Et on en remet une couche sur l'Algérie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Et on en remet une couche sur l'Algérie

Message par mic43121 »

looping a écrit : Je t'aime bien Mic , mais si tu pouvais changer de source d'info ! RMC c'est vraiment de la merde !

Ce matin on a entendu les deux discours de Fillon sur esclavage et la colonisation..
Mon cher looping moi j'écoute Bourdin depuis de lustres..je le trouve percutant et coriace..
Ensuite les grandes gueules ou ça bouscule pas mal..
Chacun son truc.. :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Et pour ceux qui veulent parler des juifs d'Algérie , on peut citer Hubert Hannoun, écrivain:

« l'expression de pieds-noirs ne peut être employée pour désigner les Juifs originaires d'Algérie. Les pieds-noirs sont les descendants de tous les Européens – majoritairement français – qui, à partir de 1830, se sont installés en Algérie pour en faire une colonie de peuplement. Les Juifs, eux, sont présents dans le pays dès le 2eme ou 3eme siècle, donc bien avant les Français, les Turcs et les Arabes. Leur histoire n'est pas celle des pieds-noirs. »
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit :

Idée reçue, les pieds noirs ne sont pas tous de droite
Cette manie de généraliser est bien Française
Que les pieds noirs ou leurs descendants soient de telle ou telle chapelle, ils sont tous unis dès que quelqu'un se permet de déformer des faits et de les accommoder à sa sauce
De plus quand on se targue de vouloir diriger un pays comme la France, la plus élémentaire des coutumes est d'éviter d'accuser son pays depuis l'étranger.
Non, Quoiqu'il fasse, et malgré ses phrases alambiquées et ses reculs, il n'aura pas les voix des pieds noirs ni de leurs descendants
C'est vrai, ils ne sont pas tous à droite, beaucoup sont d'extrême-droite. ::d
Votre affirmation confirme bien ce que j'ai écrit plus haut
Cete manie de tout généraliser, sans connaître un iota de notre histoire,est une specificité bien Française :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Darksider a écrit : Et pour ceux qui veulent parler des juifs d'Algérie , on peut citer Hubert Hannoun, écrivain:

« l'expression de pieds-noirs ne peut être employée pour désigner les Juifs originaires d'Algérie. Les pieds-noirs sont les descendants de tous les Européens – majoritairement français – qui, à partir de 1830, se sont installés en Algérie pour en faire une colonie de peuplement. Les Juifs, eux, sont présents dans le pays dès le 2eme ou 3eme siècle, donc bien avant les Français, les Turcs et les Arabes. Leur histoire n'est pas celle des pieds-noirs. »

Il y en a beaucoup d'autres…
:ange:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
C'est vrai, ils ne sont pas tous à droite, beaucoup sont d'extrême-droite. ::d
Cete manie de tout généraliser, sans connaître un iota de notre histoire,est une specificité bien Française :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et le manque de second degré et d'humour, il est caractéristique des pieds-noirs ou seulement de vous? ::d ;-)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

je me demandais un truc. non parce que pour être franc, moi l’Algérie ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. pour moi l'Algérie est un pays comme un autre, avec une histoire certes compliquée mais néanmoins intimement liée à la France. c'est comme ça, il faut faire avec. et il faut tâcher de le faire en bonne intelligence et de manière à satisfaire les deux parties afin de garantir un meilleurs avenir à tous. ça c'est sur le papier.

alors franchement, les gens des années 1975, vous en pensez quoi de l'Algérie ?

ici on a juste un exemple flagrant d'amateurisme politique ou le gars va porter la parole de la France en Algérie pour dire que la colonisation est un crime contre l'humanité. du grand n'importe quoi. peu importe nos idées, peu importe nos conviction sur cette question, le clientélisme, la tentative de racolage est tellement énorme. c'est à tomber par terre. tout le monde devrait le dénoncer. il ne sert la cause de personne à part celle de la division.
le type ne se rend même pas compte de la portée de ces paroles pour un potentiel futur président de la France. complètement irresponsable.

moi j'ai un peu peur que Macron ne voit la France que comme une grosse entreprise. d'ailleurs à chaque fois qu'il parle de social, il se casse la gueule, vous avez du le remarquer. les ouvrières illettrées des abattoirs, le fameux "tu vois ce costume, hé bien il faut travailler pour se le payer", le truc sur les gens du nord dernièrement, me rappel plus exactement et je m'en fous. maintenant c'est pour les immigrés. comme si ces derniers allaient se laisser baiser par un jeune blanc bec fraîchement sorti de nul part alors qu'ils se font enculer depuis des années par un racisme latent. que ce soit pour le travail, pour le logement ou pour le quotidien.

avec ces conneries, on entretien la colère là où le temps aurait du l'apaiser.
c'est l'exact opposé de ce qu'il faut faire, et tout cela à des fins électoralistes sans considération pour les conséquences.
la politique, surtout au niveau internationale et précisément là où elle trouve ses lettres de noblesse, n'est pas sensé être le prétexte à un lavage de linge sale en publique au niveau international.
moi ça m'emmerde que chaque jour, un peu plus de monde appel à plus de division.

gare au gorille me demandait il y a quelque temps d’éclaircir ma position sur la tendance naturel de l'espèce humaine à se constituer en groupe toujours plus large et ayant toujours réussi à intégrer les différences. parfois avec beaucoup de temps et de nombreuses générations.
la grande question va bientôt se poser, si ce n'est pas à cause de la politique ou de la religion, ce sera à cause de la surpopulation. que vas t on faire de tout ce monde ? comment va t on raisonner les gens et maîtriser notre natalité ?

pour beaucoup, de plus en plus de monde même, l'affrontement et le rejet de l'autre sont des solutions faciles et alléchantes.
sauf que ça conduit inexorablement à l'affrontement et la guerre. c'est l'histoire des hommes depuis 100 000 ans. mais petit à petit, malgré tout, les humains se resserrent, s'acceptent, leurs différences culturelles s’effacent et une nouvelle identité est en marche.
donc être clair, à terme, c'est soit la guerre de civilisation (et on est plus au temps des charrettes et du chacun chez sois), soit on se sort les doigts pour arriver à cohabiter. et c'est valable pour tout le monde.

je pense qu'il est dans l'intérêt de l'humanité de s’accepter et de se mélanger, pour le bien être et la survie de l'espèce humaine. c'est dans l'ordre des choses. je ne dis pas que c'est facile, ni que toute les cultures sont compatibles. mais on doit essayer. dépasser ses préjugés et ne pas se laisser emporter par ses propres convictions. esprit critique, sources différentes, toujours. et avec un soupçon de modération. depuis que je suis papa j'ai plein d'idée à la con comme ça :taré1:

bref allez salut, je raconte ma vie là.
Modifié en dernier par coincetabulle le 18 février 2017 01:28, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

coincetabulle a écrit : moi j'ai un peu peur que Macron ne voit la France que comme une grosse entreprise.
Il voit la France comme une entreprise :twisted: :twisted: ! Tu peux avoir peur s'il est élu
Tout comme Trump voit l'Amérique comme une grooosse entreprise !
Tous les 2 ont été formés biberonnés aux mêmes mamelles des banques et de la finance et formatés aux techniques marketing https://www.youtube.com/watch?v=d-LAxRq1J34

Macron a en plus la couardise de se mettre une étique de gauche
sachant que la France n'est pas l'Amérique ce n'est pas un pays de cow boys ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

je serais presque tenté de me foutre de sa gueule.
sauf que vu comme c'est parti, il a une bonne chance de se retrouver face à Marine au second tour. et là, c'est le saut dans l'inconnu. que ce soit d'un coté ou de l'autre bien malin celui qui pourra prédire ce qui va arriver.

moi je vais ouvrir un paquet de pop-corn dans le fin fond de ma campagne et regarder tout ça avec intérêt. j'ai pris ma décision, je vote pour mon candidat au premier tour, si il est absent du second, je reste au lit et je fais l'amour à ma femme. (enfin j'espère :XD: ).
je ne participerai plus à la grande loterie du candidat de merde qui gagne uniquement par ce que l'autre est plus merdique que lui,
d'ailleurs au passage, la différence est tellement subtile que ça n'arrête pas de changer !

