Macron is whirlpool.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Macron is wirlpool.

Message par Lion blanc »

Après la visite de Macron à Wirlpool, ce fut Marine qui y fit une visite surprise...J'irais partout où t'ira, mon blanc-bec.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

AucunParti a écrit :
Que faire?

Recentrer une (ou des) Europe sur les quelques pays qui ont le même niveau de vie et taxer tout ce qui entre dans la nouvelle zone euro, comme le font la Chine, les états Unis; ça me parait être la bonne base pour redémarrer une Europe communautaire.
Construire une Europe sociale et casser cette Europe libérale des libres marchés, dévastatrice des entreprises et des emplois.

C'est déjà le cas... Mais au niveau européen. Les plus grandes firmes peuvent se passer de l'Europe puisqu'elle n'ont pas besoin d'aide. Mais wirlpool ne veut pas se faire taxer si elle délocalise, donc elle reste juste européen.
Déjà le cas? l'Europe des 9? c'est fini depuis 81.

Une Europe sociale et solidaire, et non plus financière? c'est une blague?
Modifié en dernier par Fonck1 le 26 avril 2017 18:09, modifié 1 fois.
Raison : quotes réparées - merci d'éditer votre message avant de l'envoyer et de vérifier la cosmétique de votre message - la modération
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : je m'demande bien ce que va promettre Macron aux salariés Wirpool ? Pensez printemps, votez pour moi ? Sinon j'vois pas.. :XD:
depuis quand c'est le job de l'état de faire des promesses de sociétés privées?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit : Il est allé, instrumentalisé par le FN, les ouvriers ont sifflé, il a argumenter sans faire de fausse promesse, genre la nationalisation, moi je n'ai pas envie de devenir actionnaire de Whirlpool,il est reparti sans encombre, au moins on a pas eu affaire à une grosse démagogie, comme peut le faire le FN avec des promesses intenable
...............
Donc il est passé inaperçu, à se demander s'il y est allé pour un "déjeuner sur l'herbe"....avec des prolétaires
il a discuté avec les syndicats.
il veut juste que wirlpool respecte la loi, c'est une entreprise bénéficiaire, qui se doit de trouver un repreneur.
pas la peine de chercher une éventuelle nationalisation, l'europe dira non et elle a raison, c'est pas aux français de devenir actionnaire d'une société de cafetière et bouilloires.
Achetez français ! ce genre de truc n'arrivera plus....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit : je m'demande bien ce que va promettre Macron aux salariés Wirpool ? Pensez printemps, votez pour moi ? Sinon j'vois pas.. :XD:
Oh à Gangrange, y'avait bien eu des promesses, non tenue d’ailleurs.....Et puis Macron n'est pas encore 'l' Etat", il faut d’abords qui soit élu.. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AucunParti a écrit :
C'est déjà le cas... Mais au niveau européen. Les plus grandes firmes peuvent se passer de l'Europe puisqu'elle n'ont pas besoin d'aide. Mais wirlpool ne veut pas se faire taxer si elle délocalise, donc elle reste juste européen.
A donc l'uerope ça marche bien :cote:
Ba si l'entreprise est nationalisé, c'est toi qu'il la paye via tes impôts hein... Donc exactement le même rôle qu'un actionnaire :siffle:
c'est pour cela que j'ai pas envie que ça arrive,pon sait déjà ce que donne une boite qui est nationalisé,je ne le sais que trop pour y bosser....
Et tu vas nous dire que Macron n'a pas de promesse insoutenables, oui bien sûr et qui étais présent dans l'Ancien Gouvernement :D
il n'était pas le patron du gouvernement je te le rappelle, un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne.De toute manière, sa ligne de conduite est la loi signée par les partenaires sociaux.
C'est drôle de dire que le FN a des promesses insoutenables, alors qu'il n'a jamais été au pouvoir. Autant dire "Fais gaffe, t'as jamais goûté les épinards, mais je sais que tu vas pas aimé" :mdr3: L'instrumentalisation est pas du bon côté malheuresement ^^
ben elle veut nationaliser les banques, la pèche,les société d'autoroutes, ...

elle a déclaré :«Je veux dire aux salariés de l'entreprise, à ceux qui travaillent au quotidien avec eux, à leurs familles, que présidente de la République je ne laisserai pas faire»

on se demande bien comment? nationaliser avec l'aide de trump?

de toute manière,c'est pas elle qui décide,c'est la loi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

Oh à Gangrange, y'avait bien eu des promesses, non tenue d’ailleurs.....Et puis Macron n'est pas encore 'l' Etat", il faut d’abords qui soit élu.. :icon_winks:
faut comparer ce qui est comparable.

Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
...............
Donc il est passé inaperçu, à se demander s'il y est allé pour un "déjeuner sur l'herbe"....avec des prolétaires
il veut juste que wirlpool respecte la loi, c'est une entreprise bénéficiaire, qui se doit de trouver un repreneur.
pas la peine de chercher une éventuelle nationalisation, l'europe dira non et elle a raison, c'est pas aux français de devenir actionnaire d'une société de cafetière et bouilloires.
Je consomme français et même local le plus possible, en particulier dans mon alimentation, c'est à dire que je refuse de consommer dans les temples de la consommation.

Votre constat est terriblement pessimiste pour tous les jeunes! je ne suis pas d'accord avec vous!

Je prends deux exemples concrets; un t shirt de runnig vendu 5 euros à décathlon qui bien sûr vient de Chine; taxé de telle sorte qu'il coute 10 euros, je suis bien certain qu'on produira le même en France à 8 euros!

Une petite voiture de marque française vendue 12 000 euros ....fabriquée en Turquie ou au Brésil; et bien savez vous combien elle couterait (re)fabriquée à Boulogne Billancourt? 12 500 euros.
(étude récente parue dans un journal économique)

Ca ne vous choque pas?

Vous comprenez comme moi, 500 euros de différence par voiture c'est énorme pour les actionnaires qui engrangent de plus en plus tous les ans.
Et pendant ce temps là, les entreprises de France se tirent ailleurs et le peuple trinque.
Modifié en dernier par Moriarty le 26 avril 2017 18:34, modifié 1 fois.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit : elle a déclaré :«Je veux dire aux salariés de l'entreprise, à ceux qui travaillent au quotidien avec eux, à leurs familles, que présidente de la République je ne laisserai pas faire»

on se demande bien comment? nationaliser avec l'aide de trump?

de toute manière,c'est pas elle qui décide,c'est la loi.
MLP ne cherche qu'à exploiter les situations diverses pour retomber tôt ou tard sur ses problématiques favorites; la xénophobie et la haine des différences.

Par contre je pense bien qu'il y a des solutions pour conserver nos entreprises avec une politique volontariste et une Europe réduite, rénovée sur des bases sociales et solidaires.
Modifié en dernier par Moriarty le 26 avril 2017 18:45, modifié 1 fois.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
...............
...................
Bizarre cette histoire d'une europe qu'on prononce comme une entité éphémère (vous avez bien fait de la citer en minuscule.
Mais dites moi, quelle Europe ?
A oui je vois, celle qui est pour la libre concurrence "surtout non faussée" par l'existence de cruelles disparités salariales.
Elle dit non, la petite europe, et tout le monde doit se coucher.
Le "bambino" aura-t-il un sursaut ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

...................
Bizarre cette histoire d'une europe qu'on prononce comme une entité éphémère (vous avez bien fait de la citer en minuscule.
A oui je vois, celle qui est pour la libre concurrence "surtout non faussée" par l'existence de cruelles disparités salariales.
les disparités salariales se gomment d'années en années, les salaires ont augmentés dans les pays ex europe de l'est...nous aurons dans quelques années tous les même.
cela dit, il ne fabriquent que des choses a faible valeur ajoutée.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Moriarty a écrit :
AucunParti a écrit :
Que faire?

Recentrer une (ou des) Europe sur les quelques pays qui ont le même niveau de vie et taxer tout ce qui entre dans la nouvelle zone euro, comme le font la Chine, les états Unis; ça me parait être la bonne base pour redémarrer une Europe communautaire.
Construire une Europe sociale et casser cette Europe libérale des libres marchés, dévastatrice des entreprises et des emplois.

Déjà le cas? l'Europe des 9? c'est fini depuis 81.

Une Europe sociale et solidaire, et non plus financière? c'est une blague?
Le jour ou cette Europe existe, il n'y aura plus d'anti-Européen. Personne n'est contre l'idée de l'Europe, par contre nous sommes quelques uns à être contre cette Europe financière qu'on nous a imposée de force. J' espère que petit à petit les gens vont comprendre et réagir, en tout cas je constate qu'ils sont de plus en plus nombreux à vouloir s'éloigner de ce système.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
...................
les disparités salariales se gomment d'années en années, les salaires ont augmentés dans les pays ex europe de l'est...nous aurons dans quelques années tous les même.
Le salaire minimum en Pologne; 430 euros par mois.

http://www.copernic-avocats.com/salaires-en-pologne/

Il faudra attendre pas mal d'années.....à moins que le nouveau président n'ajuste notre smic .....

Je note avec un certain amusement que l'Allemagne d'Angela a bien du mal à se séparer des salaires à 1 euro....
http://www.lepoint.fr/europe/des-jobs-a ... 3_2626.php
Modifié en dernier par Moriarty le 26 avril 2017 18:59, modifié 1 fois.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
...................
....................
cela c'est vous qui le dites, car vous pensez que le capitalisme financier oeuvre pour le bien être de l'humanité.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
...................

Contrairement au seul pays qui a largement profité de cette Europe des libres marchés; le pays de l'euroBundesBank de Frankfurt.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »