La retraite à 60 ans avec 40 annuités, c'est possible

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La retraite à 60 ans avec 40 annuités, c'est possible

Message par Allora »

t'as raison ce n'est pas le bon mot s'il disait des conneries il n'en serait pas là
c'est bien pire :twisted:
c'est un manipulateur très intelligent la preuve il a la cote
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Geronimo a écrit :
Fonck1 a écrit : mélanchon dit plein de conneries.
c'est facile,c'est possible.
Ben oui , mais apparemment il est pas le seul si tu lis certaines réponses sur ce foruml ;)

Comme tous les démagos il est puant de bètise , et en plus , lui ; il est stalinien et ça fait encore plus mal et c'est plus dangereux .

Hamon dans le genre c'est pas mal non plus avec son je fille du fric à tout le monde , au chomeur de base comme à Bernard Arnault milliardaire de son état .

Quand tu penses qu'il y a des buses pour plonger et croire à ces balivernes , t'étonne pas ensuite d'une France lepéniste !
Mais bon , on va pars réveiller des esprits dominés et formatés par des décennies d'école trotskiste ! :hehe:
Ah tiens?
Je croyais que le FN était pour un retour à la retraite à 60 ans... :XD:
Comme Mélenchon et Hamon.
http://www.lepoint.fr/politique/preside ... 888_20.php
Qu'est-ce qu'il y a comme buses en France
J'ai du mal comprendre.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit :
Geronimo a écrit :

Ben oui , mais apparemment il est pas le seul si tu lis certaines réponses sur ce foruml ;)

Comme tous les démagos il est puant de bètise , et en plus , lui ; il est stalinien et ça fait encore plus mal et c'est plus dangereux .

Hamon dans le genre c'est pas mal non plus avec son je fille du fric à tout le monde , au chomeur de base comme à Bernard Arnault milliardaire de son état .

Quand tu penses qu'il y a des buses pour plonger et croire à ces balivernes , t'étonne pas ensuite d'une France lepéniste !
Mais bon , on va pars réveiller des esprits dominés et formatés par des décennies d'école trotskiste ! :hehe:
Ah tiens?
J'ai du mal comprendre.
:+1
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Le FN préconise dans son projet d'accorder la retraite à 60 ans à celui qui justifie de 40 années de cotisation. Je pense que ce n'est que justice. ( Ce n'est pas une mesure ruineuse pour le pays vu que très peu de personnes peuvent justifier de 40 années de cotisation à 60 ans, a part ceux qui ont commencé à travailler tôt et donc souvent dans les métiers les plus pénibles).
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Hdelapampa a écrit :
Geronimo a écrit :

Ah tiens?
J'ai du mal comprendre.
Mouai, je dirais vrai pour MLP et JLM, mais pour ce qui est de BH, je ne suis pas aussi catégorique.

En effet,je n'ai rien lu dans son programme qui prévoit de sortir de l'UE, il parle de négociation avec l'UE, or l'augmentation de l'age de départ à la retraite faisait partie des recommandations (pour la France, ba oui on a notre propre chapitre sur ce truc) du conseil européen. Sachant que BH veut déjà négocier sur le taux d'endettement (critère de stabilité), je ne vois pas comment il pourra en + faire un retour en arrière sur le thème de la retraite. Seule solution : se retirer de l'UE, or il ne le prévoit pas.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, les recommandations de l'UE pour notre pays, vous les retrouverez dans le lien ci dessous, avec en bonus les réponses de notre gouvernement sur la mise en oeuvre des mesures demandées. On y retrouve entre autres les lois Macron et El Khomri , préconisées pour nous par Bruxelles bien avant qu'elles ne nous tombent dessus.

Alors il est où le bon chien chien ?

https://www.youtube.com/watch?v=cllf0VhCgC4

La vidéo dure 37 minutes, si vous n’êtes pas du genre patient allez directement à la minute 33, mais la vidéo complète vaut le détour.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est pas trop le sujet je crois.
a terme,il est évident qu'il va falloir harmoniser la législation.
rome ne s'est pas bâtie en un jour.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

c'est vrai c'est pas trop le sujet, c’était juste pour préciser que la retraite à 60 ans c'est pas nos politiques qui en décident puisque c'est une directive de Bruxelles, du coup je ne crois pas trop en la position de B Hamon sur la retraite.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

