Et on en remet une couche sur l'Algérie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Et on en remet une couche sur l'Algérie

Message par Kelenner »

Les banlieusards s'en tapent de la colonisation, et les abrutis de pieds-noirs frontistes, moyenne d'âge 90 ans, ne représentent qu'une poignée d'ahuris. Bref, ce genre de déclaration n'aura aucun impact électoral dans un sens ou dans l'autre, à la limite c'est bien joué car Macron peut exploiter l'insondable bêtise des manifestants FNistes pour se la jouer rempart de la démocratie.

Ceci dit, si tous les politiques pouvaient arrêter de parler d'Histoire, on ne s'en porterait que mieux.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Mickey a écrit :
Anne32 a écrit :
IL est en train de se tirer une balle dans le pied

A mon avis,tout nouveau, tout frais tout rose, il a agréablement surpris une frange de Français, mais ses dérapages, dont le dernier en date vont vite le faire baisser dans les sondages

Sa marche arrière ne convaincra pas les pieds noirs et leurs descendants, et le fait qu'il en ai rajouté une couche avec son "je vous ai compris", est la preuve qu'il ne connaît rien de notre histoire
Bof ,d'un côté il a réussi à capter les lascars des cités, qui sont autrement plus nombreux que les pieds-noirs. Ces derniers votent de toute manière FN, on peut considérer qu'ils sont irrécupérables.

Tu rêves
:mdr3:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Les banlieusards s'en tapent de la colonisation, et les abrutis de pieds-noirs frontistes, moyenne d'âge 90 ans, ne représentent qu'une poignée d'ahuris. Bref, ce genre de déclaration n'aura aucun impact électoral dans un sens ou dans l'autre, à la limite c'est bien joué car Macron peut exploiter l'insondable bêtise des manifestants FNistes pour se la jouer rempart de la démocratie.

Ceci dit, si tous les politiques pouvaient arrêter de parler d'Histoire, on ne s'en porterait que mieux.
Les pieds noirs frontistes ou pas, sont certainement moins abrutis que ceux qui les insultent avec leur arrogance coutumière
Vouloir à tout prix les considérer comme des Français de deuxième zone par des imbéciles qui n'ont fait que l'effort de naître est assez risible
Les pieds noirs demandent le respect qui leur est dû, et c'est ainsi que les passions s'apaiseront
Comment voulez vous qu'elles se calment quand on lit de pareilles idioties de la part d'un enseignant ?????
Compris??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Kelenner a écrit : Les banlieusards s'en tapent de la colonisation, et les abrutis de pieds-noirs frontistes, moyenne d'âge 90 ans, ne représentent qu'une poignée d'ahuris. Bref, ce genre de déclaration n'aura aucun impact électoral dans un sens ou dans l'autre, à la limite c'est bien joué car Macron peut exploiter l'insondable bêtise des manifestants FNistes pour se la jouer rempart de la démocratie.

Les pieds noirs frontistes ou pas, sont certainement moins abrutis que ceux qui les insultent avec leur arrogance coutumière
Vouloir à tout prix les considérer comme des Français de deuxième zone par des imbéciles qui n'ont fait que l'effort de naître est assez risible
Les pieds noirs demandent le respect qui leur est dû, et c'est ainsi que les passions s'apaiseront
Comment voulez vous qu'elles se calment quand on lit de pareilles idioties de la part d'un enseignant ?????
Compris??????
C'était dit de manière un peu violente, mais sur le fond, je crois aussi que cela restera un épiphénomène de cette campagne.

Par contre, le fait que les médias en aient fait des tonnes sur cette "affaire" me laisse perplexe. Veulent-ils détruire le jouet qu'ils ont créé.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :

Compris??????

Anne tu dois être une exception…je connais une beaucoup de pieds noirs…
Dans mon boulot j'en ai cotoyé pas mal..ils sont tous (sans exceptions ) FN…
Si tu viens chez moi je pourrai te montrer des exploitations ou tu verras des dizaines d'hectares de serres abandonnées ..
Ce sont les pieds noirs ..ils on bénéficié de prêts qu'ils n'ont jamais remboursé..
Il se sont construits des baraques pour châtelain ….J'ai gardé un copain qui a joué avec moi au tennis …
Mais c'est bien le seul…
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est un jeune dindon, imbu de lui-même, soit.
Mais il n'est pas ifiot pour autant.
Ceux qui se déchaînent contre lui ont de toute façon déjà leur candidate et ce n'est pas lui.
Il le sait.
Il les oblige à sortir du bois.
Ca a l(air de bien marcher.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit :

Compris??????

Anne tu dois être une exception…je connais une beaucoup de pieds noirs…
Si tu viens chez moi je pourrai te montrer des exploitations ou tu verras des dizaines d'hectares de serres abandonnées ..
Ce sont les pieds noirs ..ils on bénéficié de prêts qu'ils n'ont jamais remboursé..
Il se sont construits des baraques pour châtelain ….J'ai gardé un copain qui a joué avec moi au tennis …
Mais c'est bien le seul…
:pascontent2:
Eh bien moi, je peux t'opposer ceux qui m'entourent et qui n'ont plaint ni leurs peine, ni leurs sacrifices
Tant dans ma famille que dans celle de mon mari, et tous les amis et connaissances qui de par leur travail ont même pignon sur rue, se sont fait un nom dans le journalisme, la magistrature et autres fonctions
Il faudrait me citer ces pieds noirs qui n'ont pas exploité les terres qu'ils ont acheté, me dire où ils sont et ce qu'ils ont fait
Se contruire des baraques pour chatelains, où?????
Bof, par là quelque part, on m'a dit que......

Non, je ne suis pas une exception.Ce sont ceux que tu prétends connaître qui le sont
Je fais partie du Cercle Algérianiste de mon département, et je peux t'assurer qu'il n'y a pas de "'fruits secs" ni chez les anciens ni chez leurs descendants.
Alors revois ta copie au lieu de généraliser
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Ce n'est pas maintenant qu'il faut tirer des plans sur la comète concernant l'Algérie. L'Algérie ou l'Oubangui-Chari d'ailleurs. En 1962, il n'y avait qu'à créer un état pied-noir. Et auparavant, il fallait rester chez soi !
Si De Gaulle avait gardé le pouvoir en 1946, tout cela se serait passé autrement. Mais De Gaulle a eu son sac; comme Churchill en 1945. (et puis ils sont revenus).
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sihanouk a écrit : Ce n'est pas maintenant qu'il faut tirer des plans sur la comète concernant l'Algérie. L'Algérie ou l'Oubangui-Chari d'ailleurs. En 1962, il n'y avait qu'à créer un état pied-noir. Et auparavant, il fallait rester chez soi !
Si De Gaulle avait gardé le pouvoir en 1946, tout cela se serait passé autrement. Mais De Gaulle a eu son sac; comme Churchill en 1945. (et puis ils sont revenus).
Un Etat pied noir??????
Quelle utopie, ils sont français que je sache, vous l'oubliez trop souvent

Je vous signale au passage, qu'avec des si,si,si, on pourrait mettre Paris en bouteille

Pour en revenir au sujet, la venue de Macron dans le Midi, l'a changé de la ferveur qui l'entourait lors de ses precédents meetings
Il s'aperçoit qu'il y a d'autres sons de cloche, et qu'il devrait bien connaître son histoire avant d'oser proférer de pareilles inepties
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

mic43121 a écrit :

J'en connais un qui , en 2002 , n'est pas allé voter au premier tour des Présidentielles , parce que les sondages donnaient Jospin vainqueur en cas de qualification au second tour
. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : Les banlieusards s'en tapent de la colonisation, etles abrutis de pieds-noirs frontistes, moyenne d'âge 90 ans, ne représentent qu'une poignée d'ahuris. Bref, ce genre de déclaration n'aura aucun impact électoral dans un sens ou dans l'autre, à la limite c'est bien joué car Macron peut exploiter l'insondable bêtise des manifestants FNistes pour se la jouer rempart de la démocratie.

Je suis sidéré par ce mépris, ce manque de compassion pour des gens victimes d'une l'histoire dramatique. Je ne connais pas grand chose de la guerre d' Algérie, si ce n'est la violence des faits, et pour les pieds noirs le déchirement de gens nés dans un pays et obligés du jour au lendemain à tout quitter, abandonner biens et souvenirs. Je pense que ces gens la ont souffert, et en souffrent encore. Je pense qu'il y a de la part de Macron (pour des fins électorales) et de Kélenner de manière gratuite, un manque d'élégance et de savoir vivre, à tenir des propos aussi stupides qu'inutiles et déplacés.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Leçon d'Histoire donnée par Macron !

Message par Peracetic »

Bonjour à tous
Répondant dans une émission radio et voulant justifier sa bévue sur la colonisation et qui a suscité tant de polémiques

Voilà ce que disait Macron « Je ne suis pas leibnizien dans l'écriture de l'Histoire », ce serait intempestif au sens nietzschéen du terme »...
Bien ! si vous avez compris ...faites moi signe

Si Macron élu ??? s'adresse un jour à la nation il devra abandonner son vocabulaire philosophique appris à l' ENA

Parait il que le premier conseil qu'on donne aux futurs énarques « si vous avez l'impression que l'on a compris votre propos...c'est que vous vous êtes mal exprimé »

Salut à tous
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

gare au gorille a écrit :
Kelenner a écrit : Les banlieusards s'en tapent de la colonisation, etles abrutis de pieds-noirs frontistes, moyenne d'âge 90 ans, ne représentent qu'une poignée d'ahuris. Bref, ce genre de déclaration n'aura aucun impact électoral dans un sens ou dans l'autre, à la limite c'est bien joué car Macron peut exploiter l'insondable bêtise des manifestants FNistes pour se la jouer rempart de la démocratie.

Je suis sidéré par ce mépris, ce manque de compassion pour des gens victimes d'une l'histoire dramatique. Je ne connais pas grand chose de la guerre d' Algérie, si ce n'est la violence des faits, et pour les pieds noirs le déchirement de gens nés dans un pays et obligés du jour au lendemain à tout quitter, abandonner biens et souvenirs. Je pense que ces gens la ont souffert, et en souffrent encore. Je pense qu'il y a de la part de Macron (pour des fins électorales) et de Kélenner de manière gratuite, un manque d'élégance et de savoir vivre, à tenir des propos aussi stupides qu'inutiles et déplacés.
bonsoir
Tout à fait d'accord avec vous
"Kelenner" a un Concept très aryien,
Grave, très grave, son commentaire
Salut
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit :
gare au gorille a écrit :

bonsoir
Salut
non il a raison,j'en croise dans le sud,sont la,et bien fachos...nostalgie des époques de serviteurs....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Peracetic a écrit :

bonsoir
Salut
non il a raison,j'en croise dans le sud,sont la,et bien fachos...nostalgie des époques de serviteurs....
Ben voyons, ça y est nous sommes catalogués de fachos, terme dont vous ignorez totalement l'origine

J'ajouterai que pour faire suer le burnous, il ne faut pas aller bien loin

Il suffit de regarder les nantis de Métropole

Ensuite vous pourrez venir critiquer

Ras le bol, mais foutez nous la paix, n'en rajoutez pas une couche !!!!

Pour un modérateur,vous vous posez là.......

Vous pouvez me sanctionner, privilégier vos petits copains qui s'en donnent à coeur joie, je m'en fiche royalement
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »