Macron sera t il un Président représentatif ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Macron sera t il un Président représentatif ?

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Macron sera le représentant de ceux qui ont financé sa campagne, c'est-à-dire des multinationales au service des milliardaires qui ont physiquement financés sa campagne.

c'est facile à comprendre et quand Macron dit qu'il est patriote, lui qui considère qu'il n'y a pas de culture française, il ment.
oui enfin, vous dites ça vous dites rien.
et non, il n'y a pas de "culture français" il y a "des cultures françaises".
en tous cas, je ne me reconnais pas dans la culture cintrée du FN.
je suis pourtant bien blanc, protestant et avec un nom plus que français.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit : Macron sera le représentant de ceux qui ont financé sa campagne, c'est-à-dire des multinationales au service des milliardaires qui ont physiquement financés sa campagne.

c'est facile à comprendre et quand Macron dit qu'il est patriote, lui qui considère qu'il n'y a pas de culture française, il ment.
et non, il n'y a pas de "culture français"il y a "des cultures françaises".
En effet, il n'y a pas de "culture français". Je comprends mieux pourquoi tu votes Macron. :mdr3:

Au passage, bien sûr qu'il y a une culture française, une littérature française, une musique française, etc. On peut toujours subdiviser tout ça en différentes catégories, mais il y a évidemment une culture française.

Ceux qui prétendent le contraire sont soit des ignares, soit sont des gens qui veulent véhiculer une idéologie qui en général va avec un amour inconditionnel de l'UE, la haine des frontières et la volonté de lutter contre ce que nous sommes, comme si notre identité était nécessairement honteuse, afin de nous diluer dans autre chose, comme si c'était notre destin inéluctable et souhaitable. Je pense que Macron est globalement sur cette ligne, c'était le sens de son propos sur la question.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

et non, il n'y a pas de "culture français"il y a "des cultures françaises".
En effet, il n'y a pas de "culture français". Je comprends mieux pourquoi tu votes Macron. :mdr3:
c'est petit et grossier.Mon vieux clavier ne vous supporte plus.... :content79
Stounk a écrit : Au passage, bien sûr qu'il y a une culture française, une littérature française, une musique française, etc. On peut toujours subdiviser tout ça en différentes catégories, mais il y a évidemment une culture française.
donc il y plusieurs cultures suivant différentes époques.... :roll: -
Ceux qui prétendent le contraire sont soit des ignares, soit sont des gens qui veulent véhiculer une idéologie qui en général va avec un amour inconditionnel de l'UE, la haine des frontières et la volonté de lutter contre ce que nous sommes, comme si notre identité était nécessairement honteuse, afin de nous diluer dans autre chose, comme si c'était notre destin inéluctable et souhaitable. Je pense que Macron est globalement sur cette ligne, c'était le sens de son propos sur la question.
c'est là où tu es captes rien.
pour vivre dans un environnement où tous les gosses partent une fois l'an à l'étranger, ni les frontières, ni les cultures, ne se remplacent.elles restent où elles sont.les gosses d’aujourd’hui se sentent européens ET français.l'une n'est pas en compétition avec l'autre.
la vieille france, ils ne connaissent que parce que leur parent leurs rabâchent sans arrêt "c’était mieux avant" eux qui ont consommés a outrance durant toutes ces années de reconstruction après guerre, gaspillé aussi,c'est fini de vivre sur autrui, demain il faut le construire.
et les gosses en sont bien conscient.
ils regardent devant EUX.....

c'est pas parce que tu parles une autre langue que tu vas épouser la culture d'une autre langue,et nier d' où tu viens.
le monde de demain sera cosmopolite ou périra.....

quand à notre identité, oui la france "impérialiste" a des choses à se reprocher.
certains pays ont fait leurs méa culpa, nous non.
On dirait des supporters de l'OM entrain de chanter contre le PSG ce genre de développement.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit :
c'est là où tu es captes rien.
pour vivre dans un environnement où tous les gosses partent une fois l'an à l'étranger, ni les frontières, ni les cultures, ne se remplacent.elles restent où elles sont.les gosses d’aujourd’hui se sentent européens ET français.l'une n'est pas en compétition avec l'autre.
la vieille france, ils ne connaissent que parce que leur parent leurs rabâchent sans arrêt "c’était mieux avant" eux qui ont consommés a outrance durant toutes ces années de reconstruction après guerre, gaspillé aussi,c'est fini de vivre sur autrui, demain il faut le construire.
et les gosses en sont bien conscient.
ils regardent devant EUX.....

c'est pas parce que tu parles une autre langue que tu vas épouser la culture d'une autre langue,et nier d' où tu viens.
le monde de demain sera cosmopolite ou périra.....

quand à notre identité, oui la france "impérialiste" a des choses à se reprocher.
certains pays ont fait leurs méa culpa, nous non.
On dirait des supporters de l'OM entrain de chanter contre le PSG ce genre de développement.....

:super:

"La culture française est un fleuve nourri de confluents nombreux, la rencontre de la tradition et de la modernité".
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour Fronck
En dehors de toute considération politique ,Peracetic en particulier, possède une culture à laquelle il est attachée ..Dans ma région bcp de personnes se sont implantées venant de nations différentes et cela ne m'a posé aucun problème ! et m' a permis de mieux connaître leur culture et traditions ...A une condition ! Que ces personnes respectaient les nôtres : valeurs et identité dans ses valeurs les plus élémentaires

Ne confondons pas l'adaptation à un monde moderne pour ce qui de la vie économique avec notre identité et valeurs ...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Anne32 a écrit :
Geronimo a écrit :

J'adore ton optimisme :mdr3:

Macron est construit plus en fer forgé qu'en ceinture de flannelle contrairement aux apparences :hehe:

Il l'a prouvé face aux attaques les plus calomnieuses à son encontre dans cette campagne .

Et la valeur n'attend pas le nombre des années c'est bien connu .

Et lui , contrairement aux Fillon et autres Le Pen n'est pas le vassal de Poutine au cas où ça t'aurait échappé !

Mais bon ...

Je n'aime pas Macron et sa campagne à l'américaine, ses flonflons et ses promesses à tout un chacun

C'est votre droit de tomber sous le charme de cet homme propulsé par la finance, sorti d'on ne sait où , qui n'a aucune expérience politique et qui ne saura en aucun cas trancher sur un problème crucial
Car c'est à lui que reviendra la décision finale.

Je n'aime pas ces gens qui disent tout et son son contraire, qui manquent de modestie et s'affichent en vainqueurs à la fin du premier tour
Macron a peut être oublié qu'il y avait deux tours

Macron est le représentant d'une élite de bobos de droite comme de gauche, qui sablera le champagne dans les meilleurs restaurants, dont ni vous ni moi ne pourrions payer la note.

Pour des gens de gauche qui detestent les banquiers et les affairismes, vous choisissez celui qui en est le porte drapeau.

C'est pourquoi je répète que vous aurez des reveils douloureux, alors que pour ma part, je serai assez sereine, ayant deviné le personnage creux et insipide.....
Il demandera à sa maitresse d épouse pour les grandes décisions. ..
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Réponse à Fonk1

Je suis désolé de lui apprendre qu'il y a bien dans son pays(il déclare avoir un nom bien français)"une culture française" bien que son champion dise l'inverse.
La culture française c'est par exemple celle qui a été illustrée pas Molière, Victor Hugo, Baudelaire, Corneille ........
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Réponse à Fonk1

Je suis désolé de lui apprendre qu'il y a bien dans son pays(il déclare avoir un nom bien français)"une culture française" bien que son champion dise l'inverse.
La culture française c'est par exemple celle qui a été illustrée pas Molière, Victor Hugo, Baudelaire, Corneille ........
je vais vous calmer un peu, et dépassionner ce débat idiot vous m'excusez, il s'est expliqué sur comme d'habitude, une phrase sortie de son contexte :

Propos de Macron sur la colonisation: "On a sorti cette phrase de son contexte", dit-il
Plusieurs responsables de droite et du Front national ont fait part de leur émoi après qu’Emmanuel Macron a qualifié la colonisation française de "crime contre l’humanité" lors d’une interview en Algérie. L’ex-ministre de l’Economie a d’ailleurs dû faire face à quelques échanges tendus avec des pieds-noirs lors de son déplacement à Carpentras, dans le Vaucluse, ce vendredi. Pour le candidat à l’élection présidentielle, "certaines et certains ont voulu sortir cette phrase de son contexte pour la propulser et ça a blessé des gens". "Ils ont leur propre histoire, que je respecte", a poursuivi le fondateur d’En Marche avant de déclarer que "la nature qu’a pris le débat ravive des plaies".

la vidéo ici : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 15455.html

ça vous évitera un peu de loobing déplacé peut être, a moins que vous vouliez réagir à cette intervention?

parce que oui, je pense comme lui, ne pas pouvoir parler d'évènements vieux de 60 ans sans dépassionner le débat, c'est faire preuve d'immaturité certaine.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonk1
Le sujet n'est pas la déclaration de Macron sur la colonisation mais CE QU'Il A DIT sur la culture française dont il a nié l'existence

Ce qui est à peine croyable c'est que les français sont sur le point d'élire un type qui nie l'existence de leur culture c'est-à-dire leur identité..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Fonk1
Le sujet n'est pas la déclaration de Macron sur la colonisation mais CE QU'Il A DIT sur la culture française dont il a nié l'existence

Ce qui est à peine croyable c'est que les français sont sur le point d'élire un type qui nie l'existence de leur culture c'est-à-dire leur identité..
ce qu'il a dit est bel et bien sorti de son contexte :

je ne veux pas vous laisser dans l'ignorance, voici l'intégralité de la phrase (je vous passe le débat du sujet)
La phrase de Macron à l’origine de toutes ces attaques a été prononcée à Lyon début février. La voici : «Notre culture, ça ne peut plus être une assignation à résidence. Il n’y aurait pas la culture des uns et la culture des autres, il n’y aurait pas cette formidable richesse française, qui est là, dont on devrait nier une partie, il n’y a d’ailleurs pas une culture française, il y a une culture en France, elle est diverse, elle est multiple. Et je ne veux pas sortir du champ de cette culture, certains auteurs ou certains musiciens ou certains artistes, sous prétexte qu’ils viendraient d’ailleurs.»
ça n'est quand même pas la même chose que "ya pas de culture française".

quand on lit un développement on s’applique à en lire l’intégralité.

je vous donne une suite? :

EM à londres :
"Il n’y a pas une culture française." Mais c’est la vérité, ou alors que ceux qui disent cela aillent me dire si Picasso, Chagall et quelques autres sont dans la culture française, dans leur définition. Parce que moi, l’art français je ne l’ai jamais vu. Il y a des cultures, et il y a bien une culture qui est en France. Nous avons notre culture, notre littérature, notre peinture, nos valeurs qui vont avec, notre langue, qui est ce qui nous tient. Et c’est la fierté de ce pays. Mais cette culture s’est toujours vécue avec des racines profondes mais comme éminemment ouverte, généreuse, accueillant les talents de l’étranger. Et qu’est-ce qui a fait la littérature française, la peinture française, la musique française, la danse française ? La capacité à faire émerger des génies de notre pays mais à, chaque fois, d’agréger des talents de l’étranger. J’aime plus que tout notre langue, notre culture, ce qui fait ce trésor, mais en même temps, elle a toujours été ouverte. Elle s’est toujours construite dans la capacité à en agréger d’autres, à faire venir les talents d’ailleurs. A faire que des jeunes ou moins jeunes qui venaient de partout ailleurs en Europe, ou dans le reste du monde, devenaient constitutifs de la culture française.»

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Encore une fois la culture française n'est pas multiple Il n'y a pas plusieurs cultures françaises . Il y a LA CULTURE FRANCAISE qui est incarnée en particulier par les quelques auteurs que j'ai cité plus haut.

Et les efforts de Macron pour masquer son erreur n''y changeront rien.

Par ailleurs ce qu'il a osé dire en Algérie sur la colonisation qui selon l:ui serait un "crime contre l'humanité" est à la fois honteux et scandaleux

Les français sont en train d'élire un type qui les représente vraiment mal
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »