Anne32 a écrit : Ce débat n'a permis qu'une chose, c'est de mieux connaître les "petits candidats"
Ils ont peut être le mérite d'être plus sincères que les ténors, mais leurs propositions ne paraissent pas tenir compte du réel
Si certains d'entre vous ont trouvé Poutou et Arthaud convaincants, je me demande pourquoi ils ont si peu d'impact sur la classe ouvrière.....
Pour ma part, Poutou m'a fait penser à un disque rayé, car quelque soit la question posée, comme il ne savait que répondre, il récitait, je dirais même ânonnait son texte qu'il débitait à la vitesse d'une mitrailleuse.
Idem pour Madame Arthaud, qui exhalait une haine viscérale envers tous ceux qui n'etaient pas des "ouvriers".J'ai préféré cent fois Arlette Laguillier, chez qui on voyait une certaine humanité et une grande gentillesse.
Jean Lassalle m'a beaucoup interessée , son franc parler et sa vigueur ont fait mouche,......jusqu'à ce qu'il se dise le copain de Poutou qu'il a parrainé.....
Les autres se sont exprimés comme ils l'ont pu, sans laisser une grande impression.
Quant aux "grands" J'ai trouvé Mélenchon en perte de vitesse, qui n'a plus l'avantage de la surprise par son bagout et ses réparties
MLP toujours obsédée par les mêmes thèmes,sans élargir sa vision politique
Macron qui s'est fait redresser les bretelles par Poutou, Dupont Aignan et Fillon, et qui a tenté de rétorquer sans conviction.C'est qu'il y a une grande différence entre les meetings où on se fait dorloter par un public acquis à sa cause, et les professionnels qui trouvent le point sensible
Quant à Fillon,il a su répondre toujours calmement aux attaques en dessous de la ceinture, surtout envers Poutou qui s'est vite recroquevillé derrière son pupitre
Pour résumer, rien de bien nouveau dans les propositions des uns et des autres, je me demande si un dernier débat sera utile, car nous aurons toujours les mêmes rengaines et la tentative des médias de propulser Macron encore plus sous le projecteur
Evidemment les gens de la classe ouvrière ,tu les trouve bêtes…QUAND JE LIS CE QUE TU AS ÉCRIT J'AI L'IMPRESSION QUE TU AS LU ÇA DANS UN JOURNAL DE DROITE ..JE ME TROMPE ?
Non Anne... fictif a juste répété qu'il était qualifié pour le boulot ;et que seul son programme peut sauver la France..
Par contre il a pris une baffe de Poutou…et une réplique cinglante à marine …dire qu'il parle comme un disque rayé tu devrais te taire....TOI qui n'a jamais mis le nez dans un atelier ou sur un chantier, tu n'as aucun droit de critiquer ceux qui travaillent pour ton confort..Les ouvriers ont le droit comme toi de s'exprimer ..je sais comment on traitait les ouvriers là ou tu es né..
Mais ici ce n'est pas pareil…saches que pour moi ta robe de magistrat, n'a pas plus de valeur que les bleus d'un ouvrier..
Respectes les les ouvriers..eux se lèvent tous les matins..
Je suis violent mais tu m'a mis en colère..