Anaïs a écrit : La question n'est pas de savoir si tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, la question c'est de savoir ce qu'on peut faire pour les prisonniers qui tuent ou qui sont violents. On peut les aider a retrouver un comportement digne et permettant de reprendre leur place dans la société. Il y a des psychologues pour cela et des maisons de formations. Et dire qu'on ne peut rien faire pour certains, c'est parler dans le vide, en effet, cette idée circule mais n'a aucune source... C'est juste du délire de certaines personnes qui sont conditionnés par les médias... Lâcher des personnes dehors après les avoir enfermés avec pire qu'eux et en ne leur ayant donné aucune aide, c'est sûr qu'ils ne vont pas guérir comme par enchantement... Il faut juste réfléchir un peu...
Bon je viens de tout relire

mais je ne te trouve pas de circonstance atténuantes..Juste là sous mes yeux tu parles de permettre a des assassins de reprendre leur place dans la société..

Sincèrement je ne te souhaite pas de mal , mais je voudrai que tu mettes à la place de la famille de la victime..Un accident ça peut se comprendre.. mais un crime
Perpétuité dans une ile (pas paradisiaque)..avec un régime sévère comme les USA..Si tu tue quelqu'un pour une raison vénale ou sexuelle ….sans hésiter perpète..
Tes délires romanesques me font croire qu'un être qui t'es cher est derrière les barreaux..
Si ce n'est pas le cas …ça relève de la médecine..et je penche pour ce côté ..vu tes derniers posts..
Si tu veux nous parler d'un autre sujet ….on pourra voir si tu es récupérable..