HoD a écrit : c'est vrai c'est pas trop le sujet, c’était juste pour préciser que la retraite à 60 ans c'est pas nos politiques qui en décident puisque c'est une directive de Bruxelles, du coup je ne crois pas trop en la position de B Hamon sur la retraite.
une directive de bruxelles? non je ne crois pas.
si nos finances étaient saines pour 60 ans,je veux bien,mais ce n'est pas le cas.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit :
le chimple a écrit :

Vous parlez comme un livre !
Evidemment que s'il y a moins de chomage , les caisses de retraites seront pleines !
Il faut le dire à hollande qui a fait l'inverse !
Et pourquoi a t il fait l'inverse ?
En massacrant les PME en impots et taxes et qui ne peuvent pas s'aligner sur le reste de l'Europe !
Le capital est fourni par des personnes qui en ont , et qui ne rasent pas gratis !
De plus , ils ont les balles et les raquettes .
Et vu que l'état maquereau ponctionne les successions , il ne faut pas compter sur l'argent des héritiers pour reinvestir !
L'argent va dans les caisses de l'état pour financer le social !
Reste les investisseurs privés.. les boursiers !
Maintenant si vous avez quelques sous à inverstir dans les PME sans intéret , ne vous gênez surtout pas !
Quant à la productivité , pipo !N'allez pas me raconter qu'un allemand est moins productif qu'un français !
1) Facile
http://www.journaldunet.com/economie/in ... -par-pays/
2) Pour le reste: hors sujet. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas combattre Hollande.
Au contraire (Loi Travail?).
3) Ils ont les balles et les raquettes: ils jouent entre eux? :mdr3:
Sinon les salariés ne les emm...raient pas avec le "coût du travail".
On peut donc tout leur prendre. Plus facile à dire qu'à faire, mais l'idée progresse.

Voila j'attends la réponse de le chimple…
Sur son affirmation "n'allez pas me dire qu' allemand est moins productif qu'un français"
Hdelapampa t'apporte la preuve et toi …..l'exité de fillon tu ne réponds pas.. :taré1:
Allez dis nous que c'est un trac de la GAAAAuche... :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il est vrai que le retour de la retraite à 60 ans représente un coût, seulement voilà, combien coûtent les seniors de plus de 55 ans qui pointent au chômage et perçoivent un revenu de remplacement ? Il doit y'en avoir plusieurs millions, et je ne crois pas qu'il existe une réelle politique de retour à l'emploi pour eux, ça se saurait..

Les patrons eux même encouragent les vieux salariés à débarrasser le plancher pour laisser la place aux jeunes..
Vouloir faire des économies sur les retraites à coup de réformes pour ensuite vider discrètement les caisse de l' UNEDIC, c'est une hypocrisie que personne dénonce, encore moins les politiques..

C'est même pas un thème de campagne, faisons semblant de ne rien voir, et comme on dit chez les paysans, la merde des vaches on la laisse dehors... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Autant pour moi, pour la "gauche" du PS (Hamon et ses soutiens) , aucun retour à la retraite à 60 ans n'est proposé.
Voilà son programme pour les retraites:
- Revalorisation de 2% des "petites et moyennes" retraites

- Augmentation de 10% du minimum vieillesse

- Amélioration de la retraite complémentaire des travailleurs indépendants

- Prise en compte du travail associatif dans le calcul de la retraite.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

P
pour rester dans le sujet, je dirais que
Dans le privé, ça reste d'être difficile
Dans le public, c'est possible mais il faudrait que les fonctionnaires travaillent 5 ans de plus
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

zylto a écrit : P
pour rester dans le sujet, je dirais que
Dans le privé, ça reste d'être difficile
Dans le public, c'est possible mais il faudrait que les fonctionnaires travaillent 5 ans de plus
Ils faudrait entre qu'ils commencent à travailler.
dejadehors
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Hamon n'est plus la" gauche " du PS , il est le candidat "officiel "du PS .
A ma connaissance , il n'y en a pas d'autres , a moins que la aussi un plan B ou .........un plan M.......
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Hdelapampa a écrit :
Geronimo a écrit :

Ah tiens?
J'ai du mal comprendre.
Ben ouais ! tu comprends que dalle ! désolé pour toi si tu comptrends pas que Hamon , Le Pen et Melanchon c'est le mème combat §

Extrème droite facho , extrème gauche stalinienne kifkif démago-fachos .

Mais bon ....
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »