Stounk a écrit : Fonck1 a écrit :
oui enfin, vous dites ça vous dites rien.
et non, il n'y a pas de "culture français"il y a "des cultures françaises".
en tous cas, je ne me reconnais pas dans la culture cintrée du FN.
je suis pourtant bien blanc, protestant et avec un nom plus que français.
En effet, il n'y a pas de "culture français". Je comprends mieux pourquoi tu votes Macron.
c'est petit et grossier.Mon vieux clavier ne vous supporte plus....
Stounk a écrit : Au passage, bien sûr qu'il y a une culture française, une littérature française, une musique française, etc. On peut toujours subdiviser tout ça en différentes catégories, mais il y a évidemment une culture française.
donc il y plusieurs cultures suivant différentes époques.... :roll: -
Ceux qui prétendent le contraire sont soit des ignares, soit sont des gens qui veulent véhiculer une idéologie qui en général va avec un amour inconditionnel de l'UE, la haine des frontières et la volonté de lutter contre ce que nous sommes, comme si notre identité était nécessairement honteuse, afin de nous diluer dans autre chose, comme si c'était notre destin inéluctable et souhaitable. Je pense que Macron est globalement sur cette ligne, c'était le sens de son propos sur la question.
c'est là où tu es captes rien.
pour vivre dans un environnement où tous les gosses partent une fois l'an à l'étranger, ni les frontières, ni les cultures, ne se remplacent.elles restent où elles sont.les gosses d’aujourd’hui se sentent européens ET français.l'une n'est pas en compétition avec l'autre.
la vieille france, ils ne connaissent que parce que leur parent leurs rabâchent sans arrêt "c’était mieux avant" eux qui ont consommés a outrance durant toutes ces années de reconstruction après guerre, gaspillé aussi,c'est fini de vivre sur autrui, demain il faut le construire.
et les gosses en sont bien conscient.
ils regardent devant EUX.....
c'est pas parce que tu parles une autre langue que tu vas épouser la culture d'une autre langue,et nier d' où tu viens.
le monde de demain sera cosmopolite ou périra.....
quand à notre identité, oui la france "impérialiste" a des choses à se reprocher.
certains pays ont fait leurs méa culpa, nous non.
On dirait des supporters de l'OM entrain de chanter contre le PSG ce genre de développement.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary