Fillon veut discuter de la dette

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Fillon veut discuter de la dette

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit : On va dire que Fillon est le seul qui a osé parler de la dette si près des élections..
Si si, c'est courageux, il faut bien l'admettre.. :twisted:
Cette chose là, c'est toujours bien après que les gouvernements nouvellement en place la remette sur la table en nous disant qu'il va falloir se serrer les coudes et la ceinture..
De toutes les façons, il ne sera pas élu. Il a pris un trop gros scud. Mais je crois que l'on va avoir du sport après les présidentielles, aussi bien côté politique avec les législatives (qui va mener les législatives à droite, si Fillon éliminé ... cela va être chaud)
et côté PS, si hamon fait moins de 10% au premier tour !!!! Il va y avoir du règlement de comptes.
Et côté judiciaire, on aura la suite des affaires Fillon et plus, vu ce qu'a dit ce matin Fillon sur France Inter, c'est à dire qu'il recherchera d'où est venu le scud et qu'il ne se contentera pas d'un non-lieu.
...................
Sarkozy revient et il mettra tout le monde d'accord.
Et voilà ce qu'il a dit, selon le Canard Enchainé :
"L'hypothétique défaite de François Fillon servirait même les intérêts de l'ancien président de la République. "Comme Fillon sera mort, je suis prêt à prendre immédiatement la tête de la droite pour mener la campagne des législatives. Car on peut les gagner, ces législatives !", a t-il prédit, toujours selon l'hebdomadaire satirique. Pour rappel, les élections législatives de 2017 se tiendront les 11 et 18 juin prochains"
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
De toutes les façons, il ne sera pas élu. Il a pris un trop gros scud. Mais je crois que l'on va avoir du sport après les présidentielles, aussi bien côté politique avec les législatives (qui va mener les législatives à droite, si Fillon éliminé ... cela va être chaud)
et côté PS, si hamon fait moins de 10% au premier tour !!!! Il va y avoir du règlement de comptes.
Et côté judiciaire, on aura la suite des affaires Fillon et plus, vu ce qu'a dit ce matin Fillon sur France Inter, c'est à dire qu'il recherchera d'où est venu le scud et qu'il ne se contentera pas d'un non-lieu.
...................
"L'hypothétique défaite de François Fillon servirait même les intérêts de l'ancien président de la République. "Comme Fillon sera mort, je suis prêt à prendre immédiatement la tête de la droite pour mener la campagne des législatives. Car on peut les gagner, ces législatives !", a t-il prédit, toujours selon l'hebdomadaire satirique. Pour rappel, les élections législatives de 2017 se tiendront les 11 et 18 juin prochains"
Sarkosy est mort mais il ne le sait pas.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

AAAgora a écrit :
....................
Mais vous n'avez pas répondu à la question : est-ce-que les financiers veulent qu'on leur rembourse la dette ?
N'oubliez pas de tenir compte du fait que tant que la dette reste élevée, les intérêts aussi restent élevés (une pactole de 60 milliards par an et.....tous les ans).
Les financiers sont des pourris mais ils ne sont pas......cons.
Je crois que vous n'avez pas tout compris et qu'il est temps de vous donnez une leçon.
Ce n'est pas la dette en soi qui est le problème mais ce que l'état en fait, autrement dit dans quoi la france investit le pognon qu'on lui prête. Cette dette sert majoritairement à payer des fonx et des retraites, autrement dit zéro investissements !
Cela, les prêteurs le savent et y accordent une attention toute particulière qui pourrait bien à la longue les inciter à revoir leur "dons " à la baisse.La France paye déjà des taux légèrement plus élevés que ses voisins, imaginons ce qui va se produire quand les taux directeur vont grimper en flèche, la moitié des fonx à la lourde et diminution des retraites de 40% ! :pleur4:

Evidemment que les prêteurs vont se frotter les mains, comme en Grèce où ils ont infligés des taux jusqu'à 30%, mais on sait bien que la Grèce ne tient que par les aides financières de l'Europe. Qu'adviendra t-il de la France qui ne pourra compter sur l'aide de ses partenaires, elle ne paiera plus rien, ni amortissement ni intérêts, les investisseurs auront TOUT perdu.
Donc,c'est bien joli de voir l'instant présent, mais en regardant un peu plus loin ,on s'aperçoit que ce pays s'enfonce inexorablement vers le défaut de paiement.
Fin de la leçon low-cost d'économie. bonjour-97213
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
AAAgora a écrit :
...................
Sarkosy est mort mais il ne le sait pas.. :XD:
Pas mal ...
Enfin pour les athées, quand on est mort, on ne le sait pas non plus, compte tenu qu'ils ne croient ni au paradis ni à l'enfer, ni au passage devant Saint Pierre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Mickey a écrit :
AAAgora a écrit :
....................
Mais vous n'avez pas répondu à la question : est-ce-que les financiers veulent qu'on leur rembourse la dette ?
N'oubliez pas de tenir compte du fait que tant que la dette reste élevée, les intérêts aussi restent élevés (une pactole de 60 milliards par an et.....tous les ans).
Je crois que vous n'avez pas tout compris et qu'il est temps de vous donnez une leçon.
Ce n'est pas la dette en soi qui est le problème mais ce que l'état en fait, autrement dit dans quoi la france investit le pognon qu'on lui prête. Cette dette sert majoritairement à payer des fonx et des retraites, autrement dit zéro investissements !
Cela, les prêteurs le savent et y accordent une attention toute particulière qui pourrait bien à la longue les inciter à revoir leur "dons " à la baisse.La France paye déjà des taux légèrement plus élevés que ses voisins, imaginons ce qui va se produire quand les taux directeur vont grimper en flèche, la moitié des fonx à la lourde et diminution des retraites de 40% ! :pleur4:

Evidemment que les prêteurs vont se frotter les mains, comme en Grèce où ils ont infligés des taux jusqu'à 30%, mais on sait bien que la Grèce ne tient que par les aides financières de l'Europe. Qu'adviendra t-il de la France qui ne pourra compter sur l'aide de ses partenaires, elle ne paiera plus rien, ni amortissement ni intérêts, les investisseurs auront TOUT perdu.
Donc,c'est bien joli de voir l'instant présent, mais en regardant un peu plus loin ,on s'aperçoit que ce pays s'enfonce inexorablement vers le défaut de paiement.
Malgré ta très bonne leçon, tu n'arriveras pas à convaincre Aaagora.
Lui et ses acolytes imaginent qu'une banque centrale peut prendre le relais du système bancaire et financer "à l'infini" l'état, la sécu et toutes les collectivités publiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mickey a écrit :
AAAgora a écrit :
....................

..............................
Voici le détail du budget 2017
Total 387 milliards
1° Education Nationale.......50 milliards
2° Pensions ....................48
3° Collectivités territoriales 47
4° Charge de la dette.........42
5° Defense..................... 32
6° Recherche supérieure.....27
7° Budget UE...................19
8° Territoires et logement...18
9° Solidarité...................18
10° Travail.....................15
11° Sécurité...................13
12° Gestion.....................9
13° Ecologie ...................8
14° Régimes sociaux..........6
15° Autres ???.................27

Passons maintenant à l'analyse.
(a) En mettant ensemble les pensions, les territoires et logement, la solidarité, les régimes sociaux, on arrive à un total de 90 milliards.
(b) La charge de la dette (42 milliards) et le CICE (41 milliards hors budget) donnent un total de 83 milliards.
Avec (a) il y a pas moins de 15 millions de français qui en bénéficient.
Avec (b) il y en a une centaine qui en profitent.
.
J'ai cru comprendre que vous êtes "macronien", c'est donc son point de vue que vous défendez.
Pour moi il est une perspective encore pire que celle qui est portée par Fillon.
Dites moi combien d'emplois a créé le MEDEF avec les 41 milliards du CICE ? et pourtant Gattaz affichait un badge de 1 million !!!
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »