non pas du tout.berger141 a écrit : Réponse à Fonck1
L'édification d'une nouvelle mosquée à Roubaix est la conséquence directe de l'immigration.
ET l'immigration est bien le sujet central
la plupart des gens qui y vont sont français.

non pas du tout.berger141 a écrit : Réponse à Fonck1
L'édification d'une nouvelle mosquée à Roubaix est la conséquence directe de l'immigration.
ET l'immigration est bien le sujet central

Désolé, j'ai du me tromper. Je pensais que le sujet c'était les mosquées. Bien sur les mosquées comme tout le monde le sait, n'ont rien à voir avec l' immigration massive et les lendemains qu'on se prépare.Fonck1 a écrit : cela à quoi à avoir avec le sujet?

oui et? c'est normal quand on donne des papiers à des gens qu'ils veulent pratiquer leur religion.berger141 a écrit : "La plupart des gens qui y vont sont français"dit Fonck1
Evidemment ils sont français mais ISSUS de l'immigration.
Et c'est bien parce qu'ils sont issus d'une immigration , en l'occurrence musulmane, qu'il y a la construction d'une nouvelle mosquée.
C'est pourtant facile à comprendre

les gens qui ont construit cette moquée sont des gens qui travaillent et habitent en france,et qui sont français de deuxième ou troisième génération,comme l'indique l'article que j'ai mis sur la personne qui gère ce projet.gare au gorille a écrit :Désolé, j'ai du me tromper. Je pensais que le sujet c'était les mosquées. Bien sur les mosquées comme tout le monde le sait, n'ont rien à voir avec l' immigration massive et les lendemains qu'on se prépare.Fonck1 a écrit : cela à quoi à avoir avec le sujet?

la france intégre depuis maintenant plus de 40 ans beaucoup de main d’œuvre d’origine étrangère pour construire son pays.berger141 a écrit : Pour Fonck1 La construction de mosquées n'a rien à voir avec l'immigration
Et que la construction de très nombreuses mosquées n'a rien à voir avec l'aspect massif de cette immigration
Un grand bravo à Fonck1 pour sa lucidité

Faut arrêter de dire des conneriesberger141 a écrit : La colonisation est en marche et avec Macron elle pourra tranquillement se poursuivre car Macron, en homme de gauche, et à l'inverse de Fillon, n'entend rien changer en matière de politique d'immigration

ils préfèrent que les gens prient dans les rues tels des chiens....Stounk a écrit : Les vieux réacs se plaignent toujours que tout fout le camp, que la religion perd du terrain, etc. Ils devraient être contents de cette profusion de constructions de lieux de cultes...![]()
Ha oui mais là, non, ce n'est pas ma religion, donc ce n'est pas bien.

Ou dans des caves, clandestinement, sans que personne ne sache ce qu'il s'y dit...Fonck1 a écrit :ils préfèrent que les gens prient dans les rues tels des chiens....Stounk a écrit : Les vieux réacs se plaignent toujours que tout fout le camp, que la religion perd du terrain, etc. Ils devraient être contents de cette profusion de constructions de lieux de cultes...![]()

Ca , c'est une autre histoire fonck ..........Fonck1 a écrit :ils préfèrent que les gens prient dans les rues tels des chiens....Stounk a écrit : Les vieux réacs se plaignent toujours que tout fout le camp, que la religion perd du terrain, etc. Ils devraient être contents de cette profusion de constructions de lieux de cultes...![]()

La Conférence des Evêques de France recense au 12 septembre 2016
- 40 307 églises et chapelles de propriété communale
- et 1 951 églises de propriété diocésaine. Cela représente un total de 42 258 églises et chapelles paroissiales en France.
L‘Observatoire du patrimoine religieux recense 71 270 édifices religieux (toutes religions et propriétaires confondus) au 15 décembre 2016. Selon sa base de données, on relève au 10 janvier 2017 50 127 édifices qui seraient dédiés au culte catholiques ou d’origine catholique (églises, chapelles, tous états confondus y compris les ruines et les vestiges)
Clochers de France recense 57 180 édifices sur 35 218 communes au 10 janvier 2017;
40 000 clochers recensait 46 552 clochers au 11 septembre 2015. Depuis le site a fait l’objet d’une cyber-attaque qui a effacé plus de 300 000 photos…
La base Mérimée, établie par les services de l’Inventaire du ministère de la Culture, propose une liste de 26 466 églises chrétiennes (principalement catholiques -basiliques, cathédrales, primatiale, chapelle, collégiales, églises paroissiales -; dont 498 temples protestants), 196 synagogues, 9 temples hindouistes, 6 mosquées, 2 temples bouddhistes d’intérêt patrimonial, au 10 janvier 2017.