Chirac et la dénonciation de la rafle du Vel d'Hiv 1995

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Chirac et la dénonciation de la rafle du Vel d'Hiv 1995

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :
UBUROI a écrit :

SAUF que c'est la Marine cette vénale en voix de tous ces franchouillards un jour collabo, un jour post-résistants "après la bataille"...qui ouvre cette boîte de Pandore!

Qu'en pensez vous?
C'est pas trés compliqué à comprendre : Marine lepen fait du jeanmarie lepen pour se faire remarquer et pour faire du buzz parce que le vrai candidat hors-sytème ce n'est pas elle qui a grandi dans un château et qui a hérité de son père, mais Poutou qui est un vrai ouvrier et qui dit tout haut ce que les ouvriers pensent tout bas.

On ne peut pas prétendre être anti-système et s’abriter derrière l'immunité et les indemnités parlementaires que le " système " octroie à Mme lepen et à tous ses comparses frontistes ...
:siffle:
En tout cas, Marine ne ménage pas trop ses nouveaux électeurs qui veulent une Marine dédiabolisée.. C'est bien maladroit de sa part de sortir des salles bulles sur la tragédie du vel d'hiv qui l'a font ressembler à son père à même pas 2 semaines du premier tour..
Si c'est de la stratégie politique, j'en vois pas trop ce qu'elle va en tirer.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

looping a écrit :
UBUROI a écrit :

SAUF que c'est la Marine cette vénale en voix de tous ces franchouillards un jour collabo, un jour post-résistants "après la bataille"...qui ouvre cette boîte de Pandore!

Qu'en pensez vous?

Prompt à dégainer contre Macron, mais plein de mansuétude et de connivence inavouée par le F-Haine.

Quand la fille Le Pen est invitée dans une émission , il y a toujours un journaliste qui lui pose une question sur la seconde guerre mondiale . Si elle avait deux sous de jugeote elle ne répondrait pas à ce genre de question . Et enverrai chier proprement le journaleux nostalgique .

Quant à me faire passer pour un éventuel électeur du FN , ça ne vous grandit pas !
J'aurais dû mettre un S à prompt, car looping tu n'étais pas visé; je visais les ceusses qui avaient incendié mon Macron préféré pour son "crime contre l'humanité" franco-algérien!
13 000 juifs dont des enfants envoyés par l'Etat, avec des parlementaires élus (pas une dictature!), ses gendarmes, préfets et autres commis sans commisération!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

C'est pas trés compliqué à comprendre : Marine lepen fait du jeanmarie lepen pour se faire remarquer et pour faire du buzz parce que le vrai candidat hors-sytème ce n'est pas elle qui a grandi dans un château et qui a hérité de son père, mais Poutou qui est un vrai ouvrier et qui dit tout haut ce que les ouvriers pensent tout bas.

On ne peut pas prétendre être anti-système et s’abriter derrière l'immunité et les indemnités parlementaires que le " système " octroie à Mme lepen et à tous ses comparses frontistes ...
En tout cas, Marine ne ménage pas trop ses nouveaux électeurs qui veulent une Marine dédiabolisée.. C'est bien maladroit de sa part de sortir des salles bulles sur la tragédie du vel d'hiv qui l'a font ressembler à son père à même pas 2 semaines du premier tour..
Si c'est de la stratégie politique, j'en vois pas trop ce qu'elle va en tirer.
C'est évidemment de la stratégie politique, mais à usage interne.
En effet, Mme lepen a besoin d'un second souffle dans cette campagne ou elle doit tenir compte :
- d'Asselineau et de Dupont Aignan qui sont plus convaincants qu'elle sur la sortie de l'UE ou elle a tendance à tergiverser au point ou personne ne comprend plus trés bien si elle veut sortir, négocier, faire un référendum ou rester !
- de Poutou qui est le seul et le vrai candidat anti-système qui dit tout haut ce que les ouvriers pensent tout bas,
- de la fronde interne emmenée par Marion Maréchal et le vieux Jeanmarie qui se sont toujours opposés à la couillemollisation idéologique du fn initiée par Philippot et le lobby gay frontiste.

Mme lepen joue gros lors de cette élection présidentielle.
En effet, si elle échoue une fois de plus, ce sera une fois de trop et elle devra dégager de sa fonction de présidente du fn en raison de son incompétence.

Mme lepen doit coute que coute faire du rétropédalage sur la dédiabolisation pour sauver sa peau, elle n'a pas d'autre choix. :pleur4:
JoseREMY
En bonne voie!!

Message par JoseREMY »

Relax a écrit :
Mme lepen doit coute que coute faire du rétropédalage sur la dédiabolisation pour sauver sa peau, elle n'a pas d'autre choix.
Je réagis sur cette idée de "dédiabolisation" que certains affectionnent. Voila un "élément de langage" typique d'un point de vue religieux (néoconservateur) de la politique. Le Front National serait, ou aurait été, le "diable". Je vous suggère de préférer des arguments rationnels.

Quant à Jacques Chirac, il a pu dire ce qu'il veut. La République ne reconnait pas l'autorité des "collaborateurs de Vichy" qu'ils aient été au sommet de l'État ou simples citoyens. Ceux qui disent le contraire sont dans une logique anti-républicaine.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

JoseREMY a écrit :
Relax a écrit :
Mme lepen doit coute que coute faire du rétropédalage sur la dédiabolisation pour sauver sa peau, elle n'a pas d'autre choix.
Je réagis sur cette idée de "dédiabolisation" que certains affectionnent. Voila un "élément de langage" typique d'un point de vue religieux (néoconservateur) de la politique.
En principe il ne faut pas mêler le religieux et le politique.
Aprés, la diabolisation du fn date de plusieurs dizaines d'années, du temps du père fondateur Jeanmarie.
La stratégie de Mme lepen consistait à tenter de le diaboliser pour accéder au pouvoir, mais à 15 jours du 1er tour, elle doit faire machine arrière à cause de remous dans son propre parti qui n’adhère pas à la mélenchonisation du discours frontiste.

Le Front National serait, ou aurait été, le "diable". Je vous suggère de préférer des arguments rationnels.
Parler de diabolisation c'est une métaphore qui signifie que le fn est un parti d'extrême droite xénophobe et isolationniste dont les thèses sont qui plus est contraires aux valeurs de la république.
La préférence nationale et la sortie de l'UE notamment.

Quant à Jacques Chirac, il a pu dire ce qu'il veut. La République ne reconnait pas l'autorité des "collaborateurs de Vichy" qu'ils aient été au sommet de l'État ou simples citoyens. Ceux qui disent le contraire sont dans une logique anti-républicaine.
bin justement, on parle d'état français pour caractériser le régime de vichy, et non pas de république française qui avait été mise entre parenthèses.

Le régime de Vichy avec tous ses crimes et ses trahisons, c'est la France, mais pas la République.
C'est ça qu'il faut que tu comprennes.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

C'est très malin de sa part son intervention sur le Vel d'Hiv . Elle veut attirer les très vieux pro-JMLP du parti et en meme temps , ca ne dérange pas du tout le reste de la population qui hésite a voter Fn tout simplement , car c'est du passé . Les plus jeunes ne savent pas ce qu'est la rafle du Vel d'Hiv et les autres s'en tapent royalement . C'était y'a 75 ans .
Il ne faut pas oublier mais passer a autre chose . Si elle en a parlé , c'est uniquement de la politique politicienne .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

[quote="Relax"] dont les thèses sont qui plus est contraires aux valeurs de la république.
La préférence nationale et la sortie de l'UE notamment.[quote]
heu honnetement et en toute objectivité, je vois pas en quoi la sortie de l'Union européenne est contraire à la république, on a pas attendu l'europe pour creer la republique francaise.(et encore heureux lol)
c'est un peu pareil d'ailleurs pour la preference national puisque de nombreux concours d'entree a la fonction publique necessite la nationalité francaise c'est donc de la preference national.
je pense qu'il faut prendre des autres exemples pour demontrer que le Fn est contraire aux valeurs républicaine.
La remise en cause de notre droit d'asile par exemple, ca c'est trés ancien chez nous, c'est trés republicain (venir en aide a ceux qui defende la liberté dans le monde) ça c'est un bon exemple. :XD:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

sebmbala a écrit :
Relax a écrit : dont les thèses sont qui plus est contraires aux valeurs de la république.
La préférence nationale et la sortie de l'UE notamment.
heu honnetement et en toute objectivité, je vois pas en quoi la sortie de l'Union européenne est contraire à la république,
Je t'invite à prendre connaissance de l'article 88-1de notre constitution afin d'y voir un peu plus clair ....
:roll:
article 88-1de notre constitution a écrit : La République participe à l’Union européenne constituée d’États qui ont choisi librement d’exercer en commun certaines de leurs compétences en vertu du traité sur l’Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, tels qu’ils résultent du traité signé à Lisbonne le 13 décembre 2007.
on a pas attendu l'europe pour creer la republique francaise.(et encore heureux lol)
c'est un peu pareil d'ailleurs pour la preference national puisque de nombreux concours d'entree a la fonction publique necessite la nationalité francaise c'est donc de la preference national.
C'est un droit attaché à la citoyenneté.
La préférence nationale frontiste est discriminante pour l'emploi, le logement, les droits sociaux etc.
Ce n'est pas conforme à notre identité nationale.
je pense qu'il faut prendre des autres exemples pour demontrer que le Fn est contraire aux valeurs républicaine.
La remise en cause de notre droit d'asile par exemple, ca c'est trés ancien chez nous, c'est trés republicain (venir en aide a ceux qui defende la liberté dans le monde) ça c'est un bon exemple. :XD:
Le droit d'asile fait également partie de notre tradition et de notre identité nationale.
Il ne doit pas être remis en cause.
Les français sont généreux et accueillants, nous sommes un peuple tout ce qu'il y a de mieux, envié et parfois admiré dans le monde.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Darksider a écrit : C'est très malin de sa part son intervention sur le Vel d'Hiv . Elle veut attirer les très vieux pro-JMLP du parti et en meme temps , ca ne dérange pas du tout le reste de la population qui hésite a voter Fn tout simplement , car c'est du passé . Les plus jeunes ne savent pas ce qu'est la rafle du Vel d'Hiv et les autres s'en tapent royalement . C'était y'a 75 ans .
Il ne faut pas oublier mais passer a autre chose . Si elle en a parlé , c'est uniquement de la politique politicienne .
Elle a évoqué cette affaire pour tenter de se relégitimiser au sein des militants et également pour essayer de piquer la vedette à Poutou qui incarne mieux que personne le véritable candidat anti-système.

Contrairement à Mme lepen qui est l'héritière d'une famille friquée qui a grandi dans un chateau, Pouton est un ouvrier qui bosse à l'usine et qui n'a pas le privilège de bénéficier d'une immunité parlementaire ....

Il faut voir la vérité en face : Mme lepen est une grosse bourgeoise, elle n'a jamais mis les pieds dans une usine, elle pète dans la soie ....
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

oui donc le FN est anti-republicain concernant l'europe depuis 2007. l'argument est donc leger.
leur idee de preference national c'est une extension de ce qui est fait dans la fonction publique et c'est une regle deja applique dans des pays trés republicain comme les USA.l'argument est leger egalement.
mais je vois que mon argument sur le droit d'asile a fait mouche et qu'il est bien menacé par le Fn ce qui est inacceptable. voilà un argument fort.
je le repete: sans argument fort et construit on ne peu pas combattre le FN. finit les vieux arguments des années 80 et les raccourcis qui ne fonctionnent plus, car leur nouvelle generation a du repondant.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Relax a écrit :
Darksider a écrit : C'est très malin de sa part son intervention sur le Vel d'Hiv . Elle veut attirer les très vieux pro-JMLP du parti et en meme temps , ca ne dérange pas du tout le reste de la population qui hésite a voter Fn tout simplement , car c'est du passé . Les plus jeunes ne savent pas ce qu'est la rafle du Vel d'Hiv et les autres s'en tapent royalement . C'était y'a 75 ans .
Elle a évoqué cette affaire pour tenter de se relégitimiser au sein des militants et également pour essayer de piquer la vedette à Poutou qui incarne mieux que personne le véritable candidat anti-système.

Contrairement à Mme lepen qui est l'héritière d'une famille friquée qui a grandi dans un chateau, Pouton est un ouvrier qui bosse à l'usine et qui n'a pas le privilège de bénéficier d'une immunité parlementaire ....

Il faut voir la vérité en face : Mme lepen est une grosse bourgeoise, elle n'a jamais mis les pieds dans une usine, elle pète dans la soie ....
C'est vrai que Macron est très pauvre :divers125 . Ecoute gars , je dis ca pour ton bien . Tu te ridiculises et tu t'enfonces . Tu divagues meme , depuis que ton Hamon est a 9% ( 9% comme je l'avais dit y'a 3 semaines quand il était a 16% ) .

En plus tu disais que les cancres qui travaillent a l'usine faute de diplomes votent Fn est tu nous joues du violon sur Poutou ?
Reprend ton calme . Si les cancres -comme tu dis - qui taff a l'usine faute de diplomes , c'est qu'ils n'en peuvent plus de voire en rentrant chez eux des mecs de 18 ans rouler en Audi S8 ou BMW m6

Je me demande pourquoi je répond a un mec qui fait parti de la Gauche-caviar et qui ne connais rien aux problèmes inter-raciaux de la France .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

qu'est ce que tout cela à avoir avec le Vel d'Hiv?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

La rafle du Vel d'hiv est un crime contre l'humanité; Il a été commis par le régime de Pétain. Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à dire que ce régime n'était pas la France et que la France d'alors c'était DE Gaulle depuis Londres.

Je comprends que c'est honteux parce que prononcé par Marine Le Pen.

Il est heureux qu'aucun des Le Pen n' ait dit qu'il aimait Mozard, on serait forcé de détester sa musique.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

C'est même étonnant qu'un descendant d'un raflé n'a pas pensé à porter plainte contre la RATP pour complicité de crime contre l'humanité , lors de ce triste événement !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

looping a écrit : C'est même étonnant qu'un descendant d'un raflé n'a pas pensé à porter plainte contre la RATP pour complicité de crime contre l'humanité , lors de ce triste événement !
Faut rajouter la police française et la SNCF.. :perv:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »