Avant l'armée , j'ai fumé jusqu'à des maïs boyard qui ne s'usent que quand on s'en sert .mic43121 a écrit :Stounk a écrit :
Non, ça s'appelle être un vieux gribou qui donne des leçons, car nous n'avons pas tous la même dépendance au tabac.
Certains gros fumeurs auront la chance de pouvoir arrêter très facilement alors que pour d'autres, ce sera bien plus difficile et tout le problème ne repose pas que sur la volonté. C'est ce qui caractérise une addiction et nous sommes particulièrement inégaux face à cela.
Non je ne suis pas d'accord avec toi…
Quand je dis pas de couilles traduit ça par pas la VOLONTÉ de résister a la demande de ton corps..
Ne penses pas une seconde qu'on s'arrête sans souffrir….
j'en ai bavé ..la première semaine ma femme m'a ramené des cigarettes …j'étais devenu infernal..la différence c'est que j'ai tenu .
Et plus tu tiens plus le manque s'estompe…donc au bout d'un mois j'ai considéré que je ne fumerai jamais plus…
même si soudainement je cherchais une cigarette ….ça me passait dans la seconde.
.Ensuite tu en ris... et surtout tu te dis JAMAIS plus de cigarette ..on vit très bien sans fumer.
Alors quand tu dis qu'on est pas tous égaux …c'est vrai mais c'est la VOLONTÉ qui n'est pas égale ..
Donc pour reprendre ma première phrase Pas de volonté = pas de couilles…...![]()
A l'armée , ils m'ont expliqué comment m'en passer .......
Margré le fait qu'il était de tradition d'en avoir une cartouche à chaque début de mois .....
Je ne dis pas que j'ai plus jamais touché une clop mais le plus simple , c'est la methode dure la plus efficace : arrêt net et pour toujours !