Anne32 a écrit : voileux a écrit :
Apprendre à tuer reviendrait donc à sociabiliser les individus, j'avoue être très éloigné de cette théorie fumeuse...
Observation tendancieuse s'il en est
Un soldat est formé pour défendre son pays dans toutes les circonstances, ça ne fait pas un tueur comme vous le sous entendez
Si vous trouvez une solution pacifique pour désarmer un fanatique armé d'une Kala, faites moi signe
C'est dans les films de série B qu'on voit un tueur se mettre à genoux pour demander pardon, après un petit sermon à faire pleurer Margot
Il faut avoir eu en face de soi des terrroristes, prêts à tout, pour comprendre qu'il faut savoir défendre et protéger
Le reste n'est que de la littérature de hall de gare.
Un service militaire a aussi le bon côté de la sociabilisation, adapté pour intéresser les jeunes au lieu de les laisser bailler aux corneilles dans les cours de caserne,ce serait une bonne idée
Mon fils qui a fait son service dans l'Infanterie, en a profité pour donner des cours d'alphabétisation, il n'a pas fait que crapahuter ou démonter et remonter son fusil d'assaut.
Il y a le coté mélange des genres qui est important pour que chacun réalise que l'autre peut être différent et attachant
Reprenons depuis le début d'abord qu'apprend majoritairement un soldat, il me semble que c'est à se servir d'une arme, en deux contre qui , bien évidemment , un petit comme lui...
Que font les pilotes de rafale actuellement , ils apprennent simultanément aux civils (appelé pompeusement dégats collatéraux et à d'autres à crever en silence...Ce n'est pas sans raison qu'aucune image n'est diffusée, le bombardement parait il accidentel d'une école de Raka , 360 gamins pulvérisés...Ce sont des milliers de morts, mais cela paie pour Dassault Thalès et tous les gouvernants français...
J'ai fait 18 mois de forteresse , après être passé et pourtant civil, en cours martiale, c'était le lot de tous ceux que des pourris voulaient intégrés dans des écoles d'officiers...L'armée n'a absolument rien de social à apprendre ou à répandre, une preuve 1200 soldats en centre Afrique plus de 108 viols d'enfants, si c'est le but final de l'armée je m'incline, mais si un seul touche à un de mes petits enfants, je l'égorge tout simplement...
L'armée française défend quoi , elle est partout sauf en France, déjà en 44 elle n'était qu'absente en 54 elle prenait une branlée en indo , fuyait l'Algérie en 1962, la queue entre les pattes après l'Afghanistan, il lui reste une chance contre les iles fidji , pas possible cela ferait trop loin pour un PA en remorque, les féroés au max, à la condition que le navire amiral ne s'échoue pas sans le raz de Sein c'est arrivé, et perso sans être amiral le l'ai passé seul ou accompagné des dizaines de fois sans incident
J'adore mettre du " plont" dans la cervelle , ils osent tout et c'est à cela que l'on peut les reconnaitre
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”