Fonck1 a écrit :
si ça se trouve (et fort probablement), les deux autres dossiers étaient merdiques.
Mais si ça se trouve, ils n'étaient pas merdiques les deux autres dossiers. Qu'est ce que tu en sais ?
Pourquoi défends-tu, à priori ce Ferrand
alors que tu accuses, à priori, Fillon ?
Moi, je ne suis pas entré dans le détail de l'affaire Fillon, j'ai simplement défendu la présomption d'innocence. Je n'ai ni accusé, ni défendu Fillon. J'ai simplement dit qu'il fallait que la Justice décide si l'emploi de son épouse était fictif ou non.
Et j'ai par contre insisté sur le timing bien bien choisi de la sortie des affaires et de la mise en examen de Fillon, à deux jours de la fin des candidatures ... comme cela la droite n'avait plus le temps de changer de candidat ...
Je ne m'avance ni sur la culpabilité ni sur l'innocence des uns et des autres. Toi, c'est tout le contraire. Tu cries comme un damné que l'un est coupable et l'autre innocent.
Encode une fois tu devrais être plus prudent. Quand on ne dispose pas de tous les éléments d'une affaire, on peut noter certains faits qui peuvent paraître étrange ou troublant, mais on ne peut pas conclure définitivement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville