupables et à faire confiance à ce personnage ? D un point de vue de la morale il est déjà grillé . S il faut chaque fois un scandale pour que de telles pratiquent s arrêtent, où est l honnêteté ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 249
Enregistré le : 22 novembre 2016 12:49

Re: L'appel du 18 Fevrier 2017 de F Fillon

Message par cestlafauteaqui »

scorpion3917 a écrit : Réfléchissons 5 minutes. Un candidat au poste suprême obligé d avouer aux français que ce qu il a fait ben c était légal mais il vient de se rendre compte que c est mal et qu il regrette, blablabla.....avec sa tête de chien battu sans aucune vergogne alors qu il s apprête à saigner les français. Comment diable certains sont prêts à lui pardonner ces légèretés coupables et à faire confiance à ce personnage ? D un point de vue de la morale il est déjà grillé . S il faut chaque fois un scandale pour que de telles pratiquent s arrêtent, où est l honnêteté ?
Tout le problème est là, aujourd'hui il n'y a plus de moralité que ce soit en politique ou ailleurs. Certains d'entre nous frôlent la ligne rouge pour s'enrichir aux dépens des autres, certains politiques franchissent cette ligne mais ils poursuivent malgré tout, Balkany, Dassault, Sarkosy pour ne citer qu'eux, car ils savent que même mis en examen ils ne risquent pas grand chose et que le jeu en valait la chandelle.
Combien ont une formation d'avocat et qui connaissent le droit ils savent pertinemment ce qu'ils font ils savent que c'est immoral mais l'appât du gain et du pouvoir sont plus forts que tout.
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »