Le gaz, ça continue en Syrie....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Le gaz, ça continue en Syrie....

Message par saint thomas »

crepenutella a écrit : Il fait sauver le boucher de Damas, Vive Bachar El Assad et l'épuration ethnique! L'Europe sortira grandie de ce conflit en convainquant tout les musulmans du monde que nous sommes près a nous appuyer sur des dictateurs sanguinaires qui gazent des villageois pour combattre le terrorisme! pour lutter contre les attentats chez nous, la France soutien des dictateurs génocidaires chez vous, mais aimez nous s'il vous plait et ne commettez plus d'attentats chez nous svp! La solution Saint Thomas XD

Assad : 80% de filles à l'école
Pas de djihadistes ou très peu , il a fallu que les occidentaux s'allient aux saoudiens pour qu'ils y pullulent

Si tu défends Al Qaïda à Idleb viens pas chialer sur les attentats : ce sont les mêmes fous d'Allah

Nos politiques sont des abrutis , je ne suis pas les abrutis
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Le gaz, ça continue en Syrie....

Message par evariste »

c'est bizarre , je pense que les terroristes ont déjà employé des gaz dans le passé en Syrie peut être que là aussi il ont fait pareil ,en faisant porter le chapeau à Bassar ! et comme la France ne demande qu'à éliminer Bassar et mettre les terroristes au pouvoir !
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Le gaz, ça continue en Syrie....

Message par saint thomas »

evariste a écrit : c'est bizarre , je pense que les terroristes ont déjà employé des gaz dans le passé en Syrie peut être que là aussi il ont fait pareil ,en faisant porter le chapeau à Bassar ! et comme la France ne demande qu'à éliminer Bassar et mettre les terroristes au pouvoir !
Y'a qu'a voir la tronche du gouvernement provisoire syrien que nos conards de va t-en guerre occidentaux sous Obama , voulaient mettre
Pour cela faut un peu fouiller pour savoir ce que ces noms de groupes recouvrent
A gerber


Enfin bref , tu ferais avaler n'importe quelle connerie à un français , y'a qu'à compter sur son incapacité à s'informer :content79
C'est ainsi qu'on se retrouve dans un conflit à se retrouver avec des salafistes comme alliés et des fous d'Allah tout en pleurnichant quand les clones de nos super alliés nommés rebelles pour convaincre les gogos français , nous font des attentats

A mourir de rire

Au moins y'a un gagnant : l'Espagne , ils font le plein de touristes et ça leur fait du bien économiquement
Nous , on a toujours notre petit drapeau qu'on agite et on hurle "vive les droits de l'homme" , les saoudiens et Al Nosra sont de grands droit de l'hommiste :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Le gaz, ça continue en Syrie....

Message par saint thomas »

Ce qui me fait le plus marrer c'est de voir combien il est facile de faire avaler à un français n'importe quelle propagande
On a pas fini d'aller faire la guerre sous les hourras des français (Sahel, Mali , Lybie , Syrie) on n'attend la suivante , y'aura qu'à dire "droit de l'homme" et "rebelle" c'est bien suffisant pour convaincre un français

Au RU c'est moins facile , d'ailleurs 50% des anglais sont contre
Les américains en ont ras le bol des guerres perpétuelles et ça , Trump , moins con qu'Obama , l'a bien pigé
Les américains sont lassés des mêmes ficelles propagandistes , toujours les mêmes , que ce soit sous Bush ou Obama

Ca viendra peut-être en France mais on a encore de la marge avant de commencer à se poser la première question , faut pas déconner :content79
Dans 10 ans peut-être et encore , je suis optimiste :XD:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Le gaz, ça continue en Syrie....

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : on veut encore un peu de sousoupe?
http://www.lepoint.fr/monde/attaque-chi ... 755_24.php

Journal complotiste ainsi que le MIT d'où je viens de rentrer avec une copie du rapport complète sauf que même si je te l'envoie tu auras du mal à comprendre.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Le gaz, ça continue en Syrie....

Message par saint thomas »

GEORGES a écrit : Journal complotiste ainsi que le MIT d'où je viens de rentrer avec une copie du rapport complète sauf que même si je te l'envoie tu auras du mal à comprendre.
OUI LE MIT sont de grands complotistes et le journal "le Point" aussi :content85
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Le gaz, ça continue en Syrie....

Message par saint thomas »

Trump est moins con qu'Obama , il ne parlera pas d'aller au sol
Y'a que les français qui se montent le bourrichon tellement Hollande et Valls voudraient y aller
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 153358
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Le gaz, ça continue en Syrie....

Message par Fonck1 »

les accusations qui font mal aux complotistes :

Attaque en Syrie au gaz sarin : le rapport de la France qui accuse Damas

Les services de renseignement français ont conclu que le gaz toxique utilisé dans l’attaque du 4 avril provenait de stocks cachés de l’armée syrienne.

Les enquêteurs de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) avaient déjà conclu, dans un rapport, à l’emploi « irréfutable » de gaz sarin, ou d’une substance similaire, lors de l’attaque menée le 4 avril par un Soukhoï 22 du régime syrien contre la localité contrôlée par la rébellion de Khan Cheikhoun (Nord-Ouest), qui avait fait 87 morts. De nouveaux éléments recueillis par les services de renseignement français montrent que le gaz neurotoxique utilisé provient bien des stocks du régime de Damas, censés avoir été détruits après l’accord d’octobre 2013 parrainé par Moscou et Washington.

« Le recours au sarin ne fait aucun doute. La responsabilité du régime syrien ne fait pas de doute non plus, compte tenu du procédé de fabrication du sarin utilisé », affirme le ministre des affaires étrangères français, Jean-Marc Ayrault, qui devait présenter ce dossier mercredi 26 avril, lors d’un conseil de défense à l’Elysée. Cinq jours plus tôt, il avait annoncé « avoir des éléments permettant de démontrer que le régime a sciemment utilisé l’arme chimique ».

Les preuves recueillies par les services français complètent celles des Américains et des Britanniques. Elles sont accablantes pour Bachar Al-Assad, même si elles ne démontrent pas un ordre direct du dictateur syrien, seul véritable patron d’un arsenal chimique qui n’a donc pas été totalement détruit malgré ses engagements. En représailles à l’attaque de Khan Cheikhoun, le président américain, Donald Trump, avait ordonné trois jours plus tard la première action militaire occidentale directe contre le régime, en bombardant la base d’Al-Chayrat, d’où étaient partis le ou les avions responsables du massacre.
« La signature du régime »

« Ces frappes du régime syrien s’inscrivent dans un contexte d’emploi continu, depuis 2013, d’armes ou d’agents chimiques en Syrie, notamment lors de frappes aériennes (…). La France a pu confirmer en plusieurs occasions l’emploi de chlore et de sarin », souligne la note fondée sur des éléments déclassifiés du renseignement français. Le document analyse en détail ce qui s’est passé le 4 avril, à la fois à partir de prélèvements effectués sur place et d’examens biomédicaux des victimes effectués dans les hôpitaux. Tout montre qu’il s’agit bien de gaz sarin. Les composants utilisés dans le processus de synthèse du gaz neurotoxique de l’attaque accusent directement le régime de Damas, car ce sont ceux mis au point par ses laboratoires, dont le Centre d’étude et de recherches scientifiques.

Lire aussi : Syrie : sanctions américaines contre 271 scientifiques d’un centre de développement d’armes chimiques

Les examens révèlent en effet la présence d’un produit secondaire caractéristique de ce procédé de fabrication : l’hexamine. « Cette méthode porte la signature du régime », assure la note du renseignement, évoquant une totale similitude du produit utilisé le 4 avril avec le contenu d’une grenade chimique – qui n’avait pas explosé – larguée par un hélicoptère lors d’une attaque aérienne, le 29 avril 2013, sur la ville de Saraqeb, dans le nord-ouest du pays. « Tout concorde pour accuser Damas, l’assemblage, le mélange, le vecteur », résume un diplomate français.
Seul le régime, en effet, dispose d’hélicoptères comme ceux qui avaient alors bombardé Saraqeb. Et seul le régime dispose d’avions Soukhoï 22 comme celui qui a effectué les six frappes sur Khan Cheikhoun en partant de la base d’Al-Chayrat.Le veto russe – le huitième sur le dossier syrien – mis à la résolution déposée au Conseil de sécurité de l’ONU par la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, pour condamner cette attaque chimique, s’explique aussi par l’exigence faite à Damas de rendre publics les plans de vol et les noms des pilotes partis ce jour-là de cette base.
« Ecarts, incohérences, divergences »

L’attaque sur Khan Cheikhoun a relancé la question du stock des armes chimique syriennes, dont 1 300 tonnes ont été détruites selon l’accord américano-russe de l’automne 2013, après que l’administration Obama avait renoncé à mener des frappes aériennes pour punir le régime d’avoir utilisé l’arme chimique contre sa propre population. Le 21 août 2013, en effet, 1 500 personnes avaient été tuées dans une attaque au sarin dans la Ghouta, en périphérie de Damas, violant ainsi la « ligne rouge » édictée par le président américain.

Une partie des stocks syriens a donc été dissimulée. Les enquêteurs de l’OIAC et son directeur, Ahmet Uzümcü, ont régulièrement dénoncé, ces dernières années, « des écarts, des incohérences et des divergences » entre la déclaration faite par Damas lors de son adhésion à la convention sur l’interdiction des armes chimiques et la réalité de son programme. C’est aussi ce que pointe le renseignement français. « D’importants doutes subsistent sur l’exactitude, l’exhaustivité et la sincérité du démantèlement de l’arsenal chimique syrien », relève la note, affirmant que « la Syrie a maintenu une capacité de production ou de stockage de sarin » et qu’elle n’a « jamais déclaré des munitions tactiques, grenades et roquettes, telles que celles utilisées de façon répétée depuis 2013 ».

Au moins par trois fois ces deux dernières années, comme l’ont souligné les rapports de l’OIAC, le régime a utilisé du chlore, interdit comme arme de guerre mais dont la possession n’est pas illégale, car il est fabriqué à partir de produits en vente libre. L’existence de stocks de gaz sarin, une arme de destruction massive totalement illégale, est d’une tout autre nature. Que Damas ait violé ses engagements sur le chimique devrait théoriquement ouvrir la voie à des sanctions du Conseil de sécurité. Mais Moscou veille à protéger son allié. L’appel du ministre français, en ce vingtième anniversaire de l’OIAC, à « collectivement préserver le régime de non-prolifération chimique », risque de rester vain.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21619
Enregistré le : 19 février 2017 21:40
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Le gaz, ça continue en Syrie....

Message par UBUROI »

Mélenchon et la Syrie, ambiguïtés embarrassantes pour l'ancien candidat au 1er tour.

Que va-t-il dire?
Rien , le même silence pour ne pas choisir entre LE PEN et Macron!

Drôle de bonhomme! Ouf, il dégage
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Le gaz, ça continue en Syrie....

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : Mélenchon et la Syrie, ambiguïtés embarrassantes pour l'ancien candidat au 1er tour.

Que va-t-il dire?
Rien , le même silence pour ne pas choisir entre LE PEN et Macron!

Drôle de bonhomme! Ouf, il dégage
......................
Si tout le monde dégage qui tiendra la main du bambino ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23579
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
A Liké : 36 fois
A été liké : 5 fois

Re: Le gaz, ça continue en Syrie....

Message par oups »

Sa vieille logeuse semble etre en charge de cette mission !
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Re: Le gaz, ça continue en Syrie....

Message par Geronimo »

Il jouent tous petit bras ces dictateurs du Moyen Orient !

Pas demain ma vieille qu'ils égaleront nos militaires , généraux et maréchaux , français comme allemands , à qui on donne des noms d'avenues et à qui on érige des statues , ces pourritures qui ont envoyé pendants la guerre de 14 des millions de soldats , pour la plupart de 20/25 ans , se faire étriper , mutiler , gazer au gaz moutarde et Jean Pass et des meilleures .

Qui bandaient quand ils avaient envoyé plus de soldats se faire écharper , morts pour reprendre la cote 465 , que leur collègue général Demoncul .

Pas demain ma vieille non plus qu'ils enverront pour nous égaler , faire croupir dans des camps de concentration , ou des goulags des millions d'hommes de femmes et d'enfants crever de faim, de froid , d'épuisement , du typhus , torturés à mort , gazés , exterminés à coups de pelle comme de vulgaires rats .

Alors vous me faites marrer avec vos pudibonderies humanitaires de grandes fille toutes simples .

La barbarie , la vraie , à grande échelle , c'est pas eux , mais nous qui en sommes les créateurs .

Quand je pense que j'habite une avenue Foch , du nom de cette pourriture de m... , à chaque fois que je vois son nom sur une plaque ça me donne envie de gerber !

Bon , ça veut pas dire pour autant que j'en pense pas autant à l'intention des pourritures comme Hafez el assad and co , mais c'était juste pour mettre les choses au point en rétablissant un équilibre de bon aloi .

Cette ordure va avoir 87 ans cette année ....

Patience , il va bien finir par crever !!! :hehe:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Le gaz, ça continue en Syrie....

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
les accusations qui font mal aux complotistes :

Attaque en Syrie au gaz sarin : le rapport de la France qui accuse Damas

Les services de renseignement français ont conclu que le gaz toxique utilisé dans l’attaque du 4 avril provenait de stocks cachés de l’armée syrienne.
2003 LES SERVICES SECRETS US AVAIENT EUX AUSSI DES PREUVES ACCABLANTES CONCERNANT LES ADM EN IRAK.
NOUS CONNAISSONS TOUS LA SUITE IL N'Y A QUE TOI QUI A OUBLIE.
SI TU VEUX JE TE RETRACE TOUTES LES ENTOURLOUPES CRÉÉES DE TOUTES PIECES PAR LES SERVICES SECRETS DEPUIS 1939.
CELA TE FERA UN COURS D'HISTOIRE LA VRAI GRATUIT TU DORMIRAS MOINS CON ENSUITE.
Le Tintin de Nantes n'a qu'a montrer les preuves, où et qui a fait l'enquête ? Les sources. Qu'on rigole.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 153358
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Le gaz, ça continue en Syrie....

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Fonck1 a écrit :
2003 LES SERVICES SECRETS US AVAIENT EUX AUSSI DES PREUVES ACCABLANTES CONCERNANT LES ADM EN IRAK.
NOUS CONNAISSONS TOUS LA SUITE IL N'Y A QUE TOI QUI A OUBLIE.
SI TU VEUX JE TE RETRACE TOUTES LES ENTOURLOUPES CRÉÉES DE TOUTES PIECES PAR LES SERVICES SECRETS DEPUIS 1939.
CELA TE FERA UN COURS D'HISTOIRE LA VRAI GRATUIT TU DORMIRAS MOINS CON ENSUITE.
Le Tintin de Nantes n'a qu'a montrer les preuves, où et qui a fait l'enquête ? Les sources. Qu'on rigole.
tu as pas lu le sujet?

Les enquêteurs de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC)

les même qui avaient dit qu'il y avait plus d'arme et qu'ils avaient tout détruit.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 153358
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Le gaz, ça continue en Syrie....

Message par Fonck1 »

Les experts de l’ONU confirment l’utilisation de sarin en avril en Syrie

AFP
Jeudi, 29 juin 2017 19:22 MISE à JOUR Jeudi, 29 juin 2017 19:22

Les experts de l’Organisation internationale pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) confirment dans un rapport d’enquête que du gaz sarin a bien été utilisé lors de l’attaque du 4 avril en Syrie, qui avait provoqué une risposte américaine.

Une mission d’enquête de l’organisation a conclu qu’«un grand nombre de personnes, dont certaines sont mortes, ont été exposées au sarin ou à un produit de type sarin», dit ce rapport confidentiel, dont l’AFP a obtenu des extraits.

Le résultat de ce rapport va maintenant servir de base à une commission conjointe entre l’ONU et l’OIAC, qui devrait dire si les forces du régime syrien sont responsables de ce bombardement chimique sur la localité de Khan Cheikhoun le 4 avril dernier.

L’attaque avait fait 87 morts, dont de nombreux enfants, et avait été attribuée par les Occidentaux au régime de Bachar al-Assad. Ce dernier, soutenu par son allié russe, avait démenti en être à l’origine.

Selon la mission de l’OIAC, l’endroit d’où provenait le gaz mortel conserve la trace d’un cratère. Les caractéristiques de la propagation du gaz «ne peuvent correspondre qu’à l’usage de sarin comme arme chimique», note-t-elle.

En riposte à cette attaque chimique, le président Donald Trump avait lancé une attaque de missiles Tomahawk dans la nuit du 6 au 7 avril sur la base syrienne d’al-Chayraate.

La commission conjointe de l’ONU et de l’OIAC avait déjà conclu que les forces du régime syrien avaient mené des attaques au chlore en 2014 et 2015. Elle avait aussi estimé que le groupe Etat islamique avait utilisé du gaz moutarde en 2015.

Donald Trump a mis en garde lundi le régime de Bachar al-Assad contre toute nouvelle utilisation de gaz dans la guerre qui déchire le pays. L’avertissement a été «pris au sérieux», a assuré jeudi son ministre de la Défense Jim Mattis.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »