Je doute que cela soit le cas de Dupont Moretti, cela relève plutôt du contraire...147 acquittements d'assises...scorpion3917 a écrit :J ai vu des procès d assises où les avocats hors audience se congratulaient mutuellement. Defense et accusation. On eut dit d avantage une pièce de théâtre. Il y a ce côté spectacle qui laisse une impression étrange dans ce decorum. Les ingrédients sont connus. De la prestance. De l autorité dans la voix.le sens de la mise en scène. La vérité importe peu. Il faut séduire et semer le doute et trouver les failles de la procédure. Un combat plus sur la forme que sur le fond.Anne32 a écrit : Dupond-Moretti a du talent, de l'intelligence, de l'opportunité, et le sens de la publicité
Il a su plaider dans des affaires retentissantes et il ne faut pas nier son talent d'orateur
Il est très difficile de nos jours de percer dans cette profession, et dans les grandes villes on voit de jeunes avocats, attendre d'éventuels clients sur les marches des Palais.
Il est exact que certains Avocats plaident gratuitement dans des affaires, qui par leur médiatisation fait leur publicité
Il ne faut pas les prendre pour des enfants du bon Dieu ......
Comme je l'ai écrit, Dupond-Moretti n'est pas ma tasse de thé, mais je lui reconnais une certaine objectivité et beaucoup de talent
Mais ce qui est capital, c'est qu'un Avocat, se doit d'oublier ses convictions politiques lorsqu'il revêt sa robe.
Un fait , ils étudient ou fait étudier le dossier soigneusement et la moindre erreur de conception devenant illégale c'est l'acquittement...A la limite , nous pouvons lui faire un reproche dans le lot des acquittés existent des criminels...