Comment imaginer mettre fin au terrorisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Comment imaginer mettre fin au terrorisme

Message par Allora »

Kelenner a écrit :
Je suis d'accord avec cette vision. Comme Olivier Roy, je pense qu'on assiste plutôt à "l'islamisation de la radicalité" qu'à la "radicalisation de l'islam", à savoir que les djihadistes d'aujourd'hui auraient été Brigade Rouge dans les années 70 ou anarchistes en 1890.Pour un paumé violent et suicidaire, le "débouché" naturel est de finir terroriste islamiste, c'est ce qui se "vend" le mieux et assure une postérité. La sinistre "mode" finira par passer, il faudra sans doute attendre au moins une décennie, mais le mal recommencera sous une autre forme.

voilà c'est tout à fait ça !
mon grand père résumait simplement par " faut que jeunesse se passe " mais bon c'est un peu vite dit

ce qui est intéressant -ou triste -est qu'il n'y a pas moins rebelle qu'un jeune qui se radicalise ( qq soit la radicalité ) car il se soumet totalement à une idéologie ou une posture ..et ds le cas actuel "totalement " n' est pas peu dire puisqu'il donne sa vie
Rebelle ? pas du tout !

Pour en revenir au sujet .. plus la société est malade , fragile, divisée, sans valeurs
plus les radicalisés en tous genres sont forts

j'en reviens toujours à mon image de "la dialectique du maître et de l'esclave " de Hegel
ce n'est pas le radicalisé qui est fort c'est l'autre en face qui est faible

Le vaincu, lui, l’a été pour avoir préféré la servitude à la mort.( Hegel)

donc comment en finir avec des gens qui préfèrent la mort ?
devenir plus forts oui mais voilà ..en ce moment nous sommes tout sauf forts

Avec la mondialisation et même juste l'Europe .. nous sommes affaiblis , dilués avec des valeurs qui sont en attente d econstruction .

faut pas s'étonner que l'eau pourrie s'infiltre ds la maison de partout ...

bon je vais voir " Cds l'air " c'est en plein le sujet du jour
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lucily
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Lucily »

AucunParti a écrit :
jamais je ne voterais pour une bonne femme qui triche, vole le contribuable, [...], elle profite de ce même système pour se cacher de ses méfaits.
Rien compris...
J'ai vraiment du mal à comprendre cette haine contre Le Pen ...
D'un côté c'est vrai ce que tu dis . Les gens critiquent MLP et son parti pour sa soit disant haine alors que ces même personnes le sont 100 fois plus si on en dit du bien . Va comprendre , comme dirait l'autre !

Un peu comme ces 2 phrases qu'ont prononcées ces 2 personnes du PS :

Fabius : " Le FN pose les bonnes questions mais apportent de mauvaises réponses "
Rocard : " On ne peut pas accueillir toute la misère du Monde "

C'était il y a très longtemps mais c'est toujours terriblement d'actualité
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Tant qu'on lèchera le cul des émirs pétroliers le terrorisme n'aura pas de fin !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

D’où viennent Al Quaida, Daesh et les autres ? En partie, en cause la guerre de 2003 en Irak, qui a laissé dans le pays incontrôlé les sunnites face aux chiites. Un après-guerre comme souvent catastrophique.
Le terreau était là, les graines - millénaires - du radicalisme religieux n’avaient qu’à prospérer.
Daesh c’est des Irakiens, et des Syriens avec ce nouveau front, mais aussi 75 nationalités différentes, dont 6 000 tunisiens, des jeunes déçus de la révolution qui a éliminé ALI.C’est aussi plus de 1 000 français qui ont rejoint leurs rangs après « une radicalisation »
Les salafistes au moyen orient comme en Europe sont à l’origine de cet embrigadement de jeunes volontaires ; mais pour être embrigadé, il faut un terreau, encore...
En ce moment si Daesh perd du terrain (7% contrôlé contre 40 % à la création du califat), il se replie dans des zones montagneuses où il repartira, sous un autre nom peut-être. Ces montagnes il y en a au Yemen, en Tunisie (la Lybie est moins propice), au moyen oirent , en Afghanistan ; tunnels visés récemment.
Avec quelles troupes : les survivants, et tous les enfants actuellement réfugiés par dizaines de milliers dans les camps créés aux limites des villes syriennes et irakiennes détruites. Qu’ont à attendre ces jeunes de la suite de l’histoire ?
Ce que veut Daesh c’est organiser le Chaos ( une révolution aurait dit les brigades rouges) dans le monde, en faisant que les démocraties deviennent elles aussi des bourreaux contre une partie de leur population : en Egypte le rève de daesh c’est que les Coptes créent leurs milices… et s’en prennent aux musulmans ; en France, c’est que l’islamophobie s’installe et crée des tensions telles que l’état d’urgence devienne un souvenir agréable par rapport à un état de guerre civile !
De là l’intérêt marqué des radicaux pour des gouvernants d’extrême droite, prêts à franchir le pas vers des régimes durs.
Comment sortir de là ?
- La guerre totale…?
- Des solutions politiques, par exemple donner une place aux chiites et aux sunnites…?
- Moins de misère…avec plus de redistribution de la manne pétrolière ?
- Moins de corruption ?
En France, quoi faire ? Respecter un islam lui-même respectueux, et une politique de l’emploi et de la ville qui réussisse, des écoles sans échec scolaire…

On est pas sorti de là!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

Pourquoi vous faire autant de nœuds au cerveau, faire de la politique ou de la psychologie de salon? Pourquoi parler des droit de l'homme pour des individus qui n'ont aucun respect de la vie ? Nous ne pourront jamais lutter en faisant de l'humanisme. Et par expérience, un djihadiste allant mourir de la main d'un mécréant et ne restera pas dans son intégralité corporelle, fera comme tout le monde : il pleurera sa mère , en sachant que ses jours sont aussi comptés.
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

je déplore qu'on se rappelle du nom du connard qui a flingué à Toulouse ou du nom des 2 frères débiles auteurs du carnage à Charlie
et pas du nom des victimes (qui se rappelle du nom du pauvre homme de la société de nettoyage qui s'est fait flinguer dans le couloir de Charlie ?)

C'est la raison pour laquelle j'appelle les auteurs de ces actes des cons, des débiles, des abrutis ; je leur dénie leur capacité d'homme ; ce sont des choses, pas des êtres.
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

La question n'est pas "le terroriste doit être condamné voire à mort", c'est comment mettre fin au terrorisme.
A l'inverse, si tu captes pas: est-ce que donner 1Mdr d'€ à un pauvre stoppe la pauvreté dans le monde?
C'est non?
Alors dézinguer 10, 100, 1000 terroristes ne met pas fin au terrorisme. Daesh en prend plein la gueule en ce moment, mais il se replie et repartiront de plus belle...
Que faire alors, astique tes neurones, démêle les et dis nous ta solution, s'il en existe une?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je souscris parfaitement à cette phrase "l'Islamisation de la radicalité". Je crois que c'est exact. Les islamistes donnent une orientation idéologique à ceux qui ne veulent plus de ce système et qui sont déjà en voie de marginalisation. Ensuite par des procédés très au point ils les fanatisent et leurs donnent des moyens pour commettre des crimes et servir leur cause.

Les sources du terrorisme sont d'une telle complexité. Et puis d'ailleurs le terrorisme n'est-ce pas une chance? Les arabes pourraient également s'entendre les uns les autres, former un peuple uni et nous priver de pétrole par des prix rédibitoires, nous faire payer cher notre domination séculaire. A choisir je préfère le chaos là bas et quelques terroristes chez nous, qu'une puissance arabe unie et dirigée en bloc contre nous. Le terrorisme c'est ce qu'il reste aux causes déjà perdue...rien de plus que les dernières poussières du bout de la traine de la vieille côméte du califat du VIIem siècle.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

UBUROI a écrit : La question n'est pas "le terroriste doit être condamné voire à mort", c'est comment mettre fin au terrorisme.
A l'inverse, si tu captes pas: est-ce que donner 1Mdr d'€ à un pauvre stoppe la pauvreté dans le monde?
C'est non?
Alors dézinguer 10, 100, 1000 terroristes ne met pas fin au terrorisme. Daesh en prend plein la gueule en ce moment, mais il se replie et repartiront de plus belle...
Que faire alors, astique tes neurones, démêle les et dis nous ta solution, s'il en existe une?
l'éducation est le meilleur rempart contre le terrorisme. l'éducation et la perspective d'une vie acceptable pour chacun.
ça passe donc par le développement économique et social des pays musulmans.
la fin des interventions occidentales est une nécessité. décimer des familles au nom de l'exportation de la démocratie c'est le meilleurs moyen de fabriquer les terroristes de demain.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit :
UBUROI a écrit : La question n'est pas "le terroriste doit être condamné voire à mort", c'est comment mettre fin au terrorisme.
C'est non?
l'éducation est le meilleur rempart contre le terrorisme. l'éducation et la perspective d'une vie acceptable pour chacun.
ça passe donc par le développement économique et social des pays musulmans.
la fin des interventions occidentales est une nécessité. décimer des familles au nom de l'exportation de la démocratie c'est le meilleurs moyen de fabriquer les terroristes de demain.
Voici tout le bien que pense un ancien musulman des terroristes et des politicards avec leur larmes de crocodiles :
https://www.youtube.com/watch?v=9P20_X9N3Vw
https://www.youtube.com/watch?v=IDbYx4Fs9Jg
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

oui et ?
si tu veux lutter contre cette merde, couper tout ce qui émerge à grand coup de bombe n'est pas la meilleurs solution.
comme pour toute lutte contre l'obscurantisme, l'éducation est l'arme ultime.

problème, elle produit des effets à long terme, trop long pour les gens qui réfléchissent avec leur cœur plutôt que leur cerveaux. ce n'est pas une critique. c'est une approche tout aussi valable et compréhensive. juste complètement inadapté à la résolution du problème.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »