Service militaire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Service militaire ?

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Allora a écrit : je suis pour mais pas trop dans l'optique militaire armée etc..

Juste un service- un temps d'apprentissage à vivre en société et pour éduquer certains :
leur apprendre à lire et écrire un peu mieux, à se lever le matin , passer le permis , apprendre à vivre avec d'autres catégories sociales et à apprendre surtout que la vie n'est pas être un râleur assisté ..

cela permet aussi de faire un bilan des compétences -ou incompétences des jeunes -
mieux les orienter pour les former
Tu te rends compte que si tu leur fais passer le permis de conduire gratuitement c'est la mort des auto-écoles ?
On ne fait pas d'omelette sans casser d’œufs, tu devrais le savoir..
Au temps de la conscription, on passait presque tous le permis à l'armée....Moi j'avais fait la bêtise de le passer dans le civil avant que je sois appelé.... ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

voileux a écrit :
Allora a écrit : je suis pour mais pas trop dans l'optique militaire armée etc..

Juste un service- un temps d'apprentissage à vivre en société et pour éduquer certains :
leur apprendre à lire et écrire un peu mieux, à se lever le matin , passer le permis , apprendre à vivre avec d'autres catégories sociales et à apprendre surtout que la vie n'est pas être un râleur assisté ..

cela permet aussi de faire un bilan des compétences -ou incompétences des jeunes -
mieux les orienter pour les former
Apprendre à tuer reviendrait donc à sociabiliser les individus, j'avoue être très éloigné de cette théorie fumeuse...

Observation tendancieuse s'il en est

Un soldat est formé pour défendre son pays dans toutes les circonstances, ça ne fait pas un tueur comme vous le sous entendez

Si vous trouvez une solution pacifique pour désarmer un fanatique armé d'une Kala, faites moi signe

C'est dans les films de série B qu'on voit un tueur se mettre à genoux pour demander pardon, après un petit sermon à faire pleurer Margot

Il faut avoir eu en face de soi des terrroristes, prêts à tout, pour comprendre qu'il faut savoir défendre et protéger

Le reste n'est que de la littérature de hall de gare.

Un service militaire a aussi le bon côté de la sociabilisation, adapté pour intéresser les jeunes au lieu de les laisser bailler aux corneilles dans les cours de caserne,ce serait une bonne idée

Mon fils qui a fait son service dans l'Infanterie, en a profité pour donner des cours d'alphabétisation, il n'a pas fait que crapahuter ou démonter et remonter son fusil d'assaut.

Il y a le coté mélange des genres qui est important pour que chacun réalise que l'autre peut être différent et attachant
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Marya
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Marya »

Je suis pour cela pourrait mettre du plont dans la cervelle de la jeunesse "enfant roi "glandeurs :XD:
Les plus belles choses dans la vie c'est la musique et les chats .

je vous présente mon maine coon en avatar " NEMO"
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Anne32 a écrit :
voileux a écrit :

Apprendre à tuer reviendrait donc à sociabiliser les individus, j'avoue être très éloigné de cette théorie fumeuse...

Observation tendancieuse s'il en est

Un soldat est formé pour défendre son pays dans toutes les circonstances, ça ne fait pas un tueur comme vous le sous entendez

Si vous trouvez une solution pacifique pour désarmer un fanatique armé d'une Kala, faites moi signe

C'est dans les films de série B qu'on voit un tueur se mettre à genoux pour demander pardon, après un petit sermon à faire pleurer Margot

Il faut avoir eu en face de soi des terrroristes, prêts à tout, pour comprendre qu'il faut savoir défendre et protéger

Le reste n'est que de la littérature de hall de gare.

Un service militaire a aussi le bon côté de la sociabilisation, adapté pour intéresser les jeunes au lieu de les laisser bailler aux corneilles dans les cours de caserne,ce serait une bonne idée

Mon fils qui a fait son service dans l'Infanterie, en a profité pour donner des cours d'alphabétisation, il n'a pas fait que crapahuter ou démonter et remonter son fusil d'assaut.

Il y a le coté mélange des genres qui est important pour que chacun réalise que l'autre peut être différent et attachant
Reprenons depuis le début d'abord qu'apprend majoritairement un soldat, il me semble que c'est à se servir d'une arme, en deux contre qui , bien évidemment , un petit comme lui...
Que font les pilotes de rafale actuellement , ils apprennent simultanément aux civils (appelé pompeusement dégats collatéraux et à d'autres à crever en silence...Ce n'est pas sans raison qu'aucune image n'est diffusée, le bombardement parait il accidentel d'une école de Raka , 360 gamins pulvérisés...Ce sont des milliers de morts, mais cela paie pour Dassault Thalès et tous les gouvernants français...
J'ai fait 18 mois de forteresse , après être passé et pourtant civil, en cours martiale, c'était le lot de tous ceux que des pourris voulaient intégrés dans des écoles d'officiers...L'armée n'a absolument rien de social à apprendre ou à répandre, une preuve 1200 soldats en centre Afrique plus de 108 viols d'enfants, si c'est le but final de l'armée je m'incline, mais si un seul touche à un de mes petits enfants, je l'égorge tout simplement...
L'armée française défend quoi , elle est partout sauf en France, déjà en 44 elle n'était qu'absente en 54 elle prenait une branlée en indo , fuyait l'Algérie en 1962, la queue entre les pattes après l'Afghanistan, il lui reste une chance contre les iles fidji , pas possible cela ferait trop loin pour un PA en remorque, les féroés au max, à la condition que le navire amiral ne s'échoue pas sans le raz de Sein c'est arrivé, et perso sans être amiral le l'ai passé seul ou accompagné des dizaines de fois sans incident

J'adore mettre du " plont" dans la cervelle , ils osent tout et c'est à cela que l'on peut les reconnaitre
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Marya "du plomb" symbole chimique Pb . Plon plon c'est à la fète à neu neu !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Marya a écrit : Je suis pour cela pourrait mettre du plont dans la cervelle de la jeunesse "enfant roi "glandeurs :XD:
Je vous suggère, madame Marya, de mettre du plomb dans la votre.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

l'État à pour ainsi dire tout vendu ses installations militaires ,ses casernes , ses entrepôts mis a la ferraille un nombre impressionnants d'avions , de bateaux , il va être difficile d'héberger des jeunes il va falloir mettre de l'argent pour remettre en route l'armée détruite par Chirac et Sarkozy. Ce service militaire est presque une nécessité pour nos enfants , dommage que Chirac a détruit ce service national ! maintenant Macron au boulot fais ce que tu as dis
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

En priorité c'est aux jeunes de décider s'ils veulent gaspiller du temps dans les casernes.....;
Moi je suis contre car tout a fait inutile , grotesque et honereux ....
Il y a déjà le bordel dans nos écoles ou Fac vous croyez qu'ils vont s"aligner en ligne pour faire plaisir aux vieux et au pouvoir ??
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

LOFOTEN a écrit : En priorité c'est aux jeunes de décider s'ils veulent gaspiller du temps dans les casernes.....;
Moi je suis contre car tout a fait inutile , grotesque et honereux ....
Il y a déjà le bordel dans nos écoles ou Fac vous croyez qu'ils vont s"aligner en ligne pour faire plaisir aux vieux et au pouvoir ??
Je partage entièrement ton avis, juste une anecdote , Mesrine un pur produit de l'armée, il a bien appris, pourquoi ai je l'impression qu'il a du louper des cours de sociologie...Actuellement à Caen , un soldat de l'armée de terre , jugé et condamné pour le viol de 11 enfants , preuve que l'armée assure un équilibre mental, ne parlons pas du caporal de Mourmelon, combien de viols de jeunes sodats 9 ou 10 ....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Alors là je ferais pas de rapprochement : tout ça peut se trouver de partout.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Tu te rends compte que si tu leur fais passer le permis de conduire gratuitement c'est la mort des auto-écoles ?
bon de toute manière un mois ce n'est pas suffisant pour passer le permis alors Zen !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Peut-être faut-il plutôt se consacrer à l’amélioration des armées professionnelles ?
Remettre dans les casernes des bidasses oisifs qui attendrons la quille en vidant des cannette de bière, et là je sais e quoi je parle, ce ne sera pas du tout efficace et ça coutera cher au contribuable..
Il faut que les vieux arrête un peu de donner à l'armée un certain rôle éducatif, l'armée n'est pas une nounou faite pour ça, nos soldats ne sont là que pour assurer notre sécurité, point barre..
Image
Lion a écrit :
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Bon je vois que sur cette histoire comme sur les autres on ne se mettra pas d'accord..
Mon expérience de l'armée: distribuer du plomb / éviter d'en prendre…
Le reste est aléatoire….je n'ai pas eu la chance de passer le permis.. :( mais je sais pas mal de mots arabes.. :inlove:
Mais Anne a raison..un peu de discipline …apprendre a respecter les autres ..a obéir ..la jeunesse en a besoin ..
Bien plus que moi j'en ai eu besoin..
Serai curieux que voileux nous en dise un peu plus…. :]
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

mic43121 a écrit : Bon je vois que sur cette histoire comme sur les autres on ne se mettra pas d'accord..
Le reste est aléatoire….je n'ai pas eu la chance de passer le permis.. :( mais je sais pas mal de mots arabes.. :inlove:
Mais Anne a raison..un peu de discipline …apprendre a respecter les autres ..a obéir ..la jeunesse en a besoin ..
La jeunesse, cela ne veut rien dire. Des jeunots qui n'ont pas spécialement besoin de discipline, qui ont été bien élevés, qui respectent les autres, ça existe et en masse.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : Bon je vois que sur cette histoire comme sur les autres on ne se mettra pas d'accord..
Ce qu'il y a de bien mic , aujourd'hui , on n'a pas besoin d'aller faire la guerre en Algérie pour apprendre l'arabe , on a les même à la maison .... :mdr3: :mdr3:
Pour le reste , j'oserais dire que je ne serais pas très bjectif .. :icon_winks:
Je citerais juste ça :
Si vis pacem, para bellum ..
Il n'y a pas que des prix Nobel dans l'armée mais avec les tordus qui tournent dans le monde et autour de la France , il faut bien avoir quelques billes si quelqu'un veut nous faire des misères .
Par contre , le fait d'aller faire les beaux partout dans le monde , et ça ,sarko a voulu le faire , hollande n'a fait que ça ( désolé ,encore lui ) il fallait s'attendre à avoir des retours de manivelle !
Si ça a rapporté de soupçons de magouille à sarko avec Kadafi , ça a surtout rapporté des centaines de victimes dans les attentats sous hollande !
L'armée pour tous , malgré le fait que ça faisait perdre une année ou plus , permettait quand même un brassage de personnes qui ne se seraient jamais rencontrés !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »