Mais de quoi vous parlez là ?Victor a écrit : Tous les grands candidats ont un patrimoine largement sous évalué. Et mélenchon le premier avec ses prêts (à 65 ans, ...) bidons pour avoir un passif et dégonfler son patrimoine.
Si Fillon dit épargner, il faut bien que l'épargne se retrouve quelque part dans le patrimoine ... Il ne peut donc pas épargner comme tous les autres grands candidats, sinon cela signifierait que leur déclaration de patrimoine sont fausses, car on n'y trouve en fait que des résidences principales et secondaires et des prêts pour les acquérir ...
A moins que l'on considère que rembourser un prêt, c'est épargner ... !!!!
Le patrimoine déclaré par Mélenchon est : en actif proche de 1 120 000 € (ce qui inclus 4 comptes pour environ 100 000 €) et en passif environ 150 000 €. Je ne vois pas trop la large sous évaluation via le crédit dont vous parlez.
Pour les autres c'est possible, je ne vérifierai pas puisque vous ne citez que cet exemple (à croire qu'il vous a fait quelque chose, voudrait il embaucher des fonctionnaires supplémentaires pour vous vampiriser ?)
Pour revenir à Fillon, je ne vois pas en quoi le fait de déclarer mettre un peu d'argent de côté aurait été contre indiqué avec une déclaration de patrimoine (mettre de l'argent de côté, c'est utiliser un flux alors que la déclaration à la HATVP c'est une histoire de stock).
Quoi qu'il en soit il aurait été bien inspiré de répondre autre chose que ça. Au mieux il va peut être réussir à tirer une larme à ses militants. Il parait qu'une quête a été lancée pour l'aider à boucler ses fins de mois.