Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Il n'y a pas assez de Milliardaires en France.

Message par Victor »

voileux a écrit :
Victor a écrit :
Tu sors de ton trou ?
Tu vas quelque fois en vacances, dans des lieux touristiques en France, à l'étranger ?
Et bien tu devrais, parce que tu verrais tous les touristes chinois, partout.
La Chine actuelle n'a absolument plus rien à voir avec la chine de mao où seule une minorité de membre du PC chinois vivaient grassement et où 99,9% de la population était pauvre. Aujourd'hui, même si il reste de la pauvreté, cela n'est en rien comparable ni comparable à l'Inde où le niveau de développement est beaucoup plus faible.
Donc, oui le nombre de milliardaires est un indicateur (parmi d'autres) du niveau de développement économique d'un pays.
Ce n'est évidemment pas le seul, mais un nombre de milliardaire élevé est plutôt un bon signe. Cela signifie que l'économie du pays est florissante.

Un pays pauvre ne produit pas ou très peu de milliardaire. Le nombre de milliardaire, ce n'est pas un but, c'est un indicateur.
800 MILLIONS crèvent de faim en Chine et c'est à cette vérité là que tu t'accroches....Cela représente 13 fois la population française ....et 62% de la population du pays , c'est sur que c'est l'exemple à prendre...
Tu te rends compte des conneries que tu sors ?
62 % des chinois qui crèvent de faim ... en 1950 ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : "Que l'on compare les inégalités sociales chinoises à celles qui sautent cruellement aux yeux à Johannesburg ou dans un petit pays comme le Honduras a blessé l'ego de Pékin. Et pourtant, ces commentaires s'appuyaient sur un fait «scientifique», le fameux coefficient de Gini, qui sert à mesurer la répartition des richesses. Il s'élèverait désormais à 0,61 en Chine, selon le Centre d'enquête et de recherche sur les revenus des ménages, un institut lié à la banque centrale chinoise.
Ton esprit "gauchiste" te fait interpréter ce sujet comme un sujet sur les inégalités de répartition des revenus.
Tandis que je l'interprète comme un sujet sur le niveau de développement et de croissance économique.
Pour toi, si il y avait plus de milliardaires en France, cela signifierait que la France irait plus mal parce que les milliardaires capteraient de la richesse au dépend d'autres personnes.
Pour moi, cela signifierait que la France aurait réussi à créer de grandes entreprises leaders mondiales dans leur domaine ...

En fin de compte, nous avons tous les deux raisons. Si il a plus de milliardaires à se partager le même gâteau, les parts sont nettement plus petites pour les autres.

Mais si les nouveaux milliardaires ont fait considérablement grossir le gâteau, j'ai raison.

J'en conclus que le nombre de milliardaires et son évolution sont des indicateurs qui sont insuffisants pour donner à eux seuls une indication sur la bonne santé économique d'un pays.

Mais la question de la répartition des revenus est bien entendu est sujet très intéressant qu'il faudrait développer.
Thomas Piketty a fait un travail remarquable pour montrer la part de plus en plus faible des salaires et la concentration de plus en plus forte des revenus dans une catégorie que l'on pourrait qualifier d'hyper-hyper riches.

Ce n'est pas qu'un problème social mais c'est aussi un problème économique parce que bon nombre de foyers (surtout américain) sont obligés de s'endetter pour maintenir un niveau de vie élevé et l'on crée ainsi une bulle de dette privée qui peut devenir très dangereuse.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

La France a trop de "milliardaires rentiers" et peut-être pas assez de "milliardaires inventeurs ou créateurs" comme Bill Gates par exemple.
Un milliardaire rentier, qui maintient sa fortune sur une rente "héritée" ou sur un "monopole" (genre huile de palme) n'apporte rien à son pays.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : "Que l'on compare les inégalités sociales chinoises à celles qui sautent cruellement aux yeux à Johannesburg ou dans un petit pays comme le Honduras a blessé l'ego de Pékin. Et pourtant, ces commentaires s'appuyaient sur un fait «scientifique», le fameux coefficient de Gini, qui sert à mesurer la répartition des richesses. Il s'élèverait désormais à 0,61 en Chine, selon le Centre d'enquête et de recherche sur les revenus des ménages, un institut lié à la banque centrale chinoise.
Ton esprit "gauchiste" te fait interpréter ce sujet comme un sujet sur les inégalités de répartition des revenus.
Tandis que je l'interprète comme un sujet sur le niveau de développement et de croissance économique.
Pour toi, si il y avait plus de milliardaires en France, cela signifierait que la France irait plus mal parce que les milliardaires capteraient de la richesse au dépend d'autres personnes.
Pour moi, cela signifierait que la France aurait réussi à créer de grandes entreprises leaders mondiales dans leur domaine ...

En fin de compte, nous avons tous les deux raisons. Si il a plus de milliardaires à se partager le même gâteau, les parts sont nettement plus petites pour les autres.

Mais si les nouveaux milliardaires ont fait considérablement grossir le gâteau, j'ai raison.

J'en conclus que le nombre de milliardaires et son évolution sont des indicateurs qui sont insuffisants pour donner à eux seuls une indication sur la bonne santé économique d'un pays.

Mais la question de la répartition des revenus est bien entendu est sujet très intéressant qu'il faudrait développer.
Thomas Piketty a fait un travail remarquable pour montrer la part de plus en plus faible des salaires et la concentration de plus en plus forte des revenus dans une catégorie que l'on pourrait qualifier d'hyper-hyper riches.

Ce n'est pas qu'un problème social mais c'est aussi un problème économique parce que bon nombre de foyers (surtout américain) sont obligés de s'endetter pour maintenir un niveau de vie élevé et l'on crée ainsi une bulle de dette privée qui peut devenir très dangereuse.
Je suis d'accord avec l'idée que le nombre de miiardaire est insuffisant pour juger de la bonne santé d'une économie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

hornby a écrit : La France a trop de "milliardaires rentiers" et peut-être pas assez de "milliardaires inventeurs ou créateurs" comme Bill Gates par exemple.
Un milliardaire rentier, qui maintient sa fortune sur une rente "héritée" ou sur un "monopole" (genre huile de palme) n'apporte rien à son pays.
:super: Tout à fait...C'est même un frein à notre économie..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
hornby a écrit : La France a trop de "milliardaires rentiers" et peut-être pas assez de "milliardaires inventeurs ou créateurs" comme Bill Gates par exemple.
D'où le projet de Macron de modifier l'ISF pour le transformer en impôt sur la rente immobilière et pour encourager les investissements vers les entreprises innovatrices.
Je sais, c'est dur de se rendre compte que vous (Lion Banc et horny) avez les mêmes idées que notre super, génial, extraordinaire président.
Je compatis.
Alexis de Tocqueville
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Wait and see ! Mais je prends les paris, on ne verra rien, les patrons français préfèrent la rente et la médiocrité ! :D
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
D'où le projet de Macron de modifier l'ISF pour le transformer en impôt sur la rente immobilière et pour encourager les investissements vers les entreprises innovatrices.
Je sais, c'est dur de se rendre compte que vous (Lion Banc et horny) avez les mêmes idées que notre super, génial, extraordinaire président.
Je compatis.
Si Macron pouvait éradiquer les parasites que tu défends, il pourrait bien remonter dans mon estime... :]
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Je compatis.
Si Macron pouvait éradiquer les parasites que tu défends, il pourrait bien remonter dans mon estime... :]
Je défends les parasites, moi ? C'est nouveau !? Pourtant je suis toujours autant anti-CGT, je ne comprends pas.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je défends les parasites, moi ? C'est nouveau !? Pourtant je suis toujours autant anti-CGT, je ne comprends pas.
1 rentier fait plus de mal à la France que 100 grévistes... Fais les comptes.. :XD:
Image
Lion a écrit :
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Ce sont les PME qui font la croissance , les multinationales trouvent leur main d'œuvre dans les pays à bas coût et vendent dans les pays riches pour engraisser les actionnaires
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

vincent a écrit : j' en vois qq unes :
1-travailler plus
2-prélever moins sur les salaires ....avec toutce que cela induit baisser les impôts.....
3-faire baisser le chômage ( ce qui fera moins de charges pour la société)....donc plus de compétitivité
vous en voyez d' autres ?
1- les français travaillent en moyenne 40 heures par semaine tu peux vérifier
2-Si tu veux garder une couverture sociale correcte il ne faut ps toucher aux cotisations sociales mais supprimer toutes les taxes annexes qui pourrissent les bénéfices des PME-PMI et les indépendants c'est 85% des emplois en France.
3-Il faut taxer sur les bénéfices boîtes du CAC40 comme les PME soit à 33,3% soit à 25% comme l'a annoncé Macron. Actuellement les PME-PMI supportent ce que celles du CAC40 ne paient pas.
Mieux répartir les charges sur toutes les grosses qui pratiquent de l'évasion fiscale à outrance alors que les petits patrons sont pris à la gorge.
Voilà et il y en a bien d'autres.
Il faut en avoir pour les mettre en place. Chose qui manque depuis plus de 40 ans.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Il faut taxer sur les bénéfices boîtes du CAC40 comme les PME

tu ne peux pas , elle sont mondialisées, donc une parti de leur bénéfices est réalisé de l’extérieur vers l’extérieur et est déjà taxé.. plus ou moins bien.. mais ne concerne pas la France

pour leur business réalisé en France , oui
et là il faut vraiment suivre sérieusement et remonter leurs filières pour éviter qu’elles ne laissent une partie des bénéfices en cours de route dans les zones free taxes et pas en France.. une histoire de Banques et contrebanquiers

Image
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

crepenutella a écrit : "Que l'on compare les inégalités sociales chinoises à celles qui sautent cruellement aux yeux à Johannesburg ou dans un petit pays comme le Honduras a blessé l'ego de Pékin. Et pourtant, ces commentaires s'appuyaient sur un fait «scientifique», le fameux coefficient de Gini, qui sert à mesurer la répartition des richesses. Il s'élèverait désormais à 0,61 en Chine, selon le Centre d'enquête et de recherche sur les revenus des ménages, un institut lié à la banque centrale chinoise. Dans le barème Gini, la valeur zéro représente une société parfaitement égalitaire et la valeur 1 un monde où tous les revenus sont, à l'inverse, concentrés dans les mains d'une seule personne. «Ces disparités de revenus sont devenues énormes, commente l'étude de ce think-tank officiel, et un tel coefficient de 0,61 est très rare dans le monde.»"
C'est un article du Figaro 2013
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 ... ociale.php

Pour la france: " Après une baisse de 2011 à 2013, l’indice de Gini tend à remonter légèrement de 0,293 en 2014 à 0,295 en 2015."
http://www.inegalites.fr/spip.php?article632

Ta reflexion Viktor est assez puéril. Ce n'est pas parce qu'ils y a des centaines de milliers ou même des millions de chinois qui viennent en France que les inégalités n'existent pas en Chine. La Chine fait 1milliard trois cent millions d'habitants. Il est évident qu'il y a dans les grandes villes une élite bourgeoise. La classe moyenne se développent aussi évidemment. Pour autant la classe moyenne reste faible en comparaison des pays occidentaux en proportion, et le taux de pauvreté est très élevè, surtout dans les campagnes et au sein des populations hors la loi des villes.
Cela me fait bien marrer moi cet indice GINI. regarde le classement l'Etiopie, l'Egypte, l'Algerie et bien d'autre encore sont mieux classe que les Etats Unis honnetement cela veut dire quoi cet indice?? est qu'il est preferable etre pauvre en Algerie qu'au Etats Unis? est qu'ils est prreferable de vivre en Ethiopie qu'eau Etats unis??

C'est du PIPO ce GINI
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

bister a écrit : Il faut taxer sur les bénéfices boîtes du CAC40 comme les PME

1-tu ne peux pas , elle sont mondialisées, donc une parti de leur bénéfices est réalisé de l’extérieur vers l’extérieur et est déjà taxé.. plus ou moins bien.. mais ne concerne pas la France

2-pour leur business réalisé en France , oui
et là il faut vraiment suivre sérieusement et remonter leurs filières pour éviter qu’elles ne laissent une partie des bénéfices en cours de route dans les zones free taxes et pas en France.. une histoire de Banques et contrebanquiers
1-Les gouvernants ne veulent pas ce qui est différent.
Vouloir c'est pouvoir. Ton histoire de mondialisation je n'en bas les c......s, c'est de la soupe servie pour bobos.
2-Siège en France impôts en France point barre. S'ils refusent nationalisation temporaire.
Depuis quand une multinationale a-t-elle plus de pouvoir qu'un état ?
Comme je le dis souvent si tel est le cas inutile d'aller voter pour des pantins qui obéiront aux lobbys financiers, tu fais quoi de la soit-disant démocratie qui nous est vantée à longueur d'ondes ?

OU EST LA DÉMOCRATIE ? VENDUE A QUI VEUT ACHETER ???????
Des détails SVP, merci.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »