La Guyane fait chier la métropole

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: La Guyane fait chier la métropole

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Non en fait je pense que l'on peut être un indépendantiste guyanais sincère lorsque l'on pense que les guyanais constituent un peuple réellement distinct du peuple francais, et que l'indépendance serait une solution par le haut pour la Guyane. Or les soit-disant pro indépendantistme de métropole bien souvent tiennent ce genre de propos "Mais qu'ils prennent leur indépendance ils nous coûteront moins chers". C'est ceux là que je dénonce, car ils ne font que déverser leur fiel et je les met en face de leurs paradoxes. Si on est pour l'indépendance d'une région parce qu'elle est un soit disant "poids", et bien pourquoi se limiter à la Guyane? J'en connais deux trois autres, notamment connues pour apprécier le nationalisme imbibé sauce Hénin Beaumont.
Ah voilà tout s'explique ! Parce que les régions industrielles Nord et Est se tournent vers un vote FN, leurs habitants, deviennent des alcooliques, des consanguins, etc. enfin tout y passe. Ah par contre quand ils étaient figurants dans germinal avec le renaud, là ils étaient bien !

Pour revenir au sujet, les guyanais ne veulent pas de l'indépendance. Pour l'instant. Si demain ils avaient une rente pétrolière, ... tout changerait ... Ils réclameraient l'indépendance du jour au lendemain et la nationalisation des champs pétroliers !
Et oui l'être humain est terriblement décevant. Je n'y peux rien.

Pour l'instant, il faut bien avouer que la Guyane, c'est un fardeau pour la métropole. Comment développer ce territoire ?
A part le spatial ... Quelqu'un a une idée ? On pourrait y faire un Guantánamo français ou même européen ?
Tous les pays européens pourraient y déposer leurs terroristes moyennant finance sonnante et trébuchante !?
A une certaine époque on avait en France, un savoir-faire reconnu dans la manière d'obtenir des informations de la part de ce type d'individu. Certains savoir-faire ne sont-ils pas encore complètement perdus ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

La Guyane pourrait devenir attractive dans les services, elle est proche du Brésil et du monde hispanique. Il lui manque juste un petit coup de pouce industriel, de bonnes infrastructures, comme l'hôpital demandé, et ensuite elle atteindra la population critique qui la fera démarrer. Il faudrait y envoyer d'une manière ou d'une autre de la population aussi. Pas façon bagne mais de manière à ce qu'elle se fixe. Les territoire ca se développe quand on s'en donne les moyens. Mais pour cela il faut le rendre attractif, et là c'est clairement pas le cas.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

crepenutella a écrit : La Guyane pourrait devenir attractive dans les services, elle est proche du Brésil et du monde hispanique. Il lui manque juste un petit coup de pouce industriel, de bonnes infrastructures, comme l'hôpital demandé, et ensuite elle atteindra la population critique qui la fera démarrer. Il faudrait y envoyer d'une manière ou d'une autre de la population aussi. Pas façon bagne mais de manière à ce qu'elle se fixe. Les territoire ca se développe quand on s'en donne les moyens. Mais pour cela il faut le rendre attractif, et là c'est clairement pas le cas.
C'est le problème de toute la France , crepenut !
Pour ce qui concerne la Guyane , je m'étonne quand même sur le fait qu'une pétroleuse , la plus connue de ce département , a mis la France en ébullition pour sa loi sur le mariage homo et là ou on devrait la voir en première ligne avec les manifestant , madame brille par son absence !
Et doit compter ses millions dans un coin ! :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

et allez donc !

juste la veille du jour où les Guyanais se rendent au urnes ( aujourd'hui )
Hollande accepte de donner aux Guyanais ce qu'ils réclamaient non pas un milliard mais 3 milliards ..

cela s'appelle acheter les votes :langue11

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

--
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

crepenutella a écrit : Oue pareil pour les chtis. Marre d'assister des chômeurs alcooliques de père en fils.

ce qu ils sont d apres le macron ! encore une connerie a son actif !!!

j espere que les chtis n iront pas voter pour ce mec !
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

La Guyane n'a pas fini de faire chier la métropole et de plumer les contribuables dont je suis, elle vient de réclamer une rallonge de 2 milliards ! :D
Bravo les Guyanais ! :cool:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »