Service militaire obligatoire: les deux candidats sont pour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Service militaire obligatoire: les deux candidats sont pour

Message par Stounk »

Avec un second tour opposant Emmanuel Macron et Marine Le Pen, le service militaire obligatoire a désormais toutes les chances de faire son retour en France, plus de vingt ans après sa suppression, en 1996, par Jacques Chirac, car considéré comme trop cher à mettre en œuvre et plus adapté aux réalités d’une armée moderne. Le rétablissement sous une forme atténuée du service obligatoire figure dans le programme des deux finalistes après avoir été un sujet discuté pendant la campagne.

Deux formules

Emmanuel Macron est favorable à la mise en place d’un «service national obligatoire et universel» pour les jeunes femmes et hommes «dans les trois ans suivant leur dix-huitième anniversaire» pour une durée d’un mois. La mesure, qui pourrait concerner plus de 600 000 personnes par an, vise notamment à dispenser aux jeunes concernés «une formation militaire élémentaire : discipline et autorité, connaissance des priorités stratégiques du pays, activités physiques et sportives». Le tout serait encadré par 15 000 militaires,pour un coût de 15 milliards d’euros.
http://www.liberation.fr/elections-pres ... en_1565250

Pour comparaison, la retraite à 60 ans pour tous, c'est 11 milliards d'euros. BangHead
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Service militaire obligatoire: les deux candidats sont pour

Message par sihanouk »

Un service à moindre coup. Un service utile. Durée quatre mois.

Pour filles et garçons; dans leurs communes ou chefs-lieux de canton. Uniforme : un béret, des baskets, un ceinturon.
Service : entrainement au tir (intensif) et combat de rues. Visites aux personnes se déplaçant difficilement ou pas du tout. Surveillance entrées et sorties des écoles etc etc etc...

Si c'est pour rester glander comme j'ai glandé pendant trois mois (on m'a expédié mon remplaçant trois mois avant la fin de mon service), ce n'est pas la peine.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Stounk a écrit :
Avec un second tour opposant Emmanuel Macron et Marine Le Pen, le service militaire obligatoire a désormais toutes les chances de faire son retour en France, plus de vingt ans après sa suppression, en 1996, par Jacques Chirac, car considéré comme trop cher à mettre en œuvre et plus adapté aux réalités d’une armée moderne. Le rétablissement sous une forme atténuée du service obligatoire figure dans le programme des deux finalistes après avoir été un sujet discuté pendant la campagne.

Deux formules

Emmanuel Macron est favorable à la mise en place d’un «service national obligatoire et universel» pour les jeunes femmes et hommes «dans les trois ans suivant leur dix-huitième anniversaire» pour une durée d’un mois. La mesure, qui pourrait concerner plus de 600 000 personnes par an, vise notamment à dispenser aux jeunes concernés «une formation militaire élémentaire : discipline et autorité, connaissance des priorités stratégiques du pays, activités physiques et sportives». Le tout serait encadré par 15 000 militaires,pour un coût de 15 milliards d’euros.
http://www.liberation.fr/elections-pres ... en_1565250

Pour comparaison, la retraite à 60 ans pour tous, c'est 11 milliards d'euros. BangHead
Oui Stounk , pas faux mais d'une part , les appelés .. qui pointent en général au chômage ...disparaitront de cette célèbre institution pendant quelques temps :icon_winks: , auront pour certains un aperçu de ce que c'est la discipline et se lever le matin de bonne heure ..
Plutot qu'aller faire les pingouins à faire mousser un président dans des pays de fous , les militaires seront aussi bien utilisés à " éduquer quelques sauvageons ....
L'armée de conscrits avaient certainement ses travers , par contre ça avait au moins l'avantage de brasser toutes les couches sociales ...de plus , cela pourrait très bien faire l'objet de volontariat et faire des taches comme à mon époque , la coopération .. prof par exemple ...
La retraite ?
Commençons par réduire le nombre de chomeurs et de membres de gouvernement au niveau de l'Allemagne , je pense qu'on pourra dégager un budget pour la financer au moins à partir de 62 ans !
Quelques Différences .

France
Allemagne

Déplacements France
1 «AirbusA330-200
2 « Falcon7X
2 « Falcon900
2 « Falcon 50
et
3 Hélicoptères Super Puma

Allemagne :
Systématiquement en train ou sur des lignes aériennes régulières

Indemnité

Président de la République France
21 026 EUR NET

Angela MERKEL
15 830 EUR Brut
(Attn: Salaire soumis à l'impôt)

Budget
’Élysée culmine à
113 000 000 EUR

Chancellerie
36 400 000 EUR
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Pourquoi ne pas refoutre l'armée à 12 mois comme dans mon temps ? :XD:
C'était des cuites à la binousse touts les soirs, et la cartouche de troupe gratos par mois..Avec la solde on picolaient le Ricard...Ah-là-là-là...Nostalgie, quand tu nous tiens... :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
garoutchie
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par garoutchie »

Faut que se soit profitable et pas pénalisant.
peut être que ça pourra si c'est bien fait aider des jeunes a trouver un voie.

faut pas que ça devienne le club med.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

garoutchie a écrit : Faut que se soit profitable et pas pénalisant.

faut pas non plus que ça soit un frein à l'embauche....De mon temps, t'étais pas sûr de retrouver ta place quand tu revenais de l'armée...Moi c'est bon que mon patron m'avais attendu.. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Il y a franchement d'autres priorités, ça n'a plus grand sens aujourd'hui, sans parler du fric que ça va coûter et qui serait bien mieux employé ailleurs.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit : Il y a franchement d'autres priorités, ça n'a plus grand sens aujourd'hui, sans parler du fric que ça va coûter et qui serait bien mieux employé ailleurs.
Beaucoup croient que c'est un remède contre les racailles... ::d
Image
Lion a écrit :
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
garoutchie a écrit : Faut que se soit profitable et pas pénalisant.

faut pas non plus que ça soit un frein à l'embauche....De mon temps, t'étais pas sûr de retrouver ta place quand tu revenais de l'armée...Moi c'est bon que mon patron m'avais attendu.. :icon_winks:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Plaisantin lion .....???
En matière d'embauche , ça craint rien aujourd'hui .....
De notre temps oui , les conscrits étaient obligé de quitter leur boulot mais avaient l'assurance de le retrouver au retour !
Remède contre les racailles .. cerrtainement pas faux !
Rappelez vous , les têtes brulées finissaient de temps en temps dans des régiments disciplinaires !
J'ai eu un petit maquereau de Marseille qui me promettait l'enfer en ramenant ses copains .... :siffle:
Il a oublié que des copains , on en avait nous aussi à revendre à l'armée , et pas des demi sels ...ça lui a passé ...
Pour kelenner , bien sur qu'il y a d'autres priorités ...
Comme celle du passage de la loi sur la mariage homo ... ça c'était une priorité .... :icon_winks:
Bien sur que ça coute cher .... mais tout est relatif , des boulots comme grattes papiers , cuisines , magasins , entretien réalisés par des militaires engagés coutent certainement plus cher qu'avec des appelés ... loin de moi l'idée de les employer comme esclaves sous payés....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
Plaisantin lion .....???
De notre temps oui , les conscrits étaient obligé de quitter leur boulot mais avaient l'assurance de le retrouver au retour !
Rappelez vous , les têtes brulées finissaient de temps en temps dans des régiments disciplinaires !
J'ai eu un petit maquereau de Marseille qui me promettait l'enfer en ramenant ses copains .... :siffle:
Il a oublié que des copains , on en avait nous aussi à revendre à l'armée , et pas des demi sels ...ça lui a passé ...
Comme celle du passage de la loi sur la mariage homo ... ça c'était une priorité .... :icon_winks:
Bien sur que ça coute cher .... mais tout est relatif , des boulots comme grattes papiers , cuisines , magasins , entretien réalisés par des militaires engagés coutent certainement plus cher qu'avec des appelés ... loin de moi l'idée de les employer comme esclaves sous payés....
Non môôôsieur, à l'époque il n'existait aucune loi pour obliger un patron à reprendre un conscrit, tout était basé sur la confiance...En pratique ça posait pas de problème parce qu'il y avait du boulot... :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
Plaisantin lion .....???
Parce que chez les militaires , il n'y a pas d'homo ? Il y a même des violeurs d'enfants centre Afrique, cela existe aussi chez les flics, si j'en juge par celui qui a été abattu ....
Le service militaire n'a jamais rien rapporté , ne dit ont pas si ton fils est nul et bon à rien tu pourras toujours en faire un militaire...A ce jour 350 milles militaires pros cela sous entend au minimum 250.000 en France à ne rien foutre...Equivalence
15 milliards par an , soit 12 usines et 25 ou 30000 emplois assurés....Sans compter les emplois induits ....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

voileux a écrit :
le chimple a écrit :

Plaisantin lion .....???
Parce que chez les militaires , il n'y a pas d'homo ? Il y a même des violeurs d'enfants centre Afrique, cela existe aussi chez les flics, si j'en juge par celui qui a été abattu ....
Le service militaire n'a jamais rien rapporté , ne dit ont pas si ton fils est nul et bon à rien tu pourras toujours en faire un militaire...A ce jour 350 milles militaires pros cela sous entend au minimum 250.000 en France à ne rien foutre...Equivalence
15 milliards par an , soit 12 usines et 25 ou 30000 emplois assurés....Sans compter les emplois induits ....
Hé voileux ... :icon_winks: , je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que des prix Nobel à l'armée ....
Comme partout , elle comporte un échantillonnage de la société ..
Chez moi , les violeurs n'avaient pas la chance de passer devant la justice ..
Pour ce qui concerne le sujet utilité , il a peut etre permis de brasser des catégories de français qui ne se seraient jamais rencontrés .
Utilité ensuite , c'est comme les extincteurs ou le coffret de fusée de détresse , on peut très bien s'en passer , sauf le jour ou il y a un feu ....
Avec les tarés qui peuvent exister dans le monde , on ne peut pas faire l'impasse d'une armée .
Dissuasion , on peut se permettre d'avoir de la gueule quand on a quelques outils percutants ...
Bien sur que ça coute cher et que ça pourrait servir à renforcer notre industrie , la preuve , les pays qui en ont été privés comme le Japon, mettent leurs billes dans la leur !
Le problème , c'est qu'ils sont sont la tutelle d'autres pays comme les USA et eux , ne rasent pas gratis !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

l'armée n'est que le reflet de la société. le jour où il n'y aura plus de violeur, de voleur ou je ne sais quoi d'autre en France, il n'y en aura plus non plus dans l'armée.
Voileux je sais que tu es farouchement opposée à l'armée mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. l'armée a été pour d’innombrables jeunes un formidable tremplin vers une vie "réussie".
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

J'ai vraiment du mal à y croire.
Je pense que ce n'est qu'un effet d'annonce. Une "promesse" électorale qui ne sera jamais mise en oeuvre et qu'il n'y a même aucune envie de la mettre en oeuvre.
C'est juste une "promesse" pour titiller un certain électorat.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : J'ai vraiment du mal à y croire.
Je pense que ce n'est qu'un effet d'annonce. Une "promesse" électorale qui ne sera jamais mise en oeuvre et qu'il n'y a même aucune envie de la mettre en oeuvre.
C'est juste une "promesse" pour titiller un certain électorat.
100% d'accord.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »