Réinsertion des prisonniers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Réinsertion des prisonniers

Message par Victor »

Anaïs a écrit :
Victor a écrit :
Si l'on parle par exemple "des gens du voyage". La plupart n'ont jamais travaillé et ne veulent surtout pas travailler. J'imagine que c'est la même chose pour nombre de trafiquants de banlieue.
Qu'est-ce que c'est que ces préjugés. Oh le niveau.... un vrai travail de réflexion s'impose... le racisme t'aveugle..
T'es gentille Anaïs, mais tu ne connais pas grand chose.
As-tu fréquenté ces milieux ?
Tu t'en fais une idée du style "tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil".
J'ai été élevé dans un café. Dès 14 ans, j'allais en boite, je traînais avec les toutes sortes de profil (gitans, trafics, drogués, ) qui passaient par le troquet de mes parents.
Je vais pas te faire un dessein. Tu te fais une idée fausse de ces milieux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Anaïs a écrit :
Qu'est-ce que c'est que ces préjugés. Oh le niveau.... un vrai travail de réflexion s'impose... le racisme t'aveugle..
Tu t'en fais une idée du style "tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil".
J'ai été élevé dans un café. Dès 14 ans, j'allais en boite, je traînais avec les toutes sortes de profil (gitans, trafics, drogués, ) qui passaient par le troquet de mes parents.
Ainsi, t'as été un dur, mon Victor..Bin merde j'en reviens pas.. :shock:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

La question n'est pas de savoir si tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, la question c'est de savoir ce qu'on peut faire pour les prisonniers qui tuent ou qui sont violents. On peut les aider a retrouver un comportement digne et permettant de reprendre leur place dans la société. Il y a des psychologues pour cela et des maisons de formations. Et dire qu'on ne peut rien faire pour certains, c'est parler dans le vide, en effet, cette idée circule mais n'a aucune source... C'est juste du délire de certaines personnes qui sont conditionnés par les médias... Lâcher des personnes dehors après les avoir enfermés avec pire qu'eux et en ne leur ayant donné aucune aide, c'est sûr qu'ils ne vont pas guérir comme par enchantement... Il faut juste réfléchir un peu...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Anaïs a écrit : La question n'est pas de savoir si tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, la question c'est de savoir ce qu'on peut faire pour les prisonniers qui tuent ou qui sont violents. On peut les aider a retrouver un comportement digne et permettant de reprendre leur place dans la société. Il y a des psychologues pour cela et des maisons de formations. Et dire qu'on ne peut rien faire pour certains, c'est parler dans le vide, en effet, cette idée circule mais n'a aucune source... C'est juste du délire de certaines personnes qui sont conditionnés par les médias... Lâcher des personnes dehors après les avoir enfermés avec pire qu'eux et en ne leur ayant donné aucune aide, c'est sûr qu'ils ne vont pas guérir comme par enchantement... Il faut juste réfléchir un peu...

Bon je viens de tout relire :pleur4: mais je ne te trouve pas de circonstance atténuantes..Juste là sous mes yeux tu parles de permettre a des assassins de reprendre leur place dans la société.. :XD: Sincèrement je ne te souhaite pas de mal , mais je voudrai que tu mettes à la place de la famille de la victime..Un accident ça peut se comprendre.. mais un crime :content36
Perpétuité dans une ile (pas paradisiaque)..avec un régime sévère comme les USA..Si tu tue quelqu'un pour une raison vénale ou sexuelle ….sans hésiter perpète..
Tes délires romanesques me font croire qu'un être qui t'es cher est derrière les barreaux..
Si ce n'est pas le cas …ça relève de la médecine..et je penche pour ce côté ..vu tes derniers posts..
Si tu veux nous parler d'un autre sujet ….on pourra voir si tu es récupérable..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

oui, l'éternelle rangaine, oui, on connait se discours qui ne mène pas loin.... tu manques de distance, tu dois voir flou... un peu de distance permettrait d'y voir plus net... ;)
garoutchie
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par garoutchie »

J'ai lu une fois une histoire de P Belmar qui vous fait changer d'avis sur le sens de la liberté.

C'est une mère seule, le père a fuit, dans les années 60 70. qui bossent 8 H par jour a la chaîne a faire toujours la même chose.
Elle rentre et trouve sa fille cadet auprès de son aîné, qui est sous respirateur artificielle. La petite pompe manuellement pour que son frère puise respirer. L'électricité leur avait été coupé, sans ménagement. LE lendemain matin malgré ses effort pour tenir toute le nuit, l'enfant est mort d'asphyxie.

La liberté est parfois étrange.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Nous sommes victimes de nos pensées. Plus nous faisons de l'espace dans notre système de pensées, plus nous sommes libres.
Nous avons le choix de vivre étriqué dans nos pensées ou bien de prendre d'utiliser tout l'espace...
Tout est une question de regard sur la vie et les événements.
Nous avons le choix de la manière dont nous allons vivre une épreuve ou de ce que nous allons faire de cette épreuve.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Image
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Anaïs a écrit : oui, l'éternelle rangaine, oui, on connait se discours qui ne mène pas loin.... tu manques de distance, tu dois voir flou... un peu de distance permettrait d'y voir plus net... ;)

Merçi ma soeur... :rouge:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

La prison devrait être un endroit pour que les prisonniers prennent conscience de leur faute, au lieu de cela, ils finissent par devenir pires qu'avant d'être arrêtés... Je plains celui qui voulait s'en sortir.... Il lui en faut du courage...Il est beau le système carcéral... :
https://www.youtube.com/watch?v=yGdRqNE7_L0
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Victor a écrit :
Anaïs a écrit :
Va dire ça a ceux qui n'ont rien à voir là-dedans... Les gens du voyages sont des français de souche qui vivent en choisissant de voyager... ce sont des nomades... Ils vivent de leur métiers et aussi comme beaucoup de gens partout en france maintenant de chômage aussi... Informe toi sur ce que sont les gens du voyages... beaucoup confondent avec les ROM (que je ne juge pas d'ailleurs)
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Voici de l'information afin de comprendre ce que sont les gens du voyages... Beaucoup de bêtises, de croyances autour des gitans...
https://www.youtube.com/watch?v=_HKA_--JTMg
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit : La question est : qu'est-ce qu'on veut ? Remplir les prisons ou les désemplir ?
ils sont presque mieux dedans que dehors aujourd’hui.
en plus, ils y apprennent l'islam radical, c'est cool ça :lol: :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

oups a écrit : Mais , "il n'evoluait pas correctement " AVANT son incarceration , c'est d'ailleur un peu pour ca qu'il est en prison , non ?
Maintenant sur la forme , il est vrai que les conditions ne sont pas tres sexy , nous le savons tous et......nous en moquons un peu
Il est donc imperatif de faire le necessaire afin de ne pas y aller .La majorite des detenus n'a pas fait le necessaire , ils y sont !
et certains adorent y retourner :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Fonck1 a écrit :
Anaïs a écrit : La question est : qu'est-ce qu'on veut ? Remplir les prisons ou les désemplir ?
ils sont presque mieux dedans que dehors aujourd’hui.
en plus, ils y apprennent l'islam radical, c'est cool ça :lol: :lol:
Tu n'as pas dû souvent regarder des documentaires sur les prisons... Le but de la prison c'est d'apporter de l'aide aux prisonniers afin qu'ils comprennent un certains nombres de choses pour évoluer... mais c'est tout le contraire... ils sont loin de trouver le bonheur après un séjour en prison...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »