Les jeunes sont «révoltés» par la société actuelle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Les jeunes sont «révoltés» par la société actuelle

Message par LOFOTEN »

Dossier et sondage de l'avis et de la place du "jeune aujourd'hui" dans notre société.
Quoi que l'on dise la jeunesse sera le futur de notre évolution . Et beaucoup , sur ce forum, devraient s'informer au moins :XD:

Bref très intéressant:

http://etudiant.lefigaro.fr/article/les ... 314cb0f7e/

Bonne lecture
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les jeunes sont «révoltés» par la société actuelle

Message par Allora »

ça http://etudiant.lefigaro.fr/bac/bac-act ... ion-21271/

ça me fait très peur ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

"Quant aux acteurs de la société qui inspirent les jeunes, pas de doutes possibles: les «scientifiques» l’emportent haut la main. Médecins, soignants, chercheurs et inventeurs sont loin devant les acteurs de cinéma ou les écrivains. Seuls les sportifs conservent une place importante dans le cœur des jeunes interrogés. Une admiration que l’on retrouve dans le métier de leur rêve. Parmi les plus cités, ingénieur, vétérinaire et médecin arrivent devant professeur, informaticien et footballeur. On retrouve également PDG, infirmier, comédien ou pilote."

Je trouve ça très rassurant.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Je me marre en lisant les commentaire de l'article par les lecteurs du figaro.
La majorité vomissent sur les jeunes, dénnoncent l'éducation nationale trop à gauche.
Tout cela car l'article dit que:
-Les jeunes se sentent mals aimés
-Considèrent les hommes politiques comme corrompus
- Ils plebiscitent la valeur travail et la famille
-" les jeunes valorisent majoritairement le respect, la politesse, l’honnêteté et l’intégrité."

Je ne comprend pas ce rejet de ces jeunes qui ont l'air au fond, bien sous tout rapport. Ils n'ont sans doute même pas lu l'article, s'arrêtant sur le titre "Les jeunes sont révoltés". Je ne les trouvent pas plus révoltés que la droite conservatrice qui manifestent dans les rues dans la manif pour tous. Les jeunes ne manifestent pas beaucoup au final, et on est loin des barricades.
Que leur reproche les réacs concrêtement?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Je ne vois pas non plus de révolte là dedans, mais plutôt une bande de neuneus qui se croit au pays des bisounours.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Mickey a écrit : Je ne vois pas non plus de révolte là dedans, mais plutôt une bande de neuneus qui se croit au pays des bisounours.
Qu'est-ce qui te fais dire ça?

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

crepenutella a écrit : "Quant aux acteurs de la société qui inspirent les jeunes, pas de doutes possibles: les «scientifiques» l’emportent haut la main. Médecins, soignants, chercheurs et inventeurs sont loin devant les acteurs de cinéma ou les écrivains. Seuls les sportifs conservent une place importante dans le cœur des jeunes interrogés. Une admiration que l’on retrouve dans le métier de leur rêve. Parmi les plus cités, ingénieur, vétérinaire et médecin arrivent devant professeur, informaticien et footballeur. On retrouve également PDG, infirmier, comédien ou pilote."

bonjour
Ce qui est moins rassurant c'est une jeunesse qui constate l'ascenseur social en panne qui quitte la France !
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Mickey a écrit : Je ne vois pas non plus de révolte là dedans, mais plutôt une bande de neuneus qui se croit au pays des bisounours.
Et le titre est faux , pour moi ce sont les jeunes de gauche qui sont révoltés par la société actuelle . Allez HOP , un petit séjour en Afrique pour savoir quelle chance ils sont d'être nés ici , ces petits baveux rebelles :content79
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

11% des jeunes de moins de 25 ans prets à voter pour Fillon ? Des jeunes déjà vieux, heureusement ils ne sont que 11% parmi ceux qui vont voter.
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

crepenutella a écrit : "Quant aux acteurs de la société qui inspirent les jeunes, pas de doutes possibles: les «scientifiques» l’emportent haut la main. Médecins, soignants, chercheurs et inventeurs sont loin devant les acteurs de cinéma ou les écrivains. Seuls les sportifs conservent une place importante dans le cœur des jeunes interrogés. Une admiration que l’on retrouve dans le métier de leur rêve. Parmi les plus cités, ingénieur, vétérinaire et médecin arrivent devant professeur, informaticien et footballeur. On retrouve également PDG, infirmier, comédien ou pilote."

Il n'y a pas de métier sous payés dans le lot ? ça va en faire des déçus.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et le titre est faux , pour moi ce sont les jeunes de gauche qui sont révoltés par la société actuelle .
Bonjour Dark. :icon_winks:

Tu sais aussi bien que moi que plus des trois quarts des jeunes de tess n'en ont rien à faire de la politique donc Droite ou Gauche ils s'en foutent.....
Il est vrai que l'on entend souvent dire dans ces endroits que la Droite c'est plus mauvais juste parce que ces derniers passent pour plus répressifs et plus Conservateurs ce qui signifie Bourgeois pour beaucoup......

Mais c'est bien dans ces lieux que les gens votent le moins......

Pour les autres jeunes cela tient juste du fait que c'est Ancestral...Depuis X années la contestation d'une partie des jeunes provient de la Gauche......(Notons que cela fut utile pour l'école d'après 68)
Sans parler des "syndicats Etudiants ou Lycéens et même Collégiens" qui en fait sont influencés par la Gauche et souvent manipulés par les politiciens.(La FAC est légèrement différente.....Ceux qui "connurent" le GUD le savent par exemple....Il y a une présence syndicale de Droite à cet échelon)

Et surtout prendre en compte que la plupart des jeunes sont révoltés et souvent donc de Gauche....Mais comme c'est dit depuis la nuit des temps "Jeune on vote à Gauche et avec l'âge en vieillissant on finit à Droite."
Beaucoup de jeunes veulent "défier" le Monde en gros mais se calment à l'épreuve du temps.

Bien entendu il existera toujours une Jeunesse de Droite......Surtout dans les établissements Privés d'ailleurs mais pas que....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

En parlant de privé , c'est clair que si j'ai des gamins je les mettrai en école privée . Je veux surtout pas qu'ils fréquentent des arabes ou des profs dépressifs qui ont lachés l'affaire et qui sont blasés d'enseigner . Ce sont ces 2 bonnes raisons qui me pousseront à faire ça .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Si c'est pour les arabes (la motivation souvent non assumée de 99% des parents qui mettent leurs mômes dans me privé), tu seras pleinement satisfait, les petits chéris n'en croiseront aucun.

Pour ce qui est des profs dépressifs, comment dire, tu risques d'être déçu...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Kelenner a écrit : Si c'est pour les arabes (la motivation souvent non assumée de 99% des parents qui mettent leurs mômes dans me privé), tu seras pleinement satisfait, les petits chéris n'en croiseront aucun.

Pour ce qui est des profs dépressifs, comment dire, tu risques d'être déçu...
Tu pourra pas me taxer de faux cul alors . Et pour ce qui est des profs dans le privé , vas-y , développe ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

En effet, ce n'est pas faux-cul.

Pour ce qui est des profs, je pense que tu dois avoir à peu près la même proportion de bons à rien, d'incompétents et d'aigris, sauf que les profs du public se sont quasiment tous fait la main en ZEP et ont donc un minimum d'expérience pour gérer les cas difficiles. Les profs du privé ont choisi cette voie justement parce qu'ils avaient peur de se confronter au réel, et donc sont généralement moins aptes à enseigner à tous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »