Son allié c'est la finance
-
berger141
- Posteur DIVIN

Son allié c'est la finance
Macron est le fils spirituel de Hollande qui a déclaré ; "Macron c'est moi"
La campagne électorale de Macron a été financé par des milliardaires
Conclusion : Hollande a utilisé la finance pour servir les intérêts de Macron (et les siens)
La campagne électorale de Macron a été financé par des milliardaires
Conclusion : Hollande a utilisé la finance pour servir les intérêts de Macron (et les siens)
-
berger141
- Posteur DIVIN

Re: Son allié c'est la finance
Dans le cadre du mariage pour tous, on peut dire que Hollande s'est marié avec la finance pour enfanter Macron
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Et alors ?
Il vaut mieux avoir la finance avec soi que contre soi.
C'est dingue cette obsession que certains ont à montrer du doigt la finance. La finance, c'est un secteur économique important, qui embauche des salariés très qualifiés, qui fait des bénéfices et paient des impôts, qui permet à l'état français de s'endetter à des taux qui n'ont jamais été aussi bas dans notre histoire ...
La finance, ce n'est pas le mal, faut arrêter avec ce genre d'amalgame.
On n'est plus au temps où la finance était réservée aux juifs parce que les chrétiens ne devaient pas faire de commerce d'argent.
J'ai le sentiment que derrière cette haine de la finance se cache un antisémitisme latent.
C'est dingue cette obsession que certains ont à montrer du doigt la finance. La finance, c'est un secteur économique important, qui embauche des salariés très qualifiés, qui fait des bénéfices et paient des impôts, qui permet à l'état français de s'endetter à des taux qui n'ont jamais été aussi bas dans notre histoire ...
On n'est plus au temps où la finance était réservée aux juifs parce que les chrétiens ne devaient pas faire de commerce d'argent.
J'ai le sentiment que derrière cette haine de la finance se cache un antisémitisme latent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
berger141
- Posteur DIVIN

"un antisémitisme latent"
Je n'avais pas pensé à ça
Mais je reste écoeuré notamment par la délocalisation prévisible de whirpool en vertu du libéralisme et tant pis pour les salariés futurs chomeurs.
Mais je reste écoeuré notamment par la délocalisation prévisible de whirpool en vertu du libéralisme et tant pis pour les salariés futurs chomeurs.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Et je suis aussi écoeuré que les milliardaires qui ont financé la campagne électorale de Macron aient réussi leur coup
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je ne connais dans cette affaire que l'annonce de la délocalisation.berger141 a écrit : "un antisémitisme latent"
Il se peut que Whirlpool soit obligé de délocaliser parce qu'il ne peut pas concurrencer ses concurrents si il maintient son activité en France. As-tu pensé à celà ?
Une entreprise doit prendre des décisions dans un environnement changeant.
Pour les salariés de Whirlpool, c'est une très mauvaise nouvelle, mais il se peut que cela soit une bonne nouvelle pour l'entreprise Whirlpool.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Ben voyons, je suis antisémite parce que je déteste l'idée que les financiers s'accaparent pas du pouvoir. Mais peu m'importe que la finance internationale qui est en train de détruire mon pays soit chrétienne, juive, blanche ou noire.Victor a écrit : Et alors ?
Avec tout le respect que je dois à tout intervenant, Je pense que par moments tes idées sont tordues Victor.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

C'est vieux comme le Monde, la Finance ! Ne soyez pas tous bêtes ! 
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Exact !sihanouk a écrit : C'est vieux comme le Monde, la Finance ! Ne soyez pas tous bêtes !
Même du temps de la monarchie absolue, nos rois étaient obligés d'aller quémander des prêts auprès des financiers de l'époque pour mener leurs coûteuses guerres.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et zigouiller les prêteurs lorsque la dette se faisait trop lourde.Victor a écrit :Exact !sihanouk a écrit : C'est vieux comme le Monde, la Finance ! Ne soyez pas tous bêtes !
Même du temps de la monarchie absolue, nos rois étaient obligés d'aller quémander des prêts auprès des financiers de l'époque pour mener leurs coûteuses guerres.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et si tu les zigouilles, tu as du mal à en retrouver, parce que:Stounk a écrit :Et zigouiller les prêteurs lorsque la dette se faisait trop lourde.Victor a écrit :
Exact !
1 - il n'y en a pas tant que cela.
2 - ceux qui restent ne veulent pas te prêter pour ne pas subir le même sort que les prédécesseurs.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Sauf que sous la monarchie absolue, je pense qu'il y avait quelques moyens pour inciter fortement les prêteurs à prêter. Haaa, c'était le bon vieux temps.Victor a écrit :Et si tu les zigouilles, tu as du mal à en retrouver, parce que:Stounk a écrit :
Et zigouiller les prêteurs lorsque la dette se faisait trop lourde.
2 - ceux qui restent ne veulent pas te prêter pour ne pas subir le même sort que les prédécesseurs.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je te rappelle que notre plus absolu monarque (Louis XIV) a dû se résoudre à faire fondre la vaisselle de Versailles.Stounk a écrit :Sauf que sous la monarchie absolue, je pense qu'il y avait quelques moyens pour inciter fortement les prêteurs à prêter. Haaa, c'était le bon vieux temps.Victor a écrit :
Et si tu les zigouilles, tu as du mal à en retrouver, parce que:
Il n'était donc pas si facile que cela de trouver des financements. Ce n'était pas le bon vieux temps pour les finances publiques.
Je te conseille à cet égard un des nombreux livres d'Attali, "Tous ruinés dans 10 ans !"
https://blogs.mediapart.fr/marie-anne-k ... dette-publ
Dans cet essai, la première partie historique (à mon avis pas forcément écrite par lui-même) est excellente et permet une lecture de l'histoire de France à travers le prisme de la dette publique. Hyper instructif.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Intéressant.Victor a écrit :Je te rappelle que notre plus absolu monarque (Louis XIV) a dû se résoudre à faire fondre la vaisselle de Versailles.Stounk a écrit :
Sauf que sous la monarchie absolue, je pense qu'il y avait quelques moyens pour inciter fortement les prêteurs à prêter. Haaa, c'était le bon vieux temps.
Il n'était donc pas si facile que cela de trouver des financements. Ce n'était pas le bon vieux temps pour les finances publiques.
Je te conseille à cet égard un des nombreux livres d'Attali, "Tous ruinés dans 10 ans !"
https://blogs.mediapart.fr/marie-anne-k ... dette-publ
Dans cet essai, la première partie historique (à mon avis pas forcément écrite par lui-même) est excellente et permet une lecture de l'histoire de France à travers le prisme de la dette publique. Hyper instructif.
Et pour finir, on va tous être ruinés dans 10 ans alors (donc en 2020, si le bouquin date de 2010)?
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

Victor a écrit : Et alors ?
le propos sur l’antisémitisme est pitoyable, tu t'attendais a quoi comme reaction? "oh maman il me soupçonne d’antisémitisme ouiinnnn"
plus serieusement, avec le crash de 2008 on ne peu raisonnablement plus faire confiance à l'economie financiere qui specule et invente sa propre croissance basé sur ...rien et un jour tout s'ecroule et au final c'est de l'argent reel que doivent debourser les francais pour quelques voleurs.
quand au couplet sur la creation d'emploi ....

"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.