assurance maladie : cout des mesures Fillon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: assurance maladie : cout des mesures Fillon

Message par coincetabulle »

le système de santé privé coûte plus chère que le système de sécurité sociale. c'est un fait établi. les dépenses de santé aux USA sont plus élevées que chez nous toutes proportions gardées. actuellement en Angleterre il semble que ce soit la crise aussi.

si encore on avait la garantie que le système reste un mix entre sécu et mutuelle, je ne dis pas, sous réserve que les mutuelles en question jouent vraiment le jeu, pas comme aujourd'hui.
mais cette garantie n'existe pas. c'est même revendiquer par de nombreux élus de droite de la même manière que toi.
donc pour moi c'est non.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

evariste a écrit : il aura quand même des électeurs qui vont voter pour lui! quand on voit les petites mémés qui disent il m'a souri il est si gentil il ' m'a fait unclon d'oeil je vais voter pour lui leur voix compte autant que la mienne . Il faudrait faire passer des tests passé un âge et des test également pour s'inscrire sur les listes électorales

Il faut demander à Anne ,le simple ,victor si eux ont les moyens de payer.. ::d
Bien sur qu'ils ont les moyens ..
ils ont des retraites de fonctionnaires
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
C'est triste à dire, mais aujourd'hui Fillon est cuit quelque soit la décision de Justice. Le cabinet noir de l'Elysée a réussi son coup.
Le scud a atteint sa cible.
................
Le cabinet noir de l'Elysée ?? :shock: Tu as des preuves, j'éspère ? :content12
............
Je crois que Victor a raison, mon cher Lion blanc, Hollande s'est trouvé entre les mains un dossier sur Fillon que Sarkozy a oublié d'emporter avec lui et il l'a transmis, le moment venu, au Canard.......donc le scud vient bien de l'Elysée.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Victor a écrit :
coincetabulle a écrit : lorsque j'ai voulu parler des conséquences du projet sur la sécu, on m'a rit au nez et envoyer bouler.
il n'est pas de bon ton de porter un regard objectif sur le plan Fillon et ses conséquences. c'est tellement plus facile de taper sur Hamon et son projet fou de prendre en compte l'évolution de nos sociétés.

on finira par une minorité d'actifs par manque de travail, pressé comme des citron par besoin de productivité, pour crever à 67 ans faute de soin. comme ça, pas la peine de rajouter en plus le problème de la retraite dans les débats.

la privatisation de la santé, vieux rêve de la droite nous conduira dans le même merdier qu'aux USA et au RU. l'étape suivante étant bien sur le désengagement total et la privatisation.
une santé plus chère, moins efficace mais rentable pour une poignée d'individus, toujours les même ....

mais au fait, j'y pense, c'est pas pour une compagnie d'assurance qu'un certain monsieur Fillon, élu de la république au plus haut niveau ou presque à fait office de conseillé en affaire ? comme c'est commode ...
Faut quand même regarder les choses telles qu'elles sont.
Aujourd'hui l'assurance maladie de la sécurité sociale, qu'est-ce que c'est ?
1 - Un système qui coûte une fortune en cotisation salariale,patronale et CSG.
2 - Un système qui rembourse pratiquement rien sur de nombreux soins courants comme les lunettes ou les soins dentaires.
3 - Un système qui emploie une armée d'employés injoignables dont la productivité est connue de tous comme étant au top niveau !
4 - Et pour couronner le tout, un système en déficit permanent accumulant une dette abyssale que nous léguons aux générations futures.

Comment peut-on honnêtement, en étant objectif, défendre un truc pareil ? Et ne pas remarquer que de profondes réformes de ce machin s'imposent ?
Non, ça c'est de la provocation, Non seulement il n'y a pas un seul de vos 4 points qui soit défendable mais en plus vous utiliser le lexique du réalisme pour balancer ça...

Je peux comprendre que dans la tête des gens la sécu soit une charge (même si ça me fait mal au cul), mais vous n'êtes pas un idiot, vous savez que les frais de gestions de la sécu sont très largement inférieurs à ceux des mutuelles (ça ça répond à vos points 1 et 3).

De plus, le trou de la sécu, le fameux trou "abyssal", en fusionnant toutes les mutuelles au régime général, les économies en frais de gestions suffiraient à le boucher votre trou de la sécu. Et vous, vous défendez de faire le contraire c'est à dire de confier les missions d'une structure ayant des frais de gestion de l'ordre de 7% (certains disent moins) à une multitude de structures ayant des frais de gestion 2.5 fois supérieures (17% en moyenne), c'est sûr que là on va faire des économies ! (ça c'est pour les points 2 et 4).
Cerises sur le gâteau vous venez nous expliquer que nous sommes incapable de " remarquer que de profondes réformes de ce machin s'imposent"

Je vais d'ailleurs citer une source qui doit vous être chère et qui n'a pas vocation à venter la gloire de la fonction publique, ça date un peu, avec les réductions de personnel à la sécu ça doit même avoir encore baissé :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... -doigt.php
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

En lisant ma revue mutualiste un constat s'impose : pas certain que les mutuelles prennent en charge le surcout pour les patients qui sera induit par les mesures Fillon, ou alors avec une hausse sévère des cotisations.
Que feront les petits vieux et les petites vieilles à 4 sous, sans oublier les "familles nombreuses" pourtant chères à la droite ?
Les seuls qui pourraient à peu près s'en sortir, seraient les bénéficiaires de l'AME ou de la CMU, soit une forte proportion de migrants et de réfugiés, assez paradoxal pour un champion de la droite "dure, islamophobe et xénophobe" ??? :?
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

evariste a écrit : il aura quand même des électeurs qui vont voter pour lui! quand on voit les petites mémés qui disent il m'a souri il est si gentil il ' m'a fait unclon d'oeil je vais voter pour lui leur voix compte autant que la mienne . Il faudrait faire passer des tests passé un âge et des test également pour s'inscrire sur les listes électorales
On devrait y inscrire soeur Anne
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :

C'est triste à dire, mais aujourd'hui Fillon est cuit quelque soit la décision de Justice. Le cabinet noir de l'Elysée a réussi son coup.
Le scud a atteint sa cible.
A t'entendre c'est un coup de l'Elysée, :icon_surprise:
Tu ne crois pas que si ton poulain avait honnête, intégre, il y aurait eu cette affaire?? :icon_winks:
Fillon est une ordure de première et il est heureux qu'il y ait encore des journaux non corrompus qui mettent en avant certaines dérives de notre monde politique
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

AAAgora a écrit :
Lion blanc a écrit :
................
Le cabinet noir de l'Elysée ?? :shock: Tu as des preuves, j'éspère ? :content12
............
Je crois que Victor a raison, mon cher Lion blanc, Hollande s'est trouvé entre les mains un dossier sur Fillon que Sarkozy a oublié d'emporter avec lui et il l'a transmis, le moment venu, au Canard.......donc le scud vient bien de l'Elysée.
Rachida Dati avait promis vengeance à Fillon, autre hypothèse, qui fut troisième préféré ? encore Baroin et Bertrand dont les dents rayent le parquet...Une seule certitude si ma tante en avair deux , on l'appellerait mon oncle...

Donc tu admets que Fillon est un escroc, tu progresses....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »