voileux a écrit : le chimple a écrit :
Plaisantin lion .....???
En matière d'embauche , ça craint rien aujourd'hui .....
De notre temps oui , les conscrits étaient obligé de quitter leur boulot mais avaient l'assurance de le retrouver au retour !
Remède contre les racailles .. cerrtainement pas faux !
Rappelez vous , les têtes brulées finissaient de temps en temps dans des régiments disciplinaires !
J'ai eu un petit maquereau de Marseille qui me promettait l'enfer en ramenant ses copains ....
Il a oublié que des copains , on en avait nous aussi à revendre à l'armée , et pas des demi sels ...ça lui a passé ...
Pour kelenner , bien sur qu'il y a d'autres priorités ...
Comme celle du passage de la loi sur la mariage homo ... ça c'était une priorité ....
Bien sur que ça coute cher .... mais tout est relatif , des boulots comme grattes papiers , cuisines , magasins , entretien réalisés par des militaires engagés coutent certainement plus cher qu'avec des appelés ... loin de moi l'idée de les employer comme esclaves sous payés....
Parce que chez les militaires , il n'y a pas d'homo ? Il y a même des violeurs d'enfants centre Afrique, cela existe aussi chez les flics, si j'en juge par celui qui a été abattu ....
Le service militaire n'a jamais rien rapporté , ne dit ont pas si ton fils est nul et bon à rien tu pourras toujours en faire un militaire...A ce jour 350 milles militaires pros cela sous entend au minimum 250.000 en France à ne rien foutre...Equivalence
15 milliards par an , soit 12 usines et 25 ou 30000 emplois assurés....Sans compter les emplois induits ....
Hé voileux ...

, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que des prix Nobel à l'armée ....
Comme partout , elle comporte un échantillonnage de la société ..
Chez moi , les violeurs n'avaient pas la chance de passer devant la justice ..
Pour ce qui concerne le sujet utilité , il a peut etre permis de brasser des catégories de français qui ne se seraient jamais rencontrés .
Utilité ensuite , c'est comme les extincteurs ou le coffret de fusée de détresse , on peut très bien s'en passer , sauf le jour ou il y a un feu ....
Avec les tarés qui peuvent exister dans le monde , on ne peut pas faire l'impasse d'une armée .
Dissuasion , on peut se permettre d'avoir de la gueule quand on a quelques outils percutants ...
Bien sur que ça coute cher et que ça pourrait servir à renforcer notre industrie , la preuve , les pays qui en ont été privés comme le Japon, mettent leurs billes dans la leur !
Le problème , c'est qu'ils sont sont la tutelle d'autres pays comme les USA et eux , ne rasent pas gratis !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...