Le debat BFM TV ce soir, vos réactions...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Le debat BFM TV ce soir, vos réactions...

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : Ce débat n'a permis qu'une chose, c'est de mieux connaître les "petits candidats"

Ils ont peut être le mérite d'être plus sincères que les ténors, mais leurs propositions ne paraissent pas tenir compte du réel

Si certains d'entre vous ont trouvé Poutou et Arthaud convaincants, je me demande pourquoi ils ont si peu d'impact sur la classe ouvrière.....

Pour ma part, Poutou m'a fait penser à un disque rayé, car quelque soit la question posée, comme il ne savait que répondre, il récitait, je dirais même ânonnait son texte qu'il débitait à la vitesse d'une mitrailleuse.

Idem pour Madame Arthaud, qui exhalait une haine viscérale envers tous ceux qui n'etaient pas des "ouvriers".J'ai préféré cent fois Arlette Laguillier, chez qui on voyait une certaine humanité et une grande gentillesse.

Jean Lassalle m'a beaucoup interessée , son franc parler et sa vigueur ont fait mouche,......jusqu'à ce qu'il se dise le copain de Poutou qu'il a parrainé.....

Les autres se sont exprimés comme ils l'ont pu, sans laisser une grande impression.

Quant aux "grands" J'ai trouvé Mélenchon en perte de vitesse, qui n'a plus l'avantage de la surprise par son bagout et ses réparties

MLP toujours obsédée par les mêmes thèmes,sans élargir sa vision politique

Macron qui s'est fait redresser les bretelles par Poutou, Dupont Aignan et Fillon, et qui a tenté de rétorquer sans conviction.C'est qu'il y a une grande différence entre les meetings où on se fait dorloter par un public acquis à sa cause, et les professionnels qui trouvent le point sensible

Quant à Fillon,il a su répondre toujours calmement aux attaques en dessous de la ceinture, surtout envers Poutou qui s'est vite recroquevillé derrière son pupitre

Pour résumer, rien de bien nouveau dans les propositions des uns et des autres, je me demande si un dernier débat sera utile, car nous aurons toujours les mêmes rengaines et la tentative des médias de propulser Macron encore plus sous le projecteur

Evidemment les gens de la classe ouvrière ,tu les trouve bêtes…QUAND JE LIS CE QUE TU AS ÉCRIT J'AI L'IMPRESSION QUE TU AS LU ÇA DANS UN JOURNAL DE DROITE ..JE ME TROMPE ?
Non Anne... fictif a juste répété qu'il était qualifié pour le boulot ;et que seul son programme peut sauver la France..
Par contre il a pris une baffe de Poutou…et une réplique cinglante à marine …dire qu'il parle comme un disque rayé tu devrais te taire....TOI qui n'a jamais mis le nez dans un atelier ou sur un chantier, tu n'as aucun droit de critiquer ceux qui travaillent pour ton confort..Les ouvriers ont le droit comme toi de s'exprimer ..je sais comment on traitait les ouvriers là ou tu es né..
Mais ici ce n'est pas pareil…saches que pour moi ta robe de magistrat, n'a pas plus de valeur que les bleus d'un ouvrier..
Respectes les les ouvriers..eux se lèvent tous les matins..
Je suis violent mais tu m'a mis en colère..
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

UBUROI a écrit :
Allora a écrit :

quel mépris ! petit prétentieux :langue11
Ici il y a des opinions de toutes sortes à l'image des positions des membres .
il y avait des arguments nouveaux chez certains petits candidats -
Que tu sois d'accord - ou pas- certains ont des idées nouvelles sans oublier Hamon et le R.U

mais voilà comme tu n'as pas lu de commentaires qui encensent ton protégé alors tu en déduis
que les commentaires sont tous nulsà chier .. quel classe !! :confus25
( même ton idole ne parle pas comme ça :shock: - tu devrais prendre plus exemple sur lui - enfin si tu peux mais bon ton éducation personnelle et scolaire ne te le permettent pas )

pathétique .. :divers125

ah oui j'ai oublié de le dire :twisted: .. les deux oui mais surtout la brune :divers125
Hamon a bien fait à un moment de pousser un coup de gueule à propos du temps de parole
les 2 journalistes ont privilégié certains au détriment d'autres c'est évident.
je ne suis pas un "petit"prétentieux, mais un vieux prétentieux, qui peux prétendre à l'être vu l'expérience que je traîne..
La sagesse d'un roi est souvent qualifiée par le menu fretin comme de la prétention! Faux, c'est la clarté du jugement qui aveugle les esprits qui s'attachent à la superficialité des être et des événements; par exemple, le rôle des journalistes surtout de la "brune" (dans le texte) mais on s'en fout. Epiphénoméne, accessoire que ces 2 huissiers.
c'est quoi ce fantasme sophiste qui voudrait que l'age octroie obligatoirement la sagesse, on a déjà vu de jeunes cons qui deviennent de vieux cons :XD:
nankurunaisa
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

"La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons." (Jean Dion)

Pour ma part quant on naît con on ne peut que rester con et on pardonne, par contre quant on devient con c'est que quelque part on a pas tout compris, çà c'est pour les fans de Fillon.
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : Perso , je zappais avec le débat mitterrand ... giscard :icon_winks:
Et si giscard n'a pas forcément accompli toutes les promesses qu'il a faites à l'époque , ça décourage à jamais de voter pour la gauche quand on compare le résultat des conneries à mitterrand sur 14 ans de reigne !
Pour en revenir au débat , ils ont tous gagnés !
C'est tout du moins ce que pensent tous les candidats et leurs sous fifres !
Un qui a gagné un peu moins que les autres , ce pauvre poutou ....... :mdr3:

Et toi tu as gagné un bon point ... ::sans regarder tu donnes des notes ..
Au fait et les conneries abracabranbtesques de Chirac….les valises de billets..les 40 voyages au Japon…..et j'en passe ..
Le Fouquet's de sarko ,Bygmalion ? Paul Bihsmut…?les guéant, Voeurts,Pasqua, Longuet, Bon j'arrête..Lis plutôt les deux livres
de Phillipe Pascot….tu verras la probité de tes amis..
Allez ranges ton flingue ….bois un pastis …et va faire un tour en mer..le vent est bon..
:hello:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

On nous demande d'élire un homme, c'est un peu normal d'examiner ses actes, ce n'est pas être procureur, mais électeur.
Et bien quoi ? Fillon a tué, a volé ? Non ! Il a embauché son épouse comme assistante parlementaire comme des centaines de parlementaire de droite comme de gauche l'ont fait et le font encore !
Stop ! Arrêtons avec ces affaires qui sont montées juste avant les élections uniquement pour juste influencer le choix des électeurs.

Nonon pas seulement! "sa femme a été payé 3 fois plus cher que la normal avec l'argent du contribuable, elle a cumulé deux CDI et des revenus totalement exorbitants pour le "travail" fourni chez un éditeur,sans parler des primes de licenciements, de ses enfants grassement payés, de ces cadeaux à 6500 euros le costard et 10 000 la montre, du prêt, de l'utilisation de sa position d'élus pour faire du business et de la décoration du faux employeur de sa femme de la légion d’honneur!"

ça ce sont des faits , ce n'est pas inventé.
je pourrais comprendre que tu assumes en pensant que le programme prime sur la morale, mais on ne peut pas le nier!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mickey a écrit :
Lion blanc a écrit :Bravo Poutou, t'as été formidable !!! :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/elec ... cid=ASUDHP
Je te signale au passage que Poutou souhaite accueillir tous les migrants qui se présentent. glou-glou

Je dis ça, je dis rien. :content36

Poutou n' a aucune prétention de devenir président…je n'ai pas besoin de te le dire..
:hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
UBUROI a écrit : Par exemple, Fillon m'est apparu non pas souverain, mais dangereusement détaché du réel,
Au contraire, il y avait 10 clowns qui vendaient à qui mieux mieux toute leur lessive et UN et UN SEUL candidat dans le REEL, F. Fillon qui rappelait l'état dramatique des finances publiques ...

J'aurais aimé voir au moins 2, 3 candidats au niveau. Mais non, juste 10 démagogues et UN SEUL candidat.

Réel Non…fictif…tu n'as pas de mémoire…et nul …pas foutu de faire des économies avec sa paye, et tout ce qui rafle illégalement..
DONC NUL EN ECONOMIE
::d
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

tisiphoné a écrit :
UBUROI a écrit :

je ne suis pas un "petit"prétentieux, mais un vieux prétentieux, qui peux prétendre à l'être vu l'expérience que je traîne..
La sagesse d'un roi est souvent qualifiée par le menu fretin comme de la prétention! Faux, c'est la clarté du jugement qui aveugle les esprits qui s'attachent à la superficialité des être et des événements; par exemple, le rôle des journalistes surtout de la "brune" (dans le texte) mais on s'en fout. Epiphénoméne, accessoire que ces 2 huissiers.
c'est quoi ce fantasme sophiste qui voudrait que l'age octroie obligatoirement la sagesse, on a déjà vu de jeunes cons qui deviennent de vieux cons :XD:
On ne reçoit pas la sagesse. Il faut la trouver soi-même après un trajet
que personne ne peut ni faire pour nous, ni nous épargner.
Marcel Proust

La sagesse est fille de l’expérience.
Léonard de Vinci

L’homme sage est occupé dans la dernière partie de sa vie à se guérir des
folies, préjugés et fausses opinions qu’il avait contractés dans la première.
Spinoza

Je n'ai pas dit que j'étais un vieux sage, mais un vieux prétentieux.
Quant à la sagesse d'un roi... je n'ai jamais dit que ce roi était vieux, mais qu'il brillait... comme un soleil comme on disait de Louis Le Grand
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :
Et bien quoi ? Fillon a tué, a volé ? Non ! Il a embauché son épouse comme assistante parlementaire comme des centaines de parlementaire de droite comme de gauche l'ont fait et le font encore !
Stop ! Arrêtons avec ces affaires qui sont montées juste avant les élections uniquement pour juste influencer le choix des électeurs.

Nonon pas seulement! "sa femme a été payé 3 fois plus cher que la normal avec l'argent du contribuable, elle a cumulé deux CDI et des revenus totalement exorbitants pour le "travail" fourni chez un éditeur,sans parler des primes de licenciements, de ses enfants grassement payés, de ces cadeaux à 6500 euros le costard et 10 000 la montre, du prêt, de l'utilisation de sa position d'élus pour faire du business et de la décoration du faux employeur de sa femme de la légion d’honneur!"

ça ce sont des faits , ce n'est pas inventé.
je pourrais comprendre que tu assumes en pensant que le programme prime sur la morale, mais on ne peut pas le nier!

Que veux tu Victor est comme ça ..pour lui les élus ont tous les droits ..
Hier soir nathalie Artaud l'a rappellé..
pour la moindre bêtise pu perds ton boulot et tu vas en taule ça c'est pour les gens qui bossent pour800 à1200 euros /mois
Fillon lui il tape dans la caisse il se fait prendre ..il garde le fric ,son boulot ,et se présente comme candidat à la présidentielle.;
intouchable…et victor le bade..
:berk2:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

itsmeagain a écrit :
Victor a écrit :
Je suis entièrement d'accord.
On avait tous les français qui se prenaient pour des sélectionneurs d'équipe nationale de foot.
Et maintenant ils se prennent tous (enfin pas ceux qui respectent notre république et le principe de présomption d'innocence) pour des procureurs d'opérette.
Suffit les gauchos ! Allez jouer dans le bac à sable, c'est là qu'est votre place !
a gauche, vu le nombre de casseroles, faudrait qu ils arretent de donner des lecons d honnetete ! c est penible a la fin !

balais devant chez toi avant de donner des leçons au x autres..
valoranim01
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

On nous demande d'élire un homme, c'est un peu normal d'examiner ses actes, ce n'est pas être procureur, mais électeur.
....................
Il n'a pas tué, il n'a pas volé.......mais à la question sur la moralisation de la politique il aurait dû reprendre ses deux précédentes déclarations :
Dois-je vous les rappeler ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit : Ce débat n'a permis qu'une chose, c'est de mieux connaître les "petits candidats"

Ils ont peut être le mérite d'être plus sincères que les ténors, mais leurs propositions ne paraissent pas tenir compte du réel

Si certains d'entre vous ont trouvé Poutou et Arthaud convaincants, je me demande pourquoi ils ont si peu d'impact sur la classe ouvrière.....

Pour ma part, Poutou m'a fait penser à un disque rayé, car quelque soit la question posée, comme il ne savait que répondre, il récitait, je dirais même ânonnait son texte qu'il débitait à la vitesse d'une mitrailleuse.

Idem pour Madame Arthaud, qui exhalait une haine viscérale envers tous ceux qui n'etaient pas des "ouvriers".J'ai préféré cent fois Arlette Laguillier, chez qui on voyait une certaine humanité et une grande gentillesse.

Jean Lassalle m'a beaucoup interessée , son franc parler et sa vigueur ont fait mouche,......jusqu'à ce qu'il se dise le copain de Poutou qu'il a parrainé.....

Les autres se sont exprimés comme ils l'ont pu, sans laisser une grande impression.

Quant aux "grands" J'ai trouvé Mélenchon en perte de vitesse, qui n'a plus l'avantage de la surprise par son bagout et ses réparties

MLP toujours obsédée par les mêmes thèmes,sans élargir sa vision politique

Macron qui s'est fait redresser les bretelles par Poutou, Dupont Aignan et Fillon, et qui a tenté de rétorquer sans conviction.C'est qu'il y a une grande différence entre les meetings où on se fait dorloter par un public acquis à sa cause, et les professionnels qui trouvent le point sensible

Quant à Fillon,il a su répondre toujours calmement aux attaques en dessous de la ceinture, surtout envers Poutou qui s'est vite recroquevillé derrière son pupitre

Pour résumer, rien de bien nouveau dans les propositions des uns et des autres, je me demande si un dernier débat sera utile, car nous aurons toujours les mêmes rengaines et la tentative des médias de propulser Macron encore plus sous le projecteur

Evidemment les gens de la classe ouvrière ,tu les trouve bêtes…QUAND JE LIS CE QUE TU AS ÉCRIT J'AI L'IMPRESSION QUE TU AS LU ÇA DANS UN JOURNAL DE DROITE ..JE ME TROMPE ?
Non Anne... fictif a juste répété qu'il était qualifié pour le boulot ;et que seul son programme peut sauver la France..
Par contre il a pris une baffe de Poutou…et une réplique cinglante à marine …dire qu'il parle comme un disque rayé tu devrais te taire....TOI qui n'a jamais mis le nez dans un atelier ou sur un chantier, tu n'as aucun droit de critiquer ceux qui travaillent pour ton confort..Les ouvriers ont le droit comme toi de s'exprimer ..je sais comment on traitait les ouvriers là ou tu es né..
Mais ici ce n'est pas pareil…saches que pour moi ta robe de magistrat, n'a pas plus de valeur que les bleus d'un ouvrier..
Respectes les les ouvriers..eux se lèvent tous les matins..
Je suis violent mais tu m'a mis en colère..
:content79
Je n'ai pas de leçons de morale à recevoir de toi

Sache que je connais les ouvriers, les vrais,ceux qui se respectent et respectent leurs voisins, qui ne jouent pas les pauvres(j'aimerais bien avoir son compte en banque à Poutou) et s'habillent correctement.Car un ouvrier , un vrai, met un point d'honneur à se présenter dignement
Et pour qui se prend il, pour avoir refuser de poser pour la photo, parmi les autres candidats??????
Ca te va comme ça?????
Car lui, comme Arthaud, leur vocabulaire se limite à quelques mots, rabâchés à tel point qu'ils n'ont plus aucune valeur
Faire un amalgame de toutes les revendications, faire une bouillabaisse, un salmigondis de phrases toutes faites, l'une avec haine, l'autre indécis, hésitant, se retournant sans arrêt vers ses amis, ce n'est pas digne de la part de ceux qui veulent défendre les ouvriers
Ca te va aussi, comme ça????

Et cesse de me parler de là bas, tu n'y as fait que trois petits tours et te permets de juger.A mon tour de te dire que tu n'y connais rien et que tu ferais mieux de te taire.

Quant à moi, je ne suis pas en colère, au contraire, je garde mon calme, ce qui me permet d'avoir une vue bien plus haute que la tienne.
A bon entendeur salut!!!:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :Il y avait un seul candidat : François Fillon
et 10 clowns.

C'était lamentable. On a dix candidats qui promettent de dépenser , de dépenser toujours, des services publics nationalisés en veux-tu, en voilà, alors que les caisses sont vides et l'état sur-endetté.
On ne peut plus continuer en faisant de la politique de cette manière. Si Fillon n'est pas élu, c'est un de ces batteurs de foire qui va être élu et que va-t-il se passer ?
Il ne pourra pas appliquer son programme ... Il s'en prendra à la méchante UE qui empêche de s'endetter encore plus. Les plus fous nous feront sortir de l'euro pour pouvoir s'endetter encore plus ... Alors que c'est grâce à l'euro et à ses taux d'intérêts ultra-bas que l'on a pu embaucher autant de fonctionnaires et s'endetter autant.
On retombera au mieux dans un quinquennat à la Hollande, avec un type élu sur un programme et qui en applique un autre.
Marre, marre de cette manière de faire de la politique.
Vous n'en avez pas marre de voter pour des types qui vous promettent la lune et font autre chose ?!
Français, merde, réveillez-vous !!!
Que l'on ait quelques clowns, OK, mais pas 10 clowns et un seul candidat.
......................
L'arrogance a l'état pur.
"Débat présidentiel: Jean-Luc Mélenchon jugé le plus convaincant"
Les sondages ont une valeur toute relative, mais les appréciations d'après débat placent le "clown Mélenchon" bien devant "l'homme d'Etat Fillon".
Et ce qui est le plus étonnant c'est que les appréciations portent sur les programmes de tous les candidats.

Et voici un autre sondage qui conforte les convictions de Victor l'arrogante.
http://www.lepoint.fr/presidentielle/pr ... 7_3121.php
Modifié en dernier par AAAgora le 05 avril 2017 15:14, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :

Non pas seulement! "sa femme a été payé 3 fois plus cher que la normal
3 fois plus qu'un autre attaché parlementaire ?
C'est quoi ces conneries. Elle a été payée avec la somme qui est allouée à chaque parlementaire, ni plus ni moins.
Faut arrêter les délires.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Anne32 a écrit :
Je n'ai pas de leçons de morale à recevoir de toi

Sache que je connais les ouvriers, les vrais,ceux qui se respectent et respectent leurs voisins, qui ne jouent pas les pauvres(j'aimerais bien avoir son compte en banque à Poutou) et s'habillent correctement.Car un ouvrier , un vrai, met un point d'honneur à se présenter dignement
Et pour qui se prend il, pour avoir refuser de poser pour la photo, parmi les autres candidats??????
Ca te va comme ça?????
Car lui, comme Arthaud, leur vocabulaire se limite à quelques mots, rabâchés à tel point qu'ils n'ont plus aucune valeur
Faire un amalgame de toutes les revendications, faire une bouillabaisse, un salmigondis de phrases toutes faites, l'une avec haine, l'autre indécis, hésitant, se retournant sans arrêt vers ses amis, ce n'est pas digne de la part de ceux qui veulent défendre les ouvriers
Ca te va aussi, comme ça????

Et cesse de me parler de là bas, tu n'y as fait que trois petits tours et te permets de juger.A mon tour de te dire que tu n'y connais rien et que tu ferais mieux de te taire.

Quant à moi, je ne suis pas en colère, au contraire, je garde mon calme, ce qui me permet d'avoir une vue bien plus haute que la tienne.
A bon entendeur salut!!!:
hé oui ma bonne dame, hélas, les ouvriers ont bien changés depuis le XIXeme siècle!
Modifié en dernier par Yann Begervil le 05 avril 2017 16:08, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »