.............................Le Merlu a écrit :Faut tout vous expliquer, vous êtes désespérants,AAAgora a écrit : Plus il y a de milliardaires, plus il y a des pauvres....c'est dans les gènes de l'idéologie dominante, que je ne cite plus, Victor sait de quoi je parle.
S'il y a tant de pauvres, c'est parce que les milliardaires, qui sont des braves gens, viennent au secours des pauvres, qui au lieu de tomber malade, et de crever de leur belle mort, ressuscitent et viennent emmerder les riches, a qui ils doivent tout.
Bill Gates, par exemple a créé une fondation pour la recherche médicale, qui devrait permettre à des indiens d'avoir une vie meilleure. Pourtant je suis sur que les pauvres déteste Billy.
La famille Rothschild, fait penser à Macron, la banque, l'argent, et pourtant à Paris on a la ... Fondation Rothschild ... un hôpital financé par l'argent honnêtement gagnés dans le commerce, c'est pas chez les pauvres qu'on verrait ça.
![]()
Très bien, il y a certains milliardaires (la minorité) qui savent comment apaiser leur conscience avec des fondations humanitaires.
Mais ces initiatives n'ont rien de structurel et le système continue à bien marcher.
Toutes les quatre secondes un enfant meurt sur terre par malnutrition et cela continue malgré la présence de certaines fondations humanitaires.
Ce sont, en grand, comme les resto du coeur ou le secours catholique, on soulage la pauvreté.
Le système économique en place ne prévoit pas l'éradication de la pauvreté, au contraire et je me répète "plus il y a de milliardaires et plus il y a des pauvres".