Et on en remet une couche sur l'Algérie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Et on en remet une couche sur l'Algérie

Message par Stounk »

Je crois que Pampa a vu juste en disant qu'il s'agit aussi (et peut-être même avant tout) d'une manoeuvre politique visant à mettre le FN en mauvaise posture. Chez la plupart des jeunes gens (et même chez les "mi-jeunes" ::d ), la colonisation, la guerre d'Algérie, etc, appartiennent à un lointain passé. Entendre le FN réagir vivement à ses propos de Macron doit décontenancer plus d'un gamin séduit par l'image lissée du FN pour séduire les jeunes. Le FN redevient ce parti de vieux grand-pères ultra-réacs avec leur ancienne grille de lecture du monde qu'il n'a jamais cessé d'être.

A noter que la droite filloniste, se querellant le même électorat de vieux réacs est tombé dans le panneau de la même manière en surréagissant.

Quelle bande d'amateurs. :hehe:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : Je crois que Pampa a vu juste en disant qu'il s'agit aussi (et peut-être même avant tout) d'une manoeuvre politique visant à mettre le FN en mauvaise posture. Chez la plupart des jeunes gens (et même chez les "mi-jeunes" ::d ), la colonisation, la guerre d'Algérie, etc, appartiennent à un lointain passé. Entendre le FN réagir vivement à ses propos de Macron doit décontenancer plus d'un gamin séduit par l'image lissée du FN pour séduire les jeunes. Le FN redevient ce parti de vieux grand-pères ultra-réacs avec leur ancienne grille de lecture du monde qu'il n'a jamais cessé d'être.

A noter que la droite filloniste, se querellant le même électorat de vieux réacs est tombé dans le panneau de la même manière en surréagissant.

Quelle bande d'amateurs. :hehe:
Exact ! La ficelle était grosse. A croire que ces "poissons" voient l'asticot mais pas l'hameçon pourtant bien visible !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

oulala il va avoir des gros probleme avec les associations juives, comparer la colonisation à 6millions de mort par les nazis!
il est completement con ce mec, et la colonisation israelienne en palestine c'est un crime contre l'humanité?
ANTISEMITE!
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sebmbala a écrit : oulala il va avoir des gros probleme avec les associations juives, comparer la colonisation à 6millions de mort par les nazis!
il est completement con ce mec, et la colonisation israelienne en palestine c'est un crime contre l'humanité?
ANTISEMITE!
Tu veux parler de la colonisation des terres ancestrales du peuple juif par les arabes ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Hdela pampa j'aime bien l'expression " jeune dindon " pour Macron
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
sebmbala a écrit : oulala il va avoir des gros probleme avec les associations juives, comparer la colonisation à 6millions de mort par les nazis!
ANTISEMITE!
Tu veux parler de la colonisation des terres ancestrales du peuple juif par les arabes ?
:super: mais ça c'est le sujet tabou comme la colonisation politique linguistique et religieuse du Maghreb berbère
par les Arabes
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
:super: mais ça c'est le sujet tabou comme la colonisation politique linguistique et religieuse du Maghreb berbère
par les Arabes
ca c'est clair que c'est pas les arabes qui ont crée Carthage :XD: ou alors leur niveau s'est considerablement baissé avec les siécles ::d
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

On sort du sujet là.
On ne peut pas parler de la colonisation française (droits de l'hommiste) en Algérie sans qu'aussitôt un bien pensant ne tente de renvoyer dos à dos colonisateurs et colonisés.
Or, il y a déjà des sujets plus "généraux" sur le colonialisme et même sur la Palestine (où des EXPROPRIATIONS ont eu lieu et continuent).
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il fallait bien que Macron cherche le plus de voix possible

Là, il a fait un pas de clerc qui lui retombe sur le nez

Voilà maintenant 55 ans que nous sommes partis, qu'on nous foute la paix avec cette histoire abracadabradantesque de crime contre l'humanité

Si crime contre l'humanité il y a eu, je demande aux grands cerveaux de ce forum de m'expliquer par quelle magie, de deux millions de maghrébins en 1830, il y en avait 10 millions en 1962.

Faudra m'expliquer où ce trouve ce crime contre l'humanité

Le jour où l'Etat Algérien reconnaîtra les crimes atroces commis contre la communauté Européenne et maghrébine, qu'il s'excusera, alors, tout sera possible.... peut être

Je crois avoir tout expliqué, de nombreuses fois, je ne vais pas remettre le couvert

KHLASS = ça suffit (en arabe)
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mais c'est quoi cet enfumage que Macron nous fait là ?
Il n'a qu'a remonter jusqu'à Napoléon tant qu'on y est...
Sinon, si il nous exposait un peu son programme, on attends toujours et désespérément...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Lion blanc a écrit : Mais c'est quoi cet enfumage que Macron nous fait là ?
Sinon, si il nous exposait un peu son programme, on attends toujours et désespérément...

Ce petit con n'est qu'une imposture , mon chat , le loup déguisé en grand-mère , un sous marin de l'ultra libéralisme . Une chiure qui veux que les riches soient toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvre , le fils caché d'hollande et de teacher !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Je ne vois pas bien l'intérêt d'évoquer la colonisation de cette manière de la part d'un politique. Le seul truc intelligent à faire, c'est tendre la main aux algériens en tant que partenaires, et pas comme néo-colonisés comme c'est encore le cas dans l'esprit de beaucoup.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

looping a écrit :

Ce petit con n'est qu'une imposture , mon chat , le loup déguisé en grand-mère , un sous marin de l'ultra libéralisme . Une chiure qui veux que les riches soient toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvre , le fils caché d'hollande et de teacher !
C'est vrai que je n'avais jamais pensé à cela. Les pauvres toujours plus pauvres et les riches toujours plus riches ... c'est intéressant ...
Quand tu veux, mon looping, t'as des idées novatrices.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

et même avant ! pourquoi seulement à Napoléon ? :shock:
Lion blanc a écrit : Sinon, si il nous exposait un peu son programme, on attend toujours et désespérément...
ah oui alors !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Napoléon?
La seule date importante, significative est celle de 1789.
Car elle abolit la Royauté: elle n'existe plus et son colonialisme, son esclavagisme aussi qui étaient inscrits dans sa nature: elle le justifiait d'ailleurs, à l'aide du clergé.

Quelques mois après: la DDHC.

Alors que le Grand Français Napoléon, icône de la Grrrrrrrrrrrrrandeur de la Frrrrrrrrrrrance, devenu Monarque (républicain?) pour empêcher...le retour de la Monarchie relégalise l'esclavage dans les Antilles, se lance dans une guerre coloniale à Haïti, tout en mettant la France et l'Europe à feu et à sang, ça a du sens.
Qu'ensuite la II ème puis la III ème, la IV ème et la Vème République colonisent...tout en se réclamant des valeurs de la "république" et de la DDHC, c'est un problème politique ACTUEL et certains de ses "derniers" protagonistes sont encore vivants ou à l'oeuvre comme en Centrafrique ou au Gabon.

Mais Macron s'est-il exprimé sur la Françafrique?
Bien sûr que non! :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »