C'est donc toi qui définis quel parti a le droit ou pas à une représentation, selon une définition toute personnelle de "l'extrémisme". Vois-tu, moi je considère aussi les Ripoublicains, qui soutiennent un escroc notoire et qui veulent foutre par terre tout le système social français, comme un parti extrémiste. Ils le sont bien plus que le Parti de Gauche, qui somme toute défend plus ou moins la ligne souverainiste de gauche qui a prévalu pendant 30 ans. Pour autant, j'estime normal que ce courant extrémiste soit représenté, puisque pas mal d'allumés votent pour ce parti. Je ne vois pas ce qui te permet de décréter que d'autres n'auraient pas le droit de cité, sous prétexte que leurs idées ne te conviennent pas.Victor a écrit :
Absolument pas d'accord.
Soit le FN devient un parti majoritaire et alors il aura des députés en nombre.
Sinon, il doit chercher des alliances avec un parti majoritaire. Si il refuse les alliances, donc de mettre vraiment de l'eau dans son vin, il sera éliminé aux législatives.Ce système est très bon, car il oblige les partis extrémistes, populistes, de contestation comme le FN ou le NPA, ou LO ou le parti de gauche de se remettre en cause et devenir véritablement des partis de gouvernement si ils veulent passer aux législatives et avoir des députés et des ministres.
Front républicain
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Front républicain
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Non ce n'est pas moi. Ce sont les français qui mettent en tête des partis et des idées.Kelenner a écrit :C'est donc toi qui définis quel parti a le droit ou pas à une représentation, selon une définition toute personnelle de "l'extrémisme". Vois-tu, moi je considère aussi les Ripoublicains, qui soutiennent un escroc notoire et qui veulent foutre par terre tout le système social français, comme un parti extrémiste. Ils le sont bien plus que le Parti de Gauche, qui somme toute défend plus ou moins la ligne souverainiste de gauche qui a prévalu pendant 30 ans. Pour autant, j'estime normal que ce courant extrémiste soit représenté, puisque pas mal d'allumés votent pour ce parti. Je ne vois pas ce qui te permet de décréter que d'autres n'auraient pas le droit de cité, sous prétexte que leurs idées ne te conviennent pas.Victor a écrit :
Absolument pas d'accord.
Soit le FN devient un parti majoritaire et alors il aura des députés en nombre.
Sinon, il doit chercher des alliances avec un parti majoritaire. Si il refuse les alliances, donc de mettre vraiment de l'eau dans son vin, il sera éliminé aux législatives.Ce système est très bon, car il oblige les partis extrémistes, populistes, de contestation comme le FN ou le NPA, ou LO ou le parti de gauche de se remettre en cause et devenir véritablement des partis de gouvernement si ils veulent passer aux législatives et avoir des députés et des ministres.
Si les français deviennent fous et mettent en première position de partis comme le FN, le parti de gauche ou d'autres et bien ce seront ces partis qui deviendront majoritaires et trusteront les places de députés. Ils deviendront de fait des partis de gouvernement.
Ce que tu dois comprendre c'est que la proportionnelle n'est pas du tout un bon système. Il est bon qu'il y a ait de la proportionnelle dans les élections intermédiaires pour que les différents partis puissent se jauger avant les élections principales et les négociations nécessaires avant ces élections.
Par exemple, je trouve très bien que Jadot et hamon ait réussi à trouver un accord, non pas parce que je défends leurs idées, loin de là , mais parce que cette démarche, c'est la base de notre république.
Le "grand" parti, le PS et son allié le "petit" part écologiste ont trouvé un accord de gouvernement avant les élections pour présenter ensemble un projet commun auprès des français. C'est comme cela que cela doit fonctionner.
L'accord politique a eu lieu avant les élections. Si hamon se retrouve élu, il aura un cadre de gouvernement et une majorité parlementaire où se retrouveront des députés écologistes parce qu'il y aura eu accord électoral et de gouvernement.
Ainsi les électeurs ne doivent pas voter pour des partis mais pour des coalitions !
Mais ces coalitions doivent se mettre en place avant les élections pour que les français aient un vrai choix.
Exemple classique. En votant Bayrou, on votait pour quelle coalition, quel programme de gouvernement ? sachant que le bayrou pouvait en fonction des "soupes" qu'on lui proposait se ralliait à untel ou untel entre les deux tours.
Bayrou et le modem, c'est l'antithèse de la 5ième !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Mais Jadot s'est rallié parce que son score s'annonçait ridicule, et qu'il a sans doute négocié son retrait au prix fort en terme de circonscriptions et de ministres potentiels. Les Verts sont justement la caricature de ce que tu prétends dénoncer, tout comme l'UDI ou le PRG ce sont des partis qui ne représentent rien d'autre qu'un vague potentiel de nuisance contre lequel ils négocient des places et des postes pour leurs apparatchiks. C'est justement cette politique-là qui est devenue insupportable, comment justifier le fait que des partis dont tout le monde se branle et pour qui personne ne vote possèdent plus d'élus que le FN ou le FDG ?
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 3 fois
En tout cas, le mode de scrutin ne pourra pas être modifié pour les élections législatives de mai 2017.
Quant au front dit républicain, pas confondre avec l'autre plus national... je l'ai expérimenté en 2002; mais Chirac, et ses 365 représentants à l'Assemblée ont oublié que leur victoire il ne la devait pas qu'à la droite!
Et selon la formule des latinos " bis repetita non placent"... y aura pas de seconde fois en ce qui me concerne, si tant est que le Curé de Sablé remonte et soit au 2ème tour.
On ne peut jurer de rien cependant.
Quant au front dit républicain, pas confondre avec l'autre plus national... je l'ai expérimenté en 2002; mais Chirac, et ses 365 représentants à l'Assemblée ont oublié que leur victoire il ne la devait pas qu'à la droite!
Et selon la formule des latinos " bis repetita non placent"... y aura pas de seconde fois en ce qui me concerne, si tant est que le Curé de Sablé remonte et soit au 2ème tour.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Le front républicain est. La survivance du part nazi ! L'Europe fédérale est la volonté d'hitle
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pareil.UBUROI a écrit : En tout cas, le mode de scrutin ne pourra pas être modifié pour les élections législatives de mai 2017.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Je te rappelle que les EELV a fait des scores très importants à certaines élections.Kelenner a écrit : Mais Jadot s'est rallié parce que son score s'annonçait ridicule, et qu'il a sans doute négocié son retrait au prix fort en terme de circonscriptions et de ministres potentiels. Les Verts sont justement la caricature de ce que tu prétends dénoncer, tout comme l'UDI ou le PRG ce sont des partis qui ne représentent rien d'autre qu'un vague potentiel de nuisance contre lequel ils négocient des places et des postes pour leurs apparatchiks. C'est justement cette politique-là qui est devenue insupportable, comment justifier le fait que des partis dont tout le monde se branle et pour qui personne ne vote possèdent plus d'élus que le FN ou le FDG ?
Que le modem de Bayrou est monté à près de 15%.
Que le PRG est fortement implanté dans le sud-ouest.
etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Le "Front républicain est mort", Fillon avec son programme anti-social l'a tué, au point qu'au second tour s'il était face à MLP il a de moins en moins de chances de l'emporter !
-
Scribe
- Posteur d'Argent

Pas de doute pour moi. Si Macron n'est pas au second tour, je voterai Le Pen pour Fillon. Marine est une enfant de choeur à côté de lui. C'est le front républicain à ma sauce.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Dans ce cas précis, j'hésite entre deux options : venir pour lâcher un bon gros mollard dans l'urne, ou m'en battre totalement les couilles et passer la journée à mater des matchs de foot. Choix difficile, il faut bien le dire.