Je ne dis pas ici que droite = pas bien et gauche = bien. Je dis juste que lorsqu'on me dit que Macron est un homme de gauche et patati et patata, ça me fait doucement rigolé. Je trouve que pour quelqu'un qui aurait de telles convictions, la composition du gouvernement est assez singulière.Victor a écrit :Arrête de donner des diplômes de gauchitude. Arrête de raisonner avec des catégories pré-pensées:Stounk a écrit :
Ca en dit surtout long sur le côté "gauchiste" de Macron...
droite = pas bien et gauche = bien.
Met ces deux concepts sur le banc de touche, au repos pendant quelques matches. Et regardons les réformes proposées par Macron, et les propositions de ses opposants. Essayons de raisonner sans utiliser des raccourcis comme "droite" ou "gauche" qui nous dispensent d'une véritable réflexion.
Par ailleurs, le clivage gauche droite n'est pas devenu soudainement obsolète. Tu raisonnes là comme un centriste.
Ces notions sont certes des raccourcis, mais permettent de savoir de quoi on parle, d'une orientation politique relativement précise.
Tu sembles très emballé par Macron, finalement, et je te comprends. Pour un électeur de droite, la victoire de Macron est une petite victoire en soi.