je crois qu'au fond de moi, j'aimerai que le FN passe. que le mythe tombe une bonne fois pour toute et qu'on en parle plus. et après tout qui sait. peut être que c'est la solution pour bouger et stimuler l'adn des français et leur esprit créatif.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

coincetabulle a écrit : je serais presque tenté de me foutre de sa gueule.
sauf que vu comme c'est parti, il a une bonne chance de se retrouver face à Marine au second tour. et là, c'est le saut dans l'inconnu. que ce soit d'un coté ou de l'autre bien malin celui qui pourra prédire ce qui va arriver.

moi je vais ouvrir un paquet de pop-corn dans le fin fond de ma campagne et regarder tout ça avec intérêt. j'ai pris ma décision, je vote pour mon candidat au premier tour, si il est absent du second, je reste au lit et je fais l'amour à ma femme. (enfin j'espère :XD: ).
je ne participerai plus à la grande loterie du candidat de merde qui gagne uniquement par ce que l'autre est plus merdique que lui,
d'ailleurs au passage, la différence est tellement subtile que ça n'arrête pas de changer !

je crois qu'au fond de moi, j'aimerai que le FN passe. que le mythe tombe une bonne fois pour toute et qu'on en parle plus. et après tout qui sait. peut être que c'est la solution pour bouger et stimuler l'adn des français et leur esprit créatif.
Du coup, ta femme va peut-être préférer que ton candidat atteigne le second tour. ::d
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit :

Et le manque de second degré et d'humour, il est caractéristique des pieds-noirs ou seulement de vous? ::d ;-)
Où est donc l'humour dans votre propos??????
A mon avis ça sent plutôt l'insinuation pour ne pas changer
Et on ne peut pas rire de tout, surtout de drames pareils.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

coincetabulle a écrit : je serais presque tenté de me foutre de sa gueule.

Dans la majorité des réponses , certes Macron soulève des lièvres périmés sur l'Algérie , mais d'autres s'étalent en ignorant totalement le sujet de la colonisation..Car les pays colonisés par la France existent toujours , ils sont 15 pays africains qui voient disparaitre leurs bénéfices à l'Exportation dans les coffres de la Banque de France...Deux pays africains dont la CI voient l'armée française présente pour garantir les bénéfices de Bolloré ,Bouygues et Total etc et tout cela à nos frais et sans qu'une seule fois les bénéfices réalisés soient imposés en France...Cela en dit long sur l'hypocrisie des gouvernements successifs , qui tout en favorisant les placements off shore , veulent nous donner l'impression qu'ils combattent le fric qui est placé...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
SuperSolution
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par SuperSolution »

MEFIEZ-VOUS D'EMMANUEL MACRON

Salut à tous.
C'est un banquier!!!

Les banquiers sont pires que les commerciaux, il faut le savoir.

On les entraîne à manipuler les gens.

E.Macron est jeune et millionnaire. Si vraiment il voulait aider la France, il aurait déjà fait de réelles actions pour sauver les démunis, ceux qui n'ont pas d'emploi, qui sont à la recherche de formations, à augmenter le nombre de places dans les formations, les concours, etc au lieu de se pavaner devant les écrans de télévision. Vous comprenez ?

Il a l'âme d'un banquier, MEFIEZ-VOUS.

Salut.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Je pense que Macron a fait une grosse bourde avec l'Algérie et il ne sera pas élu !! ::d ::d
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit :

Ha ….si tu chatouilles Anne tu ne la fait rire…
Bon avec moi c'est différent on s'aime…

:hello:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je pense ques derniers messages sur Macron font double emploi avec le sujet "Méfiez vous de Macron" que je viens de lire...
véra a écrit : Je pense que Macron a fait une grosse bourde avec l'Algérie et il ne sera pas élu !! ::d ::d
Si tous les candidats qui ont fait de grosses boudes n'étaient pas élus quand même, ça se saurait (exemple Chirac qui les a accumulées). Les électeurs aussi en font et ce qui est bourde pour les uns est argument pour les autres, y compris des délits.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 18 février 2017 18:49, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »