Un gouvernement qui reflète les différentes sensiblités politiques en écartant les extrêmes, c'est plutôt une bonne chose tu trouves pas ?Stounk a écrit :Ou comme des socialistes qui acceptent une place de ministre alors que le premier ministre est de droite, etc, etc.Relax a écrit : Je sais pas si on peut dire que NDA s'est rallié au fn, mais en tout cas il a signé un accord et il était sensé devenir le 1er ministre de Mme lepen !
Et on se rappelle tous qu'il prenait des airs de tourtereaux avec Mme lepen !
Lui qui a beaucoup joué sur le fait qu'il était gaulliste, ses électeurs ont dû atterrir lourdement en le voyant main dans la main avec l'extrême droite ....
NDA gaulliste, c'est comme Fillon intègre, tout prouve le contraire !
NDA est carbonisé, il n'a plus aucune crédibilité.
Nicolas Dupont aignan jure ne jamais s'être allié au FN
- Relax
- Posteur DIVIN

- Messages : 15485
- Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Re: Nicolas Dupont aignan jure ne jamais s'être allié au FN
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 23662
- Enregistré le : 03 février 2015 13:54
- Localisation : Septentrionale
Re: Nicolas Dupont aignan jure ne jamais s'être allié au FN
La bonne chose, c'est qu'on arrête enfin de nous faire croire qu'il y a d'énormes différences de fond entre centristes de gauche genre Macron, Valls, Hollande, Peillon, etc, et centristes de droite type Bayrou, Juppé, Lemaire, Philippe, etc.Relax a écrit :Un gouvernement qui reflète les différentes sensiblités politiques en écartant les extrêmes, c'est plutôt une bonne chose tu trouves pas ?Stounk a écrit :
Ou comme des socialistes qui acceptent une place de ministre alors que le premier ministre est de droite, etc, etc.
Il ne s'agit pas réellement de différentes sensibilités politiques, mais de nuances au sein du centre et c'est une excellente chose qu'ils se réunissent enfin.
-
rev90
- En bonne voie!!
- Messages : 2
- Enregistré le : 18 mai 2017 16:38
- Contact :
Re: Nicolas Dupont aignan jure ne jamais s'être allié au FN
Etre copain et dire ne pas être ami, bizarre
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- Messages : 19215
- Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Nicolas Dupont aignan jure ne jamais s'être allié au FN
Je persiste à penser qu'il a fait une grave erreur. L'attrait de NDA chez ses électeurs, c'était JUSTEMENT qu'il parvenait à se démarquer du FN -sur la xénophobie notamment- tout en ayant une ligne assez proche par ailleurs, susceptible de séduire les "nationalistes" effrayé par les outrances frontistes. Il avait une démarche plutôt convaincante et paraissait sincère, et là patatras, non seulement il appelle à voter Le Pen mais il se rallie carrément ventre à terre. Dès lors, quel intérêt d'aller voter pour lui ? Il n'est plus audible, soit tu retournes dans le giron de la droite classique, soit tu bascules carrément du côté du FN, mais on ne voit plus trop ce qu'il apporte de différent, si son rôle n'est que de jouer les supplétifs du FN.Stounk a écrit : Les gauchistes qui le croient fini à mon humble avis font une erreur. Certes, il ne remportera pas leur approbation, mais il y a toute une partie de l'électorat à qui cette démarche a plu.
Je pense même qu'il s'est rendu compte de sa faute et qu'il essaye tant bien que mal de réparer les dégâts, mais c'est trop tard. S'il perd son siège de député et sa mairie, il est cuit pour de bon.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 46510
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Re: Nicolas Dupont aignan jure ne jamais s'être allié au FN
Tu as raison tord en théorie mais raison en pratique !Kelenner a écrit :Je persiste à penser qu'il a fait une grave erreur. L'attrait de NDA chez ses électeurs, c'était JUSTEMENT qu'il parvenait à se démarquer du FN -sur la xénophobie notamment- tout en ayant une ligne assez proche par ailleurs, susceptible de séduire les "nationalistes" effrayé par les outrances frontistes. Il avait une démarche plutôt convaincante et paraissait sincère, et là patatras, non seulement il appelle à voter Le Pen mais il se rallie carrément ventre à terre. Dès lors, quel intérêt d'aller voter pour lui ? Il n'est plus audible, soit tu retournes dans le giron de la droite classique, soit tu bascules carrément du côté du FN, mais on ne voit plus trop ce qu'il apporte de différent, si son rôle n'est que de jouer les supplétifs du FN.Stounk a écrit : Les gauchistes qui le croient fini à mon humble avis font une erreur. Certes, il ne remportera pas leur approbation, mais il y a toute une partie de l'électorat à qui cette démarche a plu.
Je pense même qu'il s'est rendu compte de sa faute et qu'il essaye tant bien que mal de réparer les dégâts, mais c'est trop tard. S'il perd son siège de député et sa mairie, il est cuit pour de bon.
En effet l'alliance politique des droites nationalistes est nécessaire si ils veulent imposer leurs idées mais compte tenu de l'image, de l'histoire, de la nature du FN, on ne peut pas s'allier avec lui, même sur un second tour d'une seule élection sans en ressortir "taché", "marqué" pour très très longtemps.
C'est évidemment un gros problème pour NDA mais aussi pour le FN qui doit encore et toujours devenir plus "fréquentable".
Le chantier de rénovation du FN n'est pas terminé. Je pense qu'il faudra attendre le décès de son fondateur pour que le parti puisse enfin présenter une autre image et se dédiaboliser véritablement.
Il devrait déjà au minimum changer de nom.
Avec un FN "new look" les droites nationalistes pourraient s'unir plus facilement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Relax
- Posteur DIVIN

- Messages : 15485
- Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Re: Nicolas Dupont aignan jure ne jamais s'être allié au FN
+ 1Victor a écrit :En fait, on assiste, en direct, à une recomposition politique.Stounk a écrit : Les gauchistes qui le croient fini à mon humble avis font une erreur. Certes, il ne remportera pas leur approbation, mais il y a toute une partie de l'électorat à qui cette démarche a plu.
Les victimes de cette reconfiguration se retrouvent dans tous les camps :
- à l'extrême droite indirectement déstabilisée par le débat du 3 mai qui ne croit plus à son chef qui n'a pas été à la hauteur ... pour ne pas dire qu'elle a été en-dessous de tout !
- à l'ump qui est divisée entre ceux qui sont au gouvernement et qui le soutiennent, et de l'autre coté les archéos qui veulent garder la machine électorale ...
- le centre qui est au gouvernement avec Bayrou et le centre-bis ( l'UDI ) allié à l'ump qui a besoin d'accords électoraux pour exister ...
- le PS n'en parlons pas, y'a toujours les ex-frondeurs de François Hollande qui frondent Macron d'un coté, et de l'autre y'a une partie plus importante qui se recpnnaissent plus ou moins dans le nouveau président et qui ne sont pas dans l'opposition.
- les écolos sont carrément en voie de disparition, certains sont avec Macron, d'autres avec Hamon et les plus acharnés courent aprés Mélenchon ...
- le PCF ne supporte plus Mélenchon et a choisi de travailler avec le PS qui est son allié de toujours.
Quant à la France insoumise de Mélenchon, elle a fait le buzz dans la campagne avec des hologrammes mais ce n'était qu'illusion !
En fait, ce gouvernement hybride fait plutôt le jeu de Mélenchon ... qui est hélas pénalisé par l'absence de son partenaire PCF !
+ 1Le macronisme.
mais aussi une recomposition de tout le spectre politique.
Je n'ai pas de boule de cristal, je ne sais pas jusqu'où va aller cette recomposition.
Bien malin qui peut deviner aujourd'hui ou cela nous mènera, mais y'a du potentiel à rassembler toutes ces énergies venues de bords différents. !
Le fn ne possède pas le gène du rassemblement dans son adn !Il n'est pas impossible qu'elle débouche sur un "cartel des droites" cher à Zemmour.
Dans cette hypothèse, l'alliance de NDA avec MLP du second tour pourrait être interprétée comme un signe annonciateur de ce futur cartel des droites.
L'enjeu est de taille, car il va déterminer quelle sera la véritable opposition crédible au macronisme.
Cette opposition peut-elle se construire autour d'une gauche profondément divisée ?
Autour d'un LR dont une partie est idéologiquement très proche du macronisme ?
Ou bien autour d'un FN restylé avec un nouveau nom et avec des alliances comme celle de NDA ?
Il ne sait pas ce que rassembler veut dire, il se fait des ennemis de toutes parts, même avec NDA qui n'est pas forcément un grand rebelle, ça a fini en eau de boudin.
Aucun rassemblement autour du fn ne me parait réaliste.
Je pense qu'à l'issue des législatives, Macron aura une opposition morcelée et incapable de peser.
- Relax
- Posteur DIVIN

- Messages : 15485
- Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Re: Nicolas Dupont aignan jure ne jamais s'être allié au FN
Il faut vérifier leurs votes respectifs et tu verras qu'il y a bien une gauche et une droite.Stounk a écrit :La bonne chose, c'est qu'on arrête enfin de nous faire croire qu'il y a d'énormes différences de fond entre centristes de gauche genre Macron, Valls, Hollande, Peillon, etc, et centristes de droite type Bayrou, Juppé, Lemaire, Philippe, etc.Relax a écrit :
Un gouvernement qui reflète les différentes sensiblités politiques en écartant les extrêmes, c'est plutôt une bonne chose tu trouves pas ?
Les frontistes parlent d'umps, tu utilises le même concept mais c'est l'habillage qui change ...
Ceux qui sont de gauche et ceux qui sont de droite ne partagent pas la même culture, la même histoire et les mêmes valeurs.
Il ne s'agit pas réellement de différentes sensibilités politiques, mais de nuances au sein du centre et c'est une excellente chose qu'ils se réunissent enfin.
Au gouvernement, leurs politiques respectives sont opposées.
Prenons un exemple simple tiré du réel : qui a fait les 35h, la retraite à 60 ans, la 5éme semaine de congés payés, l'isf, le RMI, l'abolition de la peine de mort, le droit au mariage pour tous : la gauche ou la droite ?
Qui a fait le bouclier fiscal, l'hadopi, la suppression de l'autorisation administrative de licenciement, la RGPP, l'intégration de la France dans le commandement unifié de l'OTAN, l'arbitrage Tapie etc. la gauche ou la droite ?
- Relax
- Posteur DIVIN

- Messages : 15485
- Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Re: Nicolas Dupont aignan jure ne jamais s'être allié au FN
L'union et le rassemblement ça n'existe pas à l'extrême droite.Victor a écrit : Avec un FN "new look" les droites nationalistes pourraient s'unir plus facilement.
Ils se déchirent en permanence, y compris au sein-même de la famille lepen !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 23662
- Enregistré le : 03 février 2015 13:54
- Localisation : Septentrionale
Re: Nicolas Dupont aignan jure ne jamais s'être allié au FN
Tu oublies une chose: ils sont maintenant ensemble dans le même gouvernement, sans que la composition de l'Assemblée ni quoi que ce soit d'autre ait obligé à ce choix.Relax a écrit : Il faut vérifier leurs votes respectifs et tu verras qu'il y a bien une gauche et une droite.
Les frontistes parlent d'umps, tu utilises le même concept mais c'est l'habillage qui change ...
En effet, car concernant cet aspect, à savoir que globalement, l'aile centriste de LR, le centre et l'aile centriste du PS, l'attelage crée par Macron donne raison à ceux qui disaient "UMPS". En même temps, vu la composition du gouvernement, Macron plutôt un centre-gauche, le premier ministre un centre-droit, et un peu de tout dans le gouvernement, je vois mal comment on pourrait infirmer aujourd'hui ce LREMPS.
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

- Messages : 1611
- Enregistré le : 29 avril 2017 16:33
Re: Nicolas Dupont aignan jure ne jamais s'être allié au FN
Exact. Pourtant j'appréciais son côté souverainiste sans tomber dans les travers de Lepen.Crapulax a écrit : Le plus pitoyable ce n'est pas cet accord parce que Dupont-Aignan est libre de ses choix mais c'est juste le fait de revenir sur le sujet à reculons.
Si il veut garder une part de crédibilité il faut qu'il assume.
......Il a du redescendre sur terre et vu qu'il avait commis l'irréparable idéologiquement parlant...Il a tué "le Père" qui pour lui était le Général De Gaulle........Et à mon avis il n'avait pas pris la totale mesure de son geste.
Il a du se dire que des partis de la Gauche s'alliaient pour des circonstances alors pourquoi lui n'aurait pas pu en faire autant avec la Droite..........Il a du estimer à tort que la porosité parfois perceptible de la Droite Républicaine et de la Droite Nationaliste allait enfin voler en éclat sous "son impulsion",que le "tabou" n'en serait plus un......Mais non c'était mal vu et mal joué.
....J'en reviens à ce que je disais au début.....Nicolas Dupont-Aignan ne devrait pas se poser en victime...Il s'enfonce lui-même...
LÃ ...il ne lui reste plus rien d'un vrai gaulliste.
.
- Relax
- Posteur DIVIN

- Messages : 15485
- Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Re: Nicolas Dupont aignan jure ne jamais s'être allié au FN
Macron n'était pas obligé de nommer un 1er ministre issu de l'ump c'est clair !Stounk a écrit :Tu oublies une chose: ils sont maintenant ensemble dans le même gouvernement, sans que la composition de l'Assemblée ni quoi que ce soit d'autre ait obligé à ce choix.Relax a écrit : Il faut vérifier leurs votes respectifs et tu verras qu'il y a bien une gauche et une droite.
Les frontistes parlent d'umps, tu utilises le même concept mais c'est l'habillage qui change ...
Mais c'est une bonne idée parce que ça morcelle la droite et ça l'affaiblit.
On ne va pas s'en plaindre non ?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 23662
- Enregistré le : 03 février 2015 13:54
- Localisation : Septentrionale
Re: Nicolas Dupont aignan jure ne jamais s'être allié au FN
Non, je ne m'en plains pas, je trouve au contraire sa ligne politique très claire et il serait peut-être temps que tu reconnaisses que ton poulain n'est pas tellement à gauche.Relax a écrit :Macron n'était pas obligé de nommer un 1er ministre issu de l'ump c'est clair !Stounk a écrit :
Tu oublies une chose: ils sont maintenant ensemble dans le même gouvernement, sans que la composition de l'Assemblée ni quoi que ce soit d'autre ait obligé à ce choix.
Mais c'est une bonne idée parce que ça morcelle la droite et ça l'affaiblit.
On ne va pas s'en plaindre non ?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 36353
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Nicolas Dupont aignan jure ne jamais s'être allié au FN
Moi je pense que quand il a vu le débat entre les deux tours il a du commencer à se dire /elle est folle…..
Comment soutenir une personne incapable de contrôler ses paroles ?
Il se voyait premier ministre …
Il est le premier sinistré…

Comment soutenir une personne incapable de contrôler ses paroles ?
Il se voyait premier ministre …
Il est le premier sinistré…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 31102
- Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
- Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Re: Nicolas Dupont aignan jure ne jamais s'être allié au FN
Dupont et Dupond :>> Je dirais même plus : il est cuit de chez foutu..mic43121 a écrit : Moi je pense que quand il a vu le débat entre les deux tours il a du commencer à se dire /elle est folle…..
Comment soutenir une personne incapable de contrôler ses paroles ?
Il se voyait premier ministre …
Il est le premier sinistré…
Lion a écrit :
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

- Messages : 3088
- Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
- Localisation : Bretagne Ouest
Re: Nicolas Dupont aignan jure ne jamais s'être allié au FN
Hitler a intégré en 1919-1920 un petit parti nationaliste. Et il en a fait SON parti. Il n'y pas loin à penser que Dupont ait eu le même raisonnement : puisque la Blonde ne trouve que des ânes autour d'elle, je vais accepter sa proposition et la virer au bout d'un moment.
La Sagesse n'est pas de ce monde.