voileux a écrit : gobsec a écrit :
Oui, par des gens attachés à la démocratie à plusieurs vitesses aussi sans doute...
Ubu confirme beaucoup par vanité et bêtise, il clâme je suis nanti...Bizarrement les vrais nantis n'en parlent jamais, mais cela doit traduire la véritable différence entre les vrais et les prétendants, le net permet de dire n'importe quoi
Ni vanité ni bêtise, objectivité: cadres moyens en couple... pas des agriculteurs avec des retraites au minimum vieillesse. Mais pas des parvenus, ni des fils à papa! Tout à l'os, études en travaillant, diplômes, concours ou examen d'entrée, pas de piston.
Derrière du boulot honnêtement fait, sans faire du tort à l'autre, plutôt performant et enthousiaste à remplir ses missions, de l'engagement syndical pour aider et changer les choses. Rien à dire de plus.
Je ne clame pas! Mais je reconnais que je n'ai à me plaindre par rapport aux situations de certains salariés en activité ou privés d'emploi. Alors, les efforts je peux en faire encore un peu; car la dette faudra bien la résorber.
Bien sûr je serais plus en accord avec des efforts contributifs proportionnels aux revenus que ceux qui sont demandés à partir de seuils....> la TH tu la devras si tu gagnes seul 2 000€, mais rien si tu gagnes 1.999€! Injuste!
40% des retraités ne seraient pas touchés par la hausse de la CSG, c'est pour cela que je me suis mis dans le camp de ceux qui allaient être allumés... ce sera à vérifier... si Macron est élu.