Son allié c'est la finance

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Son allié c'est la finance

Message par berger141 »

Macron est le fils spirituel de Hollande qui a déclaré ; "Macron c'est moi"
La campagne électorale de Macron a été financé par des milliardaires

Conclusion : Hollande a utilisé la finance pour servir les intérêts de Macron (et les siens)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Son allié c'est la finance

Message par berger141 »

Dans le cadre du mariage pour tous, on peut dire que Hollande s'est marié avec la finance pour enfanter Macron
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Et alors ?
Il vaut mieux avoir la finance avec soi que contre soi.
C'est dingue cette obsession que certains ont à montrer du doigt la finance. La finance, c'est un secteur économique important, qui embauche des salariés très qualifiés, qui fait des bénéfices et paient des impôts, qui permet à l'état français de s'endetter à des taux qui n'ont jamais été aussi bas dans notre histoire ...
La finance, ce n'est pas le mal, faut arrêter avec ce genre d'amalgame.
On n'est plus au temps où la finance était réservée aux juifs parce que les chrétiens ne devaient pas faire de commerce d'argent.
J'ai le sentiment que derrière cette haine de la finance se cache un antisémitisme latent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"un antisémitisme latent"

Je n'avais pas pensé à ça

Mais je reste écoeuré notamment par la délocalisation prévisible de whirpool en vertu du libéralisme et tant pis pour les salariés futurs chomeurs.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Et je suis aussi écoeuré que les milliardaires qui ont financé la campagne électorale de Macron aient réussi leur coup
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

berger141 a écrit : "un antisémitisme latent"

Je n'avais pas pensé à ça

Mais je reste écoeuré notamment par la délocalisation prévisible de whirpool en vertu du libéralisme et tant pis pour les salariés futurs chomeurs.
Je ne connais dans cette affaire que l'annonce de la délocalisation.
Il se peut que Whirlpool soit obligé de délocaliser parce qu'il ne peut pas concurrencer ses concurrents si il maintient son activité en France. As-tu pensé à celà ?
Une entreprise doit prendre des décisions dans un environnement changeant.
Pour les salariés de Whirlpool, c'est une très mauvaise nouvelle, mais il se peut que cela soit une bonne nouvelle pour l'entreprise Whirlpool.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : Et alors ?
C'est dingue cette obsession que certains ont à montrer du doigt la finance. La finance, c'est un secteur économique important, qui embauche des salariés très qualifiés, qui fait des bénéfices et paient des impôts, qui permet à l'état français de s'endetter à des taux qui n'ont jamais été aussi bas dans notre histoire ...
On n'est plus au temps où la finance était réservée aux juifs parce que les chrétiens ne devaient pas faire de commerce d'argent.
J'ai le sentiment que derrière cette haine de la finance se cache un antisémitisme latent.
Ben voyons, je suis antisémite parce que je déteste l'idée que les financiers s'accaparent pas du pouvoir. Mais peu m'importe que la finance internationale qui est en train de détruire mon pays soit chrétienne, juive, blanche ou noire.
Avec tout le respect que je dois à tout intervenant, Je pense que par moments tes idées sont tordues Victor.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

C'est vieux comme le Monde, la Finance ! Ne soyez pas tous bêtes ! :cool:
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sihanouk a écrit : C'est vieux comme le Monde, la Finance ! Ne soyez pas tous bêtes ! :cool:
Exact !
Même du temps de la monarchie absolue, nos rois étaient obligés d'aller quémander des prêts auprès des financiers de l'époque pour mener leurs coûteuses guerres.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
sihanouk a écrit : C'est vieux comme le Monde, la Finance ! Ne soyez pas tous bêtes ! :cool:
Exact !
Même du temps de la monarchie absolue, nos rois étaient obligés d'aller quémander des prêts auprès des financiers de l'époque pour mener leurs coûteuses guerres.
Et zigouiller les prêteurs lorsque la dette se faisait trop lourde. :twisted:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Exact !
Et si tu les zigouilles, tu as du mal à en retrouver, parce que:
1 - il n'y en a pas tant que cela.
2 - ceux qui restent ne veulent pas te prêter pour ne pas subir le même sort que les prédécesseurs.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
2 - ceux qui restent ne veulent pas te prêter pour ne pas subir le même sort que les prédécesseurs.
Sauf que sous la monarchie absolue, je pense qu'il y avait quelques moyens pour inciter fortement les prêteurs à prêter. Haaa, c'était le bon vieux temps. ::d
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Sauf que sous la monarchie absolue, je pense qu'il y avait quelques moyens pour inciter fortement les prêteurs à prêter. Haaa, c'était le bon vieux temps. ::d
Je te rappelle que notre plus absolu monarque (Louis XIV) a dû se résoudre à faire fondre la vaisselle de Versailles.
Il n'était donc pas si facile que cela de trouver des financements. Ce n'était pas le bon vieux temps pour les finances publiques.
Je te conseille à cet égard un des nombreux livres d'Attali, "Tous ruinés dans 10 ans !"
https://blogs.mediapart.fr/marie-anne-k ... dette-publ
Dans cet essai, la première partie historique (à mon avis pas forcément écrite par lui-même) est excellente et permet une lecture de l'histoire de France à travers le prisme de la dette publique. Hyper instructif.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Je te rappelle que notre plus absolu monarque (Louis XIV) a dû se résoudre à faire fondre la vaisselle de Versailles.
Il n'était donc pas si facile que cela de trouver des financements. Ce n'était pas le bon vieux temps pour les finances publiques.
Je te conseille à cet égard un des nombreux livres d'Attali, "Tous ruinés dans 10 ans !"
https://blogs.mediapart.fr/marie-anne-k ... dette-publ
Dans cet essai, la première partie historique (à mon avis pas forcément écrite par lui-même) est excellente et permet une lecture de l'histoire de France à travers le prisme de la dette publique. Hyper instructif.
Intéressant. ;-)

Et pour finir, on va tous être ruinés dans 10 ans alors (donc en 2020, si le bouquin date de 2010)? ::d
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Victor a écrit : Et alors ?
:mdr3:
le propos sur l’antisémitisme est pitoyable, tu t'attendais a quoi comme reaction? "oh maman il me soupçonne d’antisémitisme ouiinnnn"
plus serieusement, avec le crash de 2008 on ne peu raisonnablement plus faire confiance à l'economie financiere qui specule et invente sa propre croissance basé sur ...rien et un jour tout s'ecroule et au final c'est de l'argent reel que doivent debourser les francais pour quelques voleurs.
quand au couplet sur la creation d'emploi ....Image
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »