Délit de blasphème au Canada ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Délit de blasphème au Canada ?

Message par bister »

Ceci dit, il n'est pas inutile de rappeler, comme l'a fait Mélenchon lors du débat de lundi, qu'on vit dans un pays où les deux tiers des gens n'adhérent à aucune religion (si on ajoute ceux qui s'en foutent plus ou moins, on doit approcher les 80%, facile) et qu'ils sont légitimement fatigués que la religion, finalement très minoritaire, prenne une place si importante dans le débat public.
Si minoritaire ?... simplement le voile, n'est pas si minoritaire... Mélenchon il yoyote

en pluss comme il n'y a pas de statistique, c'est interdit, je ne vois pas d'où il sort ses chiffres ? .. il est mieux informé que les autres , lui ? :icon_hmm: ... mais c'est bien sûr :cote: .. de même, qu' ils ont chiffré tout leur programme ? :icon_winks: .. seulement remplacer toutes les centrales nucléaires, l'indépendance énergétique de la France par du photovoltaïque et des éoliennes c'est du pipo.. sinon De Gaulle l'aurait déjà fait.. :pascontent:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

La loi française (je ne sais pas ce qu'il en est du Canada) est pourtant claire, les actes racistes sont interdits, pas "l'islamophobie" ou je ne sais quoi.

Donc, s'en prendre aux personnes physiques en raison de leur race ou de leur religion est sanctionnable; en revanche il est parfaitement autorisé de s'attaquer à une idéologie, qu'elle soit religieuse ou autre, même avec virulence.

C'est très bien comme ça et il n'y a aucune raison de changer.
Non ce n'est pas très bien, car certaines personnes profitent de cette liberté d'expression, sans respect de l'autre, sans morale, sans tolérance. Cela crée des tensions dans la société française. Des communautés, comme les musulmans vivent très mal, cette propagande anti-religion, anti-islam, et se sentent exclues de la société française.

L'immigration massive de personnes venant d'autres civilisations que la civilisation européenne ne permet plus une assimilation comme dans le passé, mais seulement une intégration de ces personnes.
Cela signifie que la société française est en train de devenir une société multi-culturelle. Avec des français issus de civilisations extra-européennes.
Si l'on refuse cela, et bien il faut renvoyer de France tous les français issus d'une immigration non européenne.

Victor en Angleterre ce sont les islamistes qui insultent les Anglais …et les Bobby ne disent rien..ils laissent faire..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

et si on sort un propos antisemite ET islamophobe, au yeux de la loi ca s'annule? :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gobsec a écrit :
Victor a écrit :
Non ce n'est pas très bien, car certaines personnes profitent de cette liberté d'expression, sans respect de l'autre, sans morale, sans tolérance. Cela crée des tensions dans la société française. Des communautés, comme les musulmans vivent très mal, cette propagande anti-religion, anti-islam, et se sentent exclues de la société française.

L'immigration massive de personnes venant d'autres civilisations que la civilisation européenne ne permet plus une assimilation comme dans le passé, mais seulement une intégration de ces personnes.
Cela signifie que la société française est en train de devenir une société multi-culturelle. Avec des français issus de civilisations extra-européennes.
Si l'on refuse cela, et bien il faut renvoyer de France tous les français issus d'une immigration non européenne.
En France pas de délit de blasphème aucun quelque que soit la religion , pour les gens pas heureux changer de pays.

Je vais finir par croire que tu n'es qu'un con.
Si les français continuent de ne pas se respecter entre eux, il faudra en arriver effectivement à légiférer et à interdire le blasphème.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Victor a écrit :
gobsec a écrit :
En France pas de délit de blasphème aucun quelque que soit la religion , pour les gens pas heureux changer de pays.

Je vais finir par croire que tu n'es qu'un con.
Si les français continuent de ne pas se respecter entre eux, il faudra en arriver effectivement à légiférer et à interdire le blasphème.

Parce que tu crois que les musulmans qui tirent dans la foule au nom d'un hypothétique dieu , respectent leurs concitoyens ?
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :

Tu es quand même sacrément contradictoire mon bon Victor. Toi qui déverse des torrents d'injures sur les gauchistes, les fonctionnaires et tes autres têtes de turcs préférées, te voilà soudainement bien sensible dès qu'il s'agit de critiquer certaines idéologies, en particulier les religions.

Ne prends pas les musulmans pour des cons. La grande majorité d'entre eux sont parfaitement capables de faire la différence entre la critique, voire le rejet, de leur religion, parfaitement légitime dans une démocratie laïque, et les injures à caractère raciste. Et ceux à qui ça pose un problème, et bien, personne ne les retient et ils trouveront aisément un pays qui correspondra mieux à leurs valeurs. Ceci étant bien entendu valable pour les juifs, les catholiques ou les adorateurs des petits hommes verts.

La République française n'a jamais reconnu les communautés et c'est très bien ainsi. Une seule loi pour tous, pas de petits arrangements qui avantageraient les uns ou les autres en fonction du rapport de forces (bon, ceci c'est pour la théorie, en pratique ce n'est pas aussi pur que ça, mais l'idée est présente).

Ceci dit, il n'est pas inutile de rappeler, comme l'a fait Mélenchon lors du débat de lundi, qu'on vit dans un pays où les deux tiers des gens n'adhérent à aucune religion (si on ajoute ceux qui s'en foutent plus ou moins, on doit approcher les 80%, facile) et qu'ils sont légitimement fatigués que la religion, finalement très minoritaire, prenne une place si importante dans le débat public.
La loi n'a pas vocation à contrôler l'ensemble de la société mais lorsqu'il y a des excès qui peuvent devenir dangereux et menacer la paix publique, il est nécessaire de légiférer.
Je pense que ce principe élémentaire peut être compris de tous.
Les croyants n'ont pas à agresser les non-croyants
et inversement les non-croyants n'ont pas à agresser les croyants.
Quand des individus, volontairement, et de manière répétée, agressent des croyants en blasphémant publiquement, c'est la paix publique dans la société qui est menacée.
Si tu invites des amis musulmans à déjeuner ou à dîner, tu ne vas pas cuisiner de porc, sachant qu'ils n'en mangent pas.
Et bien ce que tu fais à titre privé, la société doit le faire à titre public.
C'est en ayant un comportement respectueux de chacun que la paix publique peut être maintenue.
Normalement, il ne devrait pas y avoir besoin de légiférer si chacun était bien élevé et avait le respect de l'autre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Si tu invites des amis musulmans à déjeuner ou à dîner, tu ne vas pas cuisiner de porc, sachant qu'ils n'en mangent pas.
étant VG je n'accepte pas qu'on cuisine spécialement pour moi quand je suis invitée :evil:
je ne mange pas la viande ou le poisson mais je laisse les autres manger ce qu'ils veulent :twisted:
surtout la personne qui me reçoit- c'est la moindre des choses !!

si parmi mes invités il y a un musulman ..et bien qu'il ne boive pas d'alcool c'est son droit :twisted:
mais qu'il laisse les autres en boire s'ils veulent .
ce qui n'est pas le cas quand l'Elysée reçoit un invité musulman .. pas de vin sur la table, pour personne -
ça non !
met-on du vin ou du porc pour des invités non musulmans sur des tables ds un pays musulman ?
et bien non ! alors toujours le 2 poids 2 mesures ! :icon_hangry:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
étant VG je n'accepte pas qu'on cuisine spécialement pour moi quand je suis invitée :evil:
je ne mange pas la viande ou le poisson mais je laisse les autres manger ce qu'ils veulent :twisted:
surtout la personne qui me reçoit- c'est la moindre des choses !!

si parmi mes invités il y a un musulman ..et bien qu'il ne boive pas d'alcool c'est son droit :twisted:
mais qu'il laisse les autres en boire s'ils veulent .
ce qui n'est pas le cas quand l'Elysée reçoit un invité musulman .. pas de vin sur la table, pour personne -
ça non !
met-on du vin ou du porc pour des invités non musulmans sur des tables ds un pays musulman ?
et bien non ! alors toujours le 2 poids 2 mesures ! :icon_hangry:
Ne cherche pas, Allora. Victor nous donne encore un bel exemple de ce qu'est l'islamo-droitisme, c'est à dire les causes communes que les ultra-cathos partagent avec les ultra-musulmans.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Victor a écrit : Si tu invites des amis musulmans à déjeuner ou à dîner, tu ne vas pas cuisiner de porc, sachant qu'ils n'en mangent pas.
Et bien ce que tu fais à titre privé, la société doit le faire à titre public.
C'est pour cette raison que l'état a prohiber le porc dans les cantines scolaires, au nom de quoi,au nom de qui ?
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

mais lorsqu'il y a des excès qui peuvent devenir dangereux
Petite question qui va tout résumer : depuis quand et l'arrivée de qui on a des excès ou qualifiés comme tels chez nous :?:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Euh.... les "boat people " et les refugies des dictatures hispaniques . J'ai bon ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »