gemmill a écrit : c'est comique le point qui permet , en décortiquant(soigneusement) vos propos , de comprendre que l'histoire véritable est toute autre que celle qui gangréne vos cerveaux.
Bonjour Gemmill.
Penses tu que mon cerveau soit gangréné sur le sujet dont nous avons déjà discuté plus que sérieusement?
Crois tu qu'à un seul moment j'ai cherché à travestir l'Histoire?
Alors cela permet de revenir sur un vieux thème qui est celui de ne rien assumer,nous en avons une superbe démonstration.Je le dis depuis longtemps:Ce sont ces méthodes utilisées sous forme de révisionnisme qui pipent le débat.
Je le répète:On peut totalement confondre nos connaissances sans avoir la base de la négation des faits....C'est ainsi et tu le sais que je pratique.....Sans se mentir,sans mentir tout court,en ne cherchant jamais à fuir la responsabilité de tel camp ou de celui des autres.
Je ne comprendrais jamais cette forme d'hypocrisie derrière laquelle s'abritent pas mal de personnes pour en fait déballer leurs argumentaires....Et de soit minimiser les faits soit de les amplifier,voir de les dévier sur d'autres.Mentalement parlant c'est vicieux et malsain.
(NB:Et tu sais comme beaucoup d'autres parce que je ne m'en suis jamais caché que je n'ai aucune considération pour le Général de Gaulle.)
........Du concret et rien que du concret.......Donc aucune équivoque.
Tu te souviendras aussi que lors d'un débat fortement intéressant sur Vichy je me suis fait traité de Nazi.